The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Walking Dead] - Bientot la série TV sur AMC !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karibou
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:09 pm    Sujet du message: [The Walking Dead] - Bientot la série TV sur AMC ! Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je me demandais si vous aviez des détails sur la série télévisée produite par la chaine américaine AMC adaptant le Comics "The Walking Dead" ?

J'ai juste reussi à apprendre le nom du réalisateur et écrivain de l'adaptation, il s'agit de Franck Darabont, réalisateur nottament des films "La ligne verte" avec Tom Hanks ou "Les évadés" avec Morgan Freeman et Tim Robbins.
Ces films sont déjà des adaptations d'oeuvres littéraires puisque ce sont des romans de Stephen King.
Je trouve que le style qui se dégage de ces films correspond plutôt bien au ton de Walking Dead.
J'ai des doutes sur la possibilité de retranscrire la violence crue des comics à l'écran mais je pense que les relations entre les personnages et le lien si particulier que nous pouvons entretenir avec chacun d'eux a de grandes chances de trouver écho dans cette série tv.
Bref je suis optimiste.
J'attends avec impatience le casting.

Edit: les noms des producteurs executifs ont également été dévoilés (c'est une donnée très importante dans la fiction audiovisuelle américaine) il s'agit de Gale Anne Hurd (qui a travaillé entre autres choses sur l'adaptation de Hulk sortie en 2003 "Punisher: War Zone" sorti en 2008 mais surtout les trois premiers "Terminator") et de David Alpert ce dernier a l'air également de s'impliquer facilement dans des projets d'adaptation de comics puisqu'il est lié à l'adaptation du Comics des frères Luna "Ultra" que je n'ai malheureusement pas encore vu.


Dernière édition par Karibou le Mer Aoû 12, 2009 1:26 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste tout autant optimiste que toi, d'ailleurs Darabont a aussi réalisé l'excellent The Mist!
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, un des meilleurs films de genre que j'ai vu ces dernières années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karibou
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les producteurs ont l'air capables du pire comme du meilleur, mais je fais confiance au network américain AMC qui a sorti la série tv "Mad Men" et également l'excellent "Breaking Bad", deux shows dont l'exigence formelle est très haute et qui sont unanimement salués par la critique.
J'espère que "The Walking Dead" bénéficiera d'autant d'exigence.


Dernière édition par Karibou le Mer Aoû 12, 2009 12:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, alors on croise les doigts.
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et souvent une série peut être meilleur qu'un film, et on a beaucoup d'exemples: Soprano, Deadwood, Dexter..........

Dernière édition par tindersticks le Mer Aoû 12, 2009 1:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karibou
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais été encore plus rassuré si le bébé avait été entre les mains de HBO, quasiment aucune de leur séries ne m'a déçu mais je pense qu'AMC joue sa crédibilité face à ce si puissant concurrent et fera vraiment attention à ce que le produit final soit à la hauteur des attentes.
J'ai dans l'idée que ce projet a été signé pour contrer une série comme "True Blood" par exemple...
Ils tiennent un potentiel de hit en puissance qui pourrait déboucher sur 5 ou 6 saisons si le succés est au rendez-vous.

En tout cas ça va drolement populariser le comics et ça c'est une bonne nouvelle, on verra peut être de belles éditions hardcover en Français comme celles qui sortent aux usa finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerpingui
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 388

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas vous atrister mais à mon avis vous verrez rien avant fin 2010 et encore ze suis optimiste.

Sinon une trilogie au ciné ça aurait grand non?

moi en attendant j'attends lifeless quoi que twd sortira peut être avant Smile
_________________
Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que HBO a pondu de vrais bijoux.
Je trouve que la deuxième saison de True blood est plus trash que la première.
j'espère que le résultat de Walking Dead sera fidèle au comics.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karibou
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon intuition de volonté de concurrencer "True Blood" s'avère plus ou moins juste alors il faudra que la première saison soit prête à diffuser au cours de l'été 2010 en même temps que "True Blood" Saison 3.
Espéront que ce soit leur objectif, les équipes ricaines si elles sont bien gérées peuvent tenir des délais de production très courts au regard de ce qui est montré à l'écran.
En plus AMC ne dispose pas de série estivale qui fasse parler d'elle autant que "Breaking Bad" et "Mad Men", je serais eux j'opterais pour cette formule de diffusion.
edit: remarque la prochaine saison de "mad men" débute le 16 aout prochain c'est donc plutôt une série estivale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 910
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en sachant que Kirkman ne connais même pas la fin de son histoire... y'a à parier que c'est du pain béni pour des créateurs de série sans fins !

Ma peur, qu'ils en fassent trop par rapport au comics et se perdent dans les méandres de scénaristes zélés... à l'image de lost et de sa saison 2 calamiteuse (heureusement la suite m'a raccroché à la série).


En tout cas, les gens qui vont s'occuper de la série sont ceux de films que j'ai trouvé géniaux...

je vais suivre de près.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babamania
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

killerpingui a écrit:

moi en attendant j'attends lifeless quoi que twd sortira peut être avant Smile

Laughing Laughing

Karibou a écrit:

Je me demandais si vous aviez des détails sur la série télévisée produite par la chaine américaine AMC adaptant le Comics "The Walking Dead" ?


Sinon, ça va être dur d'avoir des détails vu qu'on a appris la nouvelle qu'aujourd'hui ^^ Savourons déjà le fait que le projet soit annoncé et géré par un grand réalisateur.

Shadow, tu vas pouvoir créer une nouvelle section "Walking Dead - la série" Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en parlent aussi là:
http://www.mad-movies.com/mad/rapido-3025-Darabont-reveille-les-morts.html
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babamania
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message sur le twitter de kirkman (http://twitter.com/RobertKirkman)

Citation:
And while I'm at it, thanks for all the kind words re: TWD tv. I promise it will be good, or we wouldn't be doing it. Darabont is the man!


En gros : "Tant que j'y suis, merci à tous pour vos messages sympas par rapport à la série Walking Dead. Je vous promets que ça sera excellent, sinon on ne le ferait pas. Darabont est l'homme de la situation !"

J'espère qu'il mettra quelques liens qd y aura des images Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

babamania a écrit:
Un petit message sur le twitter de kirkman (http://twitter.com/RobertKirkman)

Citation:
And while I'm at it, thanks for all the kind words re: TWD tv. I promise it will be good, or we wouldn't be doing it. Darabont is the man!


En gros : "Tant que j'y suis, merci à tous pour vos messages sympas par rapport à la série Walking Dead. Je vous promets que ça sera excellent, sinon on ne le ferait pas. Darabont est l'homme de la situation !"

J'espère qu'il mettra quelques liens qd y aura des images Razz


Très bonne nouvelle et vivement les images!
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr