The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Le regiment perdu] William R. Forstchen
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le 1, par contre, j'ai nettement moins aimé le 2ème. Trop de description, trop de passages longs et ennuyeux, dommage, car du coup, je n'ai jamais lu le 3ème.
_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

balrog91 a écrit:
Juste pour vous dire qu'en fait Tom Cruise en a déjà acquis les droits (je vois déjà les anti-sciento grincer des dents).


*grince grince*

Ce connard de Tom Cruise..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leiv
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allons allons, Tom Cruise qui adapte un truc c'est toujours ultra fidèle, je me souviens de la première fois que j'ai vu Mission impos... ARRGHGHHHHHHHH MAIS MAIS MAIS !!! NAN MAIS IL A FAIT QUOI LA ??? MAIS PUT.... QUEL @#*µ!! Nan mais j'y crois pas ! Mais quel §%!#!! d'%£$# !!

voilà quoi, fidèle... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balrog91
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome2, l'histoire se veut dans la continuité du premier tome, beaucoup d'éléments nouveaux, le thème de la guerre y est plus présent. On s'attache de plus en plus à certains personnages.

Un petit bémol concernant la bataille de fin qui m'a paru difficile à visualiser (description pas assez détaillée ou alors lire dans le RER n'est pas la meilleure chose ....).

Ce tome m'a procuré le même plaisir que le premier je le recommande vivement.

Je mets la couverture du tome 3 (en spoiler), puis le synopsis.

Spoiler:




TOME III : Revanches

Spoiler:

Synopsis :

Le colonel Keane et ses " tuniques bleues " ont été projetés dans un monde dominé par d'abominables créatures qui ont réduit les humains en esclavage.
Keane et ses hommes ont déjà vaincu deux fois ces hordes, Tugars ou Merkis, sur terre comme sur mer. Mais les choses peuvent changer bien vite sur Valdennia ! Car dans leur soif de vengeance, les créatures se sont désormais alliées, afin d'anéantir les humains et d'installer pour toujours leur règne de terreur ! Et cette fois, la bataille aura lieu dans les airs...




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balrog91
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 4 (et donc le dernier tome traduit en français) :




TOME IV : Riposte

Synopsis :

Spoiler:


Dans un monde ruisselant de sang, Andrew Keane, anciennement colonel de l'armée de l'Union, est désormais le leader de la résistance humaine face à un ennemi plus terrible que le pire des cauchemars... La horde merkie, qui asservit les êtres humains comme du bétail depuis des centaines de générations, a décidé de mobiliser toutes ses forces afin de venger l'assassinat de son chef. Face à une telle puissance et à la maigreur de leurs effectifs, Keane et ses hommes n'ont d'autre choix que d'abandonner leurs terres et d'avoir recours à la politique de la terre brûlée. Après trente jours de deuil rituel, les Merkis et leur nouveau chef, l'ambitieux et déterminé Tamuka, comptent bien exterminer tout espoir de victoire et tuer dans l'oeuf toute volonté future de rébellion...



Pour commencer ce tome termine bien le cycle de la guerre contre les Merkis. Il y a quand même quelques éléments (minimes) par ci par là et qui seront sans doute développés dans les tomes suivants.

Je vous livre mon ressenti sur ce tome et sur ce cycle.

L'histoire et l'approche de la guerre contre les hordes varient à chaque tome, cela permet de ne pas avoir l'impression de relire toujours la même histoire: bataille rangée, bataille navale, escarmouche, boucherie,....

Les personnages et leur évolution sont très bien traités, aussi bien au niveau des humains que des Merkis. Les objectifs et les plans de chacun sont bien amenés afin d'arriver à la victoire finale.

Le rythme est agréable, l'alternance entre bataille et moment de calme permet de ne pas s'ennuyer une minute.

J'ai pris énormément de plaisir jusqu'à la dernière page. Je vais attendre un peu de voir si les tomes suivants seront ou pas traduits, et je m'attaquerai peut être à la V.O..
Sinon il y a beaucoup d'allusion à la guerre de sécession (et à certaines batailles); cela m'a même donné envie de me documenter sur le sujet.

J'espère qu'avec ces quelques lignes, certains d'entre vous pourront se lancer dans la lecture de ce cycle et prendre le même plaisir que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr