The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Le Jour des Morts Vivants II : Contagium]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 2:30 pm    Sujet du message: [Le Jour des Morts Vivants II : Contagium] Répondre en citant

Bizarre, je viens de regarder et je ne vois ce film nulle part dans les titres des films de survival. Alors je me permet d'en parler un peu :

Le Jour des Morts Vivants II : Contagium



Film réalisé par James Dudelson & Ana Clavell sorti en DVD en 2005.

Sur le DVD, on peut lire "Chaque jour a son commencement....". Risqué, hein ? Surtout de toucher à un tel film (celui de Romero, bien entendu et pas le remake honteux).
D'ailleurs, chose bonne à savoir, Le Jour des Morts Vivants II a été fait avant Le Jour des Morts Vivants (le remake). Pour plus de précision pour les chronologicophile Razz :

1986 - Le Jour des Morts Vivants (Romero).
2005 - Le Jour des Morts Vivants II Contagium ( James Dudelson & Ana Clavell).
2008 - Le Jour des Morts Vivants (le remake) (Steve Miner).

Conclusion (qui a son importance) : ce film se place en préquelle au film de Romero et non à la bouse de Steve Miner (bien qu'elle n'ait finalement aucun rapport avec le film de Romero...).

Le film va nous expliquer comment tout a débuté :

Alors que le docteur Donvin et quelques-uns des patients du Romero Memorial Hispital sont en train de nettoyer un ravin, ils découvrent une étrange boîte contenant un objet irradiant. La contamination est immédiate, et les symptômes spectaculaires : perte de lambeaux de peau, apparitions de furoncles, sécrétion d'une substance noirâtre et visqueuse, dilatation des pupilles,... Ils sont contaminés par un étrange virus, qui les transforme en zombies et les amène à dévorer de la chair humaine. L'armée est chargée de contenir l'épidémie.

Alors est-ce que ce film vaut le coup ? En fait, je l'ai regardé un peu dans le même état d'esprit que pour le remake de Steve Miner. Je m'attendais donc à une grosse bouse, à voir des zombies qui marchent sur les plafonds avec un jeu d'acteur à me faire retourner moi-même dans ma tombe... Mais finalement, ce film est une grosse bonne surprise.

Alors attention, c'est trèèèès loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça reste quand même un film de zombies très honorable. L'histoire est un minimum réfléchie, les acteurs sont pas mauvais du tout, le doublage pour la version française est respectable.
Bien entendu, il y a des points négatifs. Quelques passages de l'histoire sont peu crédibles, quelques effets spéciaux sont foirés et quelques maquillages sont assez moches. Mais dans l'ensemble, ce film reste quand même un bon moment passé.

Les zombies en eux-même sont un peu dans le style de la série The Walking Dead : un coup ils marchent, un coup, ils sont plus rapides. Mais dans l'ensemble, ils sont assez lents (hourra !). Après, on est plus en présence d'infectés que de zombies (mention spéciale pour Dorohedoro et NIAM Laughing ). Tout repose sur une contamination (à la base) puis bascule dans le zombie en lui-même. D'ailleurs, il y a de petites différences intéressantes entre les infectés et les zombies.
On voit l'évolution de l'infection qui va faire basculer les personnages vers la zombie attitude. Pour les autres seulement mordus (donc les zombies), ils sont plus lents, moins forts et ils ne parlent pas (sauf certain... bizarre d'ailleurs...).

Bref, une bonne surprise Surprised

Quelques images :




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais et il me semble qu'on en avait vaguement parlé, je crois que la même société à racheté les droits de Creepshow...
Il y a pire car il y a même une suite: Day Of The Dead 3 Evilution, même pas envie d'ouvrir un topic car ça n'en vaut pas le coup (c'est mon avis...)
Merci quand même pour l'info Zombie Jed, surtout pour ceux qui ne connaissaient pas Wink
Pour ceux qui veulent acheter ce film:
http://cgi.ebay.fr/Day-Of-The-Dead-2-Contagium-Brand-NEW-DVD-/350489587472?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item519aceaf10#ht_787wt_918
Sa suite:
http://cgi.ebay.fr/Days-of-the-Dead-3-Evilution-1-Blu-ray-Tim-Colceri-/390343590256?pt=DE_DVDs&hash=item5ae24a8170#ht_2064wt_1156
Video de la suite:

_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère le remake, OK, les zombies courent au plafond et tout, mais au moins, on voyait les zombies pendant tout le film, la ils apparaissent vraiment que vers les 20 dernières minutes, qui sont d' ailleurs plutots bonne comparé au reste, faut avouer !
Et puis c' est quoi ce final de merde quoi....

Spoiler:

Bon, y a une nana enceinte sur le point d' accoucher d'un bébé PEUT ETRE zombie, y en a d' autres qui se battent pour survivre, y a pleins de trucs a résoudre, mais NAN, ECRAN NOIR, ET PAF, DANS TA GUEULE


_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la fin me parait pourtant claire. Frustrante, mais claire et finalement, logique.

Spoiler:

Le mec sait que s'il se tue, tous les autres contaminés à la base vont mourir. Donc finalement, ça règle le problème du personnage principal et de ses "amis". Le mec n'a pas réfléchi que ça ne servirait à rien à l'échelle humaine (puisque les zombies restent et attaquent les gens dans la rue) mais il a fait le seul truc à faire pour qu'il ne devienne pas un monstre, que la femme qu'il aime ne devienne pas un monstre non plus et qu'elle n'accouche pas d'un truc horrible. Finalement, c'est frustrant, mais logique.
Et puisque tous les personnages principaux meurent d'un coup, ben... l'histoire s'arrête, normal.



Après, oui, on ne voit pas des zombies tout le temps, mais c'est justement ce que j'ai trouvé intéressant. Au moins, ça change des films de zombies où on voit des zombies partout et qui n'ont pas d'histoire ^^ Après, chacun recherche ce qu'il veut dans un film Surprised
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, c'est intéréssant vu de cette façon, j' y avais pas pensé, c' est plus logique maintenant Smile

A mon avis, y aurais eu un plus gros budget, un meilleur scénario et de meileurs acteurs, ça aurait pu être une perle
_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouvo-bender
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 92
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, vu en VO.
J'ai du mal lire, certain postes en pensant trouver un film retracent réellement le début de l'épidémie de Zombie.

Donc après un premier "hein quoi les mecs du forum ont du trop boire avant pour dire ces choses..."

Ben j'ai aussi bu lol

Après un temps d'adaptation est en le prenant du côté série Z ben cela ce passe mieux.

Donc un bon 12/20 mais pas plus rien de nouveau
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr