The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dreamcatcher] Stephen King

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 2:24 pm    Sujet du message: [Dreamcatcher] Stephen King Répondre en citant



Au coeur de la forêt de Derry, quatre amis d'enfance, unis pour le meilleur et pour le pire, confrontés à un phénomène terrifiant qu'ils ne risquent pas d'oublier... Stephen King, au sommet de son talent, cerne au plus profond de l'inconscient collectif les peurs de notre temps. Dans la lignée de Ça et d'Insomnie, un très grand King.




Je viens de le finir.
C'est le premier roman que King a écrit, juste après son accident. On le voit d'ailleurs. Il est partit dans un délire. Qui est pour ma part, excellent.
VOus prenez "Rencontre du troisième type", "Alien", et un chouilla de "X-Files", et vous obtenez "Dreamcatcher".
Il fait un clin d'oeil à "Ça" plutôt sympathique.
La bande son n'est autre que "Sympathie for the Devil" des Stones. Excellent Very Happy
On s'accroche pas mal aux personnages, pour ma part, surtout Beaver, celui qui machonne tout le temps un cure-dent, et porte une veste à la Fonzie étant jeune. Et Duddits, qui est un personnage - le personnage - principale de l'histoire.
Excellent King. Même s'il est très détaillé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé Landy Wink
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon roman, je l'avais lu il y a quelques années et j'avais vraiment adoré! Wink
Le film adapté du roman est bien aussi, toujours moins bien que le livre (comme toujours) mais vraiment beaucoup mieux que d'autres adaptations de King. Je les conseille vivement tous les deux. thumleft
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder le film. Je l'ai arrêté à une heure. Faut que je regarde le reste.
Duddits n'est pas représentatif de celui du roman. Jonesy non plus.
Sinon, j'ai trouvé que la façon dont Jonesy voit l'extérieur, et parle à M. Gray, est exactement bien fait. C'est exactement ça.
Par contre, Morgan Freeman en tant que Colonel Kurtz, je vois pas trop le rapport.
Faut que je regarde la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouquin est à 100 lieues meilleur que cet étron de film.
J'ai commencé avec le film et terminé avec le roman : y a pas photo ! Les personnages sont très attachant, Duddits en premier.

A ne pas loupé en bouquin. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

lizzie borden a écrit:
Le bouquin est à 100 lieues meilleur que cet étron de film.
J'ai commencé avec le film et terminé avec le roman : y a pas photo ! Les personnages sont très attachant, Duddits en premier.

A ne pas loupé en bouquin. Wink


Je viens de finir de regarder le film. La fin est totalement ridicule, et ne représente en rien celle du roman.
Ce dont je suis réèllement déçu, c'est que le Duddits du film, n'est pas représentatif de celui du roman.
Dans le roman, on comprend vraiment que Duddits est le pilier de l'histoire. Ce qui n'est pas le cas dans le film. On peut le comprendre à la fin du film, mais ce n'est réèllement pas culte du tout.
COmme l'a dit Lizzie, à ne pas louper en bouquin. Moi je me suis régalé avec cette histoire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr