The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[REC]2

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:43 am    Sujet du message: [REC]2 Répondre en citant

Attention, cette critique peut contenir des spoils.

REC 2



Genre: sérieux

Avec: des zombies/possédés

Résumé:
Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle... (réf.: horreur.net).

Avis:
Bon, autant le dire tout de suite, ce film a été une déception pour moi. Je dois avouer que je m'attendais a beaucoup mieux. Bon, les trente minutes sont toujours géniales, je leur mets un 17h20, même si je déplore la quasi absence d'action. Les S.W.A.T. ont de grosses pétoires mais ils ne les utilisent jamais, à mon plus grand désarroi. Ces trentes premières minutes auraient pu donner quelque chose d'excellent au niveau de l'action, surtout qu'avec la façon de filmer, on se serait cru dans un FPS. Mais bon, à défaut d'action, il y a une excellente ambiance, prenante et stressante. Les flics jouent plutôt bien, même si l'un d'entre eux m'a énervé au plus au point à force de hurler. Le prêtre qui les accompagne, quant à lui, surjoue un peu. Mais bon, dans l'ensemble, les acteurs font bien leur boulot, je dois bien l'avouer.
Vient ensuite un passage complètement inutile mettant en scène un trio d'adolescent, et je crois qu'on tient là les pires boulets du cinéma mondiale. Ils gueulent, ils insultent, sont maladroits, se comportent comme des cons, pleurent, etc... bref, à la place du pompier qui les accompagne, je leur aurais déjà mis des tartes dans la gueule. Franchement, ce moment du film, qui dure un peu plus de 20 minutes, ne sert à rien, car l'ambiance prenante en prend un coup, il n'y a plus d'action et on se prend même à ricaner devant tant de bêtises. Sincèrement, je n'ai pas compris l'intérêt de ces vingt minutes.
Le film gagne un peu d'intérêt vers les dernières dix minutes ou le suspens, s'il n'est pas aussi puissant que la fin de REC premier du nom, reste quand même assez flippant. Malheureusement, ce suspens est un peu gâché par une trouvaille un peu bizarre de la part des scénaristes. Je ne veux pas vous en dire plus, mais cela à avoir avec la vision infra-rouge des caméras qui détectent des choses qu'on ne voit pas à l'oeil normal.
Pour terminer, je n'ai guère apprécié la tournure religieuse qu'a pris le film, j'aurai 100 fois préféré que le film ne reste qu'un film de zombies. Certains dialogues frisent quand même le ridicule, surtout lorsque Satan parle en utilisant la voix des gens qu'il possède.
Je parais un peu dur avec ce film, car au final, j'ai assez bien aimé, c'est juste que ma déception est vraiment grande car le film aurait pu être génial.

Note: 14.5/20

Galerie d'images:






_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas aussi flippant pour ma part que le 1er mais on sent que les réalisateurs savaient qu'ils ne pourraient que difficilement surpasser leur chef d'oeuvre et qu'ils ont tenté d'explorer d'autres voies (comme le petit côté Exorciste like).

Avec plus ou moins de réussite mais l'intention était belle et bien là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ben justement le coté Exorciste ma littéralement gonflé...a la limite du ridicule Exclamation Laughing Rolling Eyes
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite du ridicule, oui, c'est aussi ce que je pense. C'est dommage, j'ai trouve que ça enlevé de la "crédibilité" au film.
_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu, c'est vrai que ça casse pas des briques.
Mais vu la fin, bientôt un Rec 3.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu, pas pressé vu ce que vous dites,mais bon...
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup moin aimé que le premier pour ma part aussi 8/20
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo103
Zombie
Zombie


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vraiment la suite la seul que je n'est pas vraiment c'est comme vous de contaminer en passe a l'armée de satan Sad mais j'attend quand meme avec impatience la suite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je sais que je vais (encore) créer la polémique (comme avec "L'Enfer des Zombies", "Undead" ou encore "DoomsDay") ... mais j'ai beaucoup aimé ces deux "Rec".

Bien sûr, il y a des incohérences, bien sûr il y a des erreurs, bien sûr, le genre "caméra au poing" peut saoûler, mais c'est quand même bien glauque, et bien flippant comme ambiance !!!

C'est original comme concept je trouve d'avoir, au départ, un "simple" film de contaminaTION, puis de finir sur une histoire à "L'Exorciste" avec un esprit malin qui serait contaminant.
Moi j'aime, et je ne trouve pas que ça décridibilise l'histoire (mais ce n'est que mon avis).

En revanche, le côté "on doit tout filmer" ne se justifie pas du tout dans ce deuxième opus ... mais ce n'est pas grave. On reste dans la même ambiance que le 1er grâce à la "shaky camera" et on enchaîne avec la suite directe de l'histoire (un peu comme dans "Halloween 2").

Bref, j'ai bien aimé, et je le recommanderai, plus comme un bon film d'horreur que comme un bon film de Zombies, mais je le recommanderai quand même. je serai client pour un éventuel "Rec 3".
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu seras non seulement client pour REC 3, mais tu seras aussi client pour REC 4.

Car en premier lieu Paco Plaza va réaliser pour 2011 REC : Genesis, qui va explorer la création du virus ( ne gachons pas ses origines dévoilés dans le 2 ), et ensuite, Jaume Balaguero va réaliser l' ultime volet...

REC : Apocalypse. Rien que le nom peut vous faire imaginer que ça va chier des bulles !


Et par contre, je suis tout à fait d' accord avec toi GnG_NaTION, REC 2 est excellent je trouve, malgré les quelques incohérences et le montage parfois un peu trop " visible " ( on vois bien que quand les zombies attaquent, c' est en mod accéléré... )
_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr.7
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 15
Localisation: Beaune 21

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un copier coller du 1 , sauf que la on et plus avec le cameraman de la chaine de tele , mais avec une equipe du swat espagnol ! Vraiment déçus par cette suite ridicule qui n'a pas lieux d'etre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Copié Collé du 1 ? Laughing

C' est à dire ? Dévellope, car bon, le 1 à rien a voir avec le 2, si ce n' est que le lieu de tournage et certains acteurs Very Happy
_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
killerpingui
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 388

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah me concernant j'ai pas surkiffé et je suis un peu déçu.

Alors les mecs du GIGN espagnol de vrais gonzesses en train de chialer en permanence; on retrouve le coté agaçant de la journaliste.

Putain, moi j'ai la moitié de leur Arsenal et je le fais 3 fois leur immeuble, non mais sérieux les mecs soit ils visent les pieds soit ils tirent pas...

Sinon le coté possession, pourquoi pas mais ça ma pas dérangé mais en revanche le truc avec la vision infra rouge qui revele des passages ou des trucs d'une autre dimension, j'ai aimé sans aimé car je ne vois pas le rapport...

Bref BOF pas terrible mais ça passe encore
_________________
Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord : ca faisait un peu lamentable les superflics espagnol qui font n'importe quoi sauf utiliser correctement leur équipement de fou.

Le coté exorciste ne m'a pas dérangé, le pretre surjoue mais bon, il a le droit de cabotiner.

Les trois ados dans le film c'est ... Je sais pas ... En fait, ca m'a gonflé.

Une bonne suite du 1, mais largement en dessous quand même.
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic... Normal, je viens de voir le film Very Happy

C'est un bon film d'horreur et pas d'infectés je trouve. D'ailleurs, ils sont passé où, tous ??? Dans le 1er c'était la bérésina à tel point qu'on ne savait plus ou maté, autant dans le 2, ben ils sont moins présent (mais plus bruyant !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr