The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Apocalypse sur Carson City]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bub
Errant
Errant


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 212
Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 1:24 pm    Sujet du message: [Apocalypse sur Carson City] Répondre en citant

Bonjour! J'ai regardé le forum et je n'ai pas vu de présentation de cette BD, donc comme elle m'a bien plu, je viens vous la faire découvrir, surtout que le tome deux est sortit il n'y a pas longtemps.

Tome 1:
Apocalypse sur Carson City
Fuite mortelle
Par Guillaume Griffon

Histoire:
Citation:
État du Nevada, à quelques jours d’Halloween.
Les frères Blackwood, recherchés pour une série de braquages, croisent au cours de leur cavale, le terrible shérif B. Justice et son adjoint. Dans le même temps, à l’autre bout de l’État, dans un des labos de la fameuse zone 51, le général Matthews découvre avec horreur les abominables résultats des expériences top-secrètes menées par le docteur Phobic...
Bientôt, l’enfer s’ouvrira et Carson City en sera la porte !


Tome 2:
Apocalypse sur Carson City
Le commencement de la fin
Par Guillaume Griffon

Histoire:
Citation:
Etat du Nevada, quelques jours avant Halloween.
Cristal Bay est désormais contaminé par les fûts de produits toxiques qui se sont répandus il y a quelques heures... Rapidement des mutations bouleversent la tranquillité des autochtones. Mutants et morts vivants s'abattent sur la région...
C'est dans ce chaos que les frères Blackwood, toujours en cavale, tentent d'échapper au shérif B. Justice qui les traque inlassablement.

___________________________________________
Mon avis:
Une BD bien sympathique jouant dans le domaine de l'humour et de la parodie.
L'histoire joue sur les clichés et les personnages stéréotypés (Bandits Tarantinesques, ado américains crétins, scientifique aliéné...), le tout en forçant encore plus la sauce: total on entre dans un univers nanar à la fois bien kitch et décalé, multipliant les références.
Le dessin est un peu particulier, mais personnellement j'aime ce style en noir et blanc et les personnages sont très expressifs dans le genre donné.

Mais comme mon avis on s'en fout, mieux vaut se faire son propre opinion avec un extrait du tome deux:
http://www.bdgest.com/preview-761-BD-apocalypse-sur-carson-city-le-debut-de-la-fin.html
(Damned, comment on peut cacher ce lien disgracieux derrière une phrase?)[/url]
_________________

"I kick arse for the Lord!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui !!! J'ai lu le premier volume, et quelle bonne surprise !!
J'avais longtemps hésité à acheter cette BD à cause des dessins, mais finalement, ça se prête vraiment très très bien à l'histoire et à l'ambiance !! On ressent beaucoup les univers de Tarantino avec une sauce de Reservoir Dogs dans l'univers d'Une Nuit en Enfer !

Cette BD est un vrai petit bijou traité comme un film (pendant la BD, on a comme un générique qui présente les personnages). Et puis l'action ne s'arrête pas, ça avance vite, j'aime !

Je l'ai trouvé vraiment très bien !! Et je ne savais pas que le deuxième livre était sorti !! Merci Bub, pour l'info !!!

C'est la fin de l'histoire ou alors c'est encore à suivre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bub
Errant
Errant


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 212
Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça n'est pas la fin de l'histoire.
Je pense même qu'on en a pour au moins 2-3 tomes supplémentaire: le tome 1 ne servant qu'a présenter les personnage et expliquer l'origine des zombies, c'est dans le tome 2 que l'histoire prend vraiment.
_________________

"I kick arse for the Lord!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu cette bd, mais les dessins ne mon pas motivé.
Vu le commentaire de Zombie Jed, je vais peut-être me laisser tenté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardener
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 518

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu cette BD et c'est tout à fait le style graphique que j'avais envie de voir !!!

note : passer chez le libraire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, acheté, lu - dévoré - A-DO-Ré !!!

Il y a des clins d'oeil à "Vendredi 13", aux films de piranhas, à Tarantino en général, à "Une Nuit En Enfer" (en particulier), et c'est rempli de personnages haut en couleur (ce qui est fort pour une B.D. en N&B !!!)

C'est eXXXcellent !
Je me prend le n° 2 ce mois-ci ... et vivement la suite ... ou plutôt non ...
Patientons encore un peu pour avoir une suite de la même qualité que ce qu'on a eu jusqu'à présent !
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
klaumech
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 531
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote m'a prêté les 2 premiers tomes (oui, c'est le même pote qui m'a prêté "The last days of american crime" Laughing ) et là par contre, j'ai vraiment bien aimé Very Happy

Bien que les dessins ne soient pas dans le style "réaliste", ils sont quand même très bien fait (je pensais que ça m'aurait plus gêné, mais finalement non. Je suis agréablement surpris)
Le scénario est super. On se croirait dans un film de Tarantino et les personnages ont une vraie consistance, un vrai charisme (même si certains ne font pas long-feu . Laughing )

Il y a pas mal d'action. C'est construit à la manière d'un film et on ne s'ennuie pas du tout.

Pour moi, c'est une très belle surprise car au vu du dessin de la couverture, ça ne partait pas gagnant. Mais finalement, l'essai est réussit salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonheart
Zombie
Zombie


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: Du côté de Brest

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette BD !

Certes le styles du dessin est particulier mais c'est ce qui fait son charme ! Humour noir et dérision sont au rendez vous !

Foncez les yeux fermés ... sauf pour les lire bien sûr Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me tente bien aussi mais faut que j'arrive à passer outre les persos à grosse tête.
D'autres avis sur cette série?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas le même dessinateur que "Billy Wild" ??
Si oui, je vais peut être me laisser tenter.... On trouve le 1er tome facilement ? Smile
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leonheart
Zombie
Zombie


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: Du côté de Brest

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reeback a écrit:
Ce serait pas le même dessinateur que "Billy Wild" ??
Si oui, je vais peut être me laisser tenter.... On trouve le 1er tome facilement ? Smile


Personnellement, je l'ai trouvé à la fnac ! Donc oui je pense pas que ce soit difficile d'en trouver Smile
_________________
Cervelle marinée au citron ; sauce à la moelle épinière ; ragoût de viscère ; sapiens hamburger avec terrine d'homo ; BAD TASTE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonheart
Zombie
Zombie


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: Du côté de Brest

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tome 3 est sorti !

Direction lecture ! mais ça a l'air d'envoyer du pâté à la cervelle !
_________________
Cervelle marinée au citron ; sauce à la moelle épinière ; ragoût de viscère ; sapiens hamburger avec terrine d'homo ; BAD TASTE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr