The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Biotope] Tome 1&2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:37 am    Sujet du message: [Biotope] Tome 1&2 Répondre en citant

Biotope (diptyque)

Dessins: Brüno
Scénario: Appollo



Sinopsis: Bienvenue à Biotope ! De la végétation à perte de vue, des installations sportives parfaites, mais aussi de l'ennui à n'en plus finir... Sur Biotope, planète dont l'écosystème est étudié par des scientifiques vivant en vase clos, un meurtre a été commis.
Crime passionnel, prétendent les dirigeants de la base. « C'est ce que nous allons voir », répond en substance le commissaire Toussaint, envoyé sur place en compagnie de ses deux adjoints pour faire la lumière sur les circonstances du drame.
L'enquête commence. Elle s'annonce difficile...
Biotope renouvelle avec bonheur le genre de l'enquête policière.
Par le cadre du récit, d'abord. L'histoire se déroule dans un décor légèrement angoissant mais propice à tous les rebondissements : une base coupée du reste du monde, peuplée par des scientifiques méfiants et pas forcément au-dessus de tout soupçon.
Par ses personnages principaux, ensuite : trois policiers « Blacks » emmenés par un commissaire bougon, claustrophobe et privé de son péché mignon, la cigarette.
Et enfin par son humour distancié et son graphisme jovial, qui fait naître un contraste passionnant entre l'apparence de légèreté du récit et les ressorts dramatiques mis en oeuvre par le scénario. (Source: Dargaud)

Preview: http://www.bdgest.com/preview-233-BD-biotope.html

Avis perso: J'ai adoré cette BD, je ne suis généralement jamais déçu de ce qui sort de chez "Poisson Pilote", c'est toujours un régal! Aventure, humour, et "survival" dans un style graphique que j'affectionne, tout est au rendez vous, je vous la recommande donc très chaudement. Wink
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le synopsis est sympa, mais j'accroche pas du tout au dessin. Dommage !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

As tu regardé la preview? (Faut pas se fier seulement aux couvertures! Wink )
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continuum a écrit:
As tu regardé la preview? (Faut pas se fier seulement aux couvertures! Wink )


Bien sûr que j'ai regardé la preview, sinon je n'aurais rien dit. J'accroche pas. Je trouve que ce genre de dessin peut casser un scénario. Je trouve que le dessin ne fait pas adulte. Ça me bloque, on dirait du TomTom et Nana Laughing Ça me rappel quand j'étais gosse ça tiens !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

LandOfTheDead a écrit:
Je trouve que ce genre de dessin peut casser un scénario. Je trouve que le dessin ne fait pas adulte.


Shocked Shocked Shocked Bon, je crois qu'on est pas sur la même planète sur ce coup là! Tu préfères les romans photos peut être? Laughing
(Je fais bien sûr référence aux dessins tellement réalistes qu'on dirait des photos! Je te taquines là! Wink )
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non ! Ne fait pas l'enfant Laughing C'est ce que j'ai trouvé de beau dans le dessin de la bd Genetiks. C'est tellement propre, qu'à certain moment on croirait vraiment de vrais images, et non du dessin.
Je préfère le dessin fin et propre que grossier. Tu vois, pour moi Moore a un dessin propre, soigné, Adlard lui a un dessin plus grossier.
La bd Zombies, a un dessin propre, net.
Je trouve que ce genre de dessin donne un côté adulte, et non enfantin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

LandOfTheDead a écrit:
...Je trouve que ce genre de dessin donne un côté adulte, et non enfantin.


Ça ce n'est qu'une impression très subjective, tout est affaire de goût! Des dessins "enfantins" ne donnent pas forcement des histoires enfantines et je trouve même qu'on peut montrer et dire parfois des choses qu'on ne "pourrait pas" avec des dessins "adultes", si tu vois ce que je veux dire. Wink
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continuum a écrit:
LandOfTheDead a écrit:
...Je trouve que ce genre de dessin donne un côté adulte, et non enfantin.


Ça ce n'est qu'une impression très subjective, tout est affaire de goût! Des dessins "enfantins" ne donnent pas forcement des histoires enfantines et je trouve même qu'on peut montrer et dire parfois des choses qu'on ne "pourrait pas" avec des dessins "adultes", si tu vois ce que je veux dire. Wink


Ah oui, je suis tout à fais d'accord sur ce point. C'est clair qu'après c'est aussi une question de goût.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

LandOfTheDead a écrit:
C'est clair qu'après c'est aussi une question de goût.


On est bien d'accord alors! tongue
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr