|
The Walking Dead - No One Is Safe www.the-walking-dead.fr/forum
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 9:59 pm Sujet du message: [Biomega] - Tsutomu Nihei |
|
|
Certains le connaissent surement, d'autres, peut être pas. Tsutomu Nihei est un auteur de manga qui a fait entre autre Blame! et qui est assez célèbre.
Cette fois-ci, il a fait une série qui s'appelle Biomega. En tant que fan de cet auteur (surtout pour ses dessins), j'ai lu la série (qui est en 6 volumes) et quelle bonne surprise lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait des zombies dedans !!!
Alors attention, les fans de zombies "cerveauuuuu" risquent d'être déçus car finalement, les zombies sont vraiment une infime partie. Ils sont appelés "drones" et sont assez éloignés des zombies style Romero. Et l'histoire ne tourne vraiment pas autour de ça. Mais je pense que c'est quand même intéressant de parler de cette série ^^
Biomega, c'est compliqué, mais en même temps, c'est une histoire de Tsutomu Nihei, donc forcément, ça ne va pas être des plus simples à suivre !
Côté scénario, on est quand même dans une histoire un peu plus accessible que Blame!. Là, on a vraiment quelques réponses à nos interrogations. L'histoire en elle-même avance assez rapidement, même si on reste parfois dans des phases un peu plus contemplatives. Au bout du troisième livre, l'histoire devient vraiment complexe et on s'y perd assez, mais dès le livre 4, l'histoire prend un gros virage à 180° et tout à coup, les choses s'éclaircissent et on comprend un peu mieux les motivations de certains personnages.
Côté dessin, c'est du Nihei, c'est vraiment beau et une nouvelle fois, les décors cyberpunk-post-apocalyptico-technologiques sont vraiment très présents. Malgré tout, dès le troisième livre, les dessins semblent avoir été fait un peu plus rapidement. On ressent un peu dans le coup de crayon les impératifs des éditeurs qui devaient pousser l'auteur à se dépêcher à envoyer ses pages. C'est un aspect assez regrettable, surtout quand on sait de quoi est capable Nihei. Malgré tout, ça reste un bonheur.
Côté personnages, on retrouve toujours ces personnages qui semblent chers à l'auteur vu qu'ils ont quasiment les mêmes traits d'un manga à l'autre. Mais ça n'est pas dérangeant. Les personnages sont assez intéressant, même si on aimerait les connaître un peu mieux. Mention spécial pour l'ours, je suis fan !
Mon impression avoir lu la série complète :
En fait, le premier livre m'a totalement scotché, l'histoire avance à cent à l'heure, comme le personnage sur la moto. Et puis Nihei qui traite (même de façon un peu éloignée) le thème du zombie, ça fait plaisir à voir ! Après, le deuxième livre, ça se complique un peu, mais on arrive quand même à suivre l'histoire. Le troisième livre est probablement le plus compliqué, on s'y perd un peu pour savoir qui sont les méchants et qui sont les très méchants... Et ça fait peur de savoir qu'il reste encore trois autre volumes. Et puis, au livre 4, l'histoire change totalement et de nouvelles bases sont établies et ça fait vraiment du bien. Finalement, les deux derniers livres nous font voyager dans un univers très particulier et vraiment dépaysant.
Alors après avoir lu la série entière, je me dis que finalement, cette histoire est vraiment bonne ! Et que j'aurais bien aimé la voir s'étendre sur un ou deux volumes encore. _________________
 |
|
|
 |
Zombieland Gouverneur

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Au final ça parle de quoi?????  |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est assez compliqué. Disons qu'en gros, ça se passe dans le futur (dans les années 3.000, je crois) et une expédition sur Mars est faite pour tenter de recoloniser (car la première fois, ça a foiré).
Mais au retour des spationautes, une sorte de virus est arrivé sur Terre et à transformé une grooooose majorité des humains en "drones".
Et on suit le parcours d'un "être de synthèse" (une sorte de cyborg) qui cherche les survivants humains qui n'ont pas été infectés pour essayer de les sauver.
Mais des organisations cherchent à "purifier" l'humanité en contaminant tout le monde et en laissant vivre ceux qui sont immunisés.
Ouais, c'est super compliqué ^^" Surtout qu'à partir du troisième livre, l'histoire change complètement haha ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|