Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pug Zombie

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui me plait dans cette comics c'est que l'on ne s'attend pas du tout a ce qui va arriver. c'est vraiment un truc de malade j'ose meme pas imaginé l'état d'esprit du scénariste et du dessinateur (euh je en sais pas si c'est la meme personne donc mea culpa si je dit une bétise) |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
il fallait qu'ils les descendent.... ils auraient recommencé, soit en les chassant de nouveau soit en s'en prenant à d'autres !
quoique, pourquoi n'ont-ils pas bouffé le pasteur ??? coquille du scénario je dirais !
Après, pourquoi tant d'acharnement dans l'exécution... une balle dans la tête aurait amplement suffit !
Kirkman nous emmène dans l'ultra violence (il l'a déjà fait) et son personnage principal en est l'illustration, tout ça pour protéger son fils...
Il n'en est pas fier non plus de cette ultra violence ! et le cliff de fin, nous montre que le père et le fils, dans ce monde de zombies, en sont au même point ! |
|
|
 |
Continuum Soldat

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 2360 Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
cheesecake a écrit: |
pourquoi n'ont-ils pas bouffé le pasteur ??? coquille du scénario je dirais !
|
En fait, les "hunters" ne devait pas savoir qu'il y'avait un pasteur vivant prés de chez eux, puisque le pasteur lui même a dit à Rick&Co qu'il était resté barricadé tout ce temps là dans l'église et qu'il n'était sorti que récemment à cause du manque de nourriture! je pense que s'il n'était pas tombé sur nos "amis" en premier, il aurait déjà servi de barbecue aux "hunters"  _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
NIAM Leadeur

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez vite par quoi ils sont passés.
Ils viennent quand meme de s'échapper avec de lourdes pertes des mains d'un sadique complétement dégénéré qui a trucidé la moitié de leur équipe. Quelques jours après Rick a faillit voir son fils se faire violer par des crevures sur la route (crevure qui ont bien morflé aussi) et maintenant c'est des putains de cannibales.
Je pense qu'ils n'ont plus aucune foi en l'espece humaine et c'est tout ou rien. T'es cool, tu peux te joindre à nous, tu fais un pas de travers, ils te démontent la gueule.
Ils sont aussi forcement beaucoup plus violent puisque ca fait plus d'un an qu'ils vivent dans un environnement ultra hardcore, ils sont forcement désensibilisés.
Et pour finir, les hunters ONT BOUFFE LA JAMBE DE DALE et ont tiré sur glenn ! Même si Dale était deja condamné à cause de sa morsure, imaginez votre reaction si votre compagnon de galere revient avec une guibole en moins et qu'un autre prend une bastos, après tout ce que vous avez deja perdu.
Y'a franchement de quoi en avoir ras le bol et avoir des grosses montées haineuse. Ils ont été gentil suffisamment longtemps et ca leur a couté trop cher pour qu'ils fassent preuve de compassion.
C'est d'ailleurs ce que Rick dit en substance au curé "ca te choque ? Mais toi t'es resté dans ton eglise comme une merde, alors TA GUEULE".
@pug : ton avatar est trop grand. _________________
 |
|
|
 |
Pug Zombie

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci niam car la bulles que tu as énoncé je n'ai pas trés bien pu la traduire^^. |
|
|
 |
NIAM Leadeur

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de mieux traduire la dite bulle :
"Ces gens ont tué leurs enfants et les ont mangé. Après ça, ils en avaient après nous, mon fils, nos familles. Nous étions leur prochaines victimes.
Ce que nous venons de faire, peu importe que tu ou nous trouvions ca dégoutant, à arrêter ca.
C'est horrible, mais peut être que si tu avais vu les gens que tu as laissé hors de ton église se faire découper en morceau et leur sang te gicler dessus, plutôt que rester cacher derrière ta foutu porte. Alors tu aurais fait tout ton possible pour que ca n'arrive pas une nouvelle fois.
Alors peut être tu aurais pu comprendre ce que nous venons de faire"
Pour rappel, le curé leur a expliqué qu'il s'est barricadé dans l'eglise, des gens sont venu taper à la porte, les gens de sa paroisse, ils l'ont supplié de les laisser entrer, mais il n'a rien fait. _________________
 |
|
|
 |
Pug Zombie

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
oups j'ia mal compris aussi alors moi j'avais compris qu'il a perdu tout sa paroisse car ceux-ci se sont détourné de dieux.
m'enfin je sais mon anglais et désastreux. ^^ |
|
|
 |
Gwynplaine Cadavre

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend ceux qui sont choqués, mais je ne suis pas vraiment d'accord.
D'abord, si je reconnais qu'il y a une escalade dans la violence (encore que Michonne a toujours été barrée), je ne pense pas qu'ils vont basculer définitivement dans le sauvage.
Au contraire, je pense que ce qu'ils ont fait va faire débat pendant un certain temps, qu'ils vont en discuter de temps à autre, qu'il va y avoir désaccord, que certains vont être traumatisés et d'autres non, bref que chacun va se positionner moralement par rapport à cet acte.
Et ça c'est quelque chose qui me plait dans la "psychologie des persos" de WD. Perso, je trouve ça "bien" pour la vraisemblance que le personnage de Rick par exemple, n'évolue pas dans un sens de manière continue. On sent qu'à la fi de cet épisode, il regrette. On peut très bien imaginer que par la suite, il décide de revenir à un peu plu d'humanité (pur autant que ça soit possible).
Par ailleurs, que Carl avoue le "meurtre " Ben, ça va dans ce sens. à mon avis.
Bon après, je peux entièrement me planter et ils vont tous devenir des tueurs sans foi ni loi. Auquel cas j'abandonnerai les Walking Dead.  |
|
|
 |
killerpingui Leadeur

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà bien content que DALE soit devenu un Zombie car le coups de l'immunité m'aurais vraiment saoulé.
Paix à son âme comme on dit.
Sinon moi j'aurai fait pareil pour les hunters surtout qu'ils auraient recommencé à coups sur.
Et ils en ont vu de toutes les couleurs depuis le début donc ils doivent avoir un recule sur ce qu'il leur arrive au point ou ils doivent avoir l'impression de ne pas être et ne pas faire ce qu'ils font.
Bon je me comprends.
Vivement Washington car la série ralentie un peu. _________________ Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette |
|
|
 |
Seb Proie

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 191 Localisation: Carmaux (81)
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec vous tous. Je me serais attendu à autre chose, genre un "procès" suivi de l'exécution du chef et des chasseurs les plus atteints ou au moins d'une exécution simple...par ce que là, les torturer les uns après les autres avant de les tuer, je trouve que ça fait beaucoup
A voir si ces évènements auront un impact dans la suite de la série. En tout cas, ça promet de bonnes choses si Rick et ses potes gardent leur comportement de psychopathes lorsqu'ils rencontreront les survivants de l'enclave
Je vous payerais avec plaisir un pot si on se croise un jour dans la vraie vie (vu que je fréquente pas les conventions de BD, n'espèrez pas trop ) mais, sans faire preuve de mauvaise foi, je me demande si dale est devenu un zombie. Certes, Rick annonce qu'il n'en a plus pour longtemps mais, lors de la crémation Glenn dit qu'il ne voulait pas être un fardeau. Aurait-il mis fin à ses jours ?  |
|
|
 |
|