The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cthulhu et les autres nouvelles de H.P Lovecraft

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luap
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 380
Localisation: Barricader dans une épicerie en train de négocier un arrangement avec les zombies

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 9:54 am    Sujet du message: Cthulhu et les autres nouvelles de H.P Lovecraft Répondre en citant

Je pense pas avoir besoin de dire qui est Lovecraft mais pour les rare qui n'en ont pas entendu parler:
Lovecraft est un écrivain né en 1890 et mort en 1937 a cause d'un cancer du colon et de malnutrition, il est connue pour avoir crée le mythe de Cthulhu, il est reconnu comme un/le meilleurs écrivains horrifique du 20éme siécle.
Je n'ai lu que le recueil de nouvelle "Le mythe de Cthulhu mais je compte bien lire ses autres nouvelles d'ici peut.


Ce récueil comprant:
L'appel de Cthulhu: Lu il y a longtemps mais j'en garde une très bonne impression.

Par delà du mur du sommeil: Je m'en rappelle plus Embarassed

La tourbière hantée: L'ambiance est bien oppressante (surtout quand on lis ça très tard avec quasiment pas de lumière)

La peur qui rode: Excellent, j'ai adoré

Les couleurs tombée du ciel: J'ai adoré cette nouvelle qui prends le temps de mettre en place pour finalement déchainer les événements horrible Twisted Evil .

Celui qui chuchotait dans les ténèbres: Une de mes préféré avec un récit de quoi rendre paranoïaque (pour vous me regardez bizarrement?) avec un ambiance qui m'a fais "peur/oppressé" du début (enfin un peut après le début) et :
Spoiler:

Avec un chute "malsaine" (dont hannibal lecter c'est inspirée)



A qui n'est il jamais arriver de frissonner en lisant ses nouvelles ou de faire des "cauchemars".
_________________
L'humanité pourra elle survivre a une invasion de zombie/infecté? Je pense que oui.Mais pourra elle survivre a des sapins tueurs lors de la période de Noël? NON Elle ne pourra pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais lus celui-ci. Bien vu, je vais voir si je peux le trouver. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et j'en garde un excellent souvenir Smile

A consommer par une nuit d'orage, seul dans sa maison, éclairé pauvrement par une bougie tremblotante Twisted Evil
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Lovecraft et la façon qu'il a de décrire l'épouvante sans jamais la montrer clairement, laissant le loisir au lecteur de se l'imaginer. Ce qui, au final, est encore plus épouvantable ! Mr. Green

A l'époque de son vivant, il a correspondu avec pas mal d'écrivains (dont Robert Howard, créateur de Conan, Solomon Kane, Kull, Bran MacMorn, Cormac Mac Art et autres héros). Ils se sont échangés bon nombre de correspondances qui ont débouché sur des nouvelles dont certaines sont bien écrites et dans l'esprit de Lovecraft. L'une des plus belles n'est pas de lui, mais vaut le détour. Elle s'appelle Les Chiens De Tindalos, j'en recommande chaudement la lecture.

Du côté du Maître, L'Appel de Chtulluh est un incontournable, mais aussi L'Affaire Charles Dexter Ward pour n'en citer que deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leiv
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charles Dexter Ward est énorme. Les montagnes hallucinées est fantastique. L'évasion d'Innsmouth...

Je n'ai qu'un reproche à faire avec l'expérience et la multiplication d'univers de ce genre :

Les héros ont quand même souvent de la merde dans les yeux hein ! Le mec il lui faut 30 pages pour admettre que ben ce dont il a affaire est dangereux et paranormal... Des fois c'est lourd Smile.

Et pour ceux qui connaissent : le jeu vidéo Dark Corner of the earth qui vous fait visiter... Innsmouth.. et c'est pas joli joli Innsmouth... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leiv a écrit:
Charles Dexter Ward est énorme. Les montagnes hallucinées est fantastique. L'évasion d'Innsmouth...


C'est pas plutôt Le Cauchemar d'Innsmouth ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leiv
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut être, mais bon,
1 ca ressemble sacrément à une évasion,
et 2 dans dark corner of the earth, quand tu es poursuivi dans toute la ville par les habitants qui commencent par pénétrer dans ta chambre d'hotel armés et que tu fuis par les escaliers de secours, c'est une évasion aussi ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est plutôt tiré du film Dagon (excellent au demeurant).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr