Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zombieland Gouverneur

|
|
|
 |
Ghost Rider Adapté

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 952 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
...alors verdict ca ma l'aire pas mal...  _________________ Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''... |
|
|
 |
tindersticks Armurier

Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 2407 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
48 pages, c'est un peu light, mais bon cela ne signifie pas un manque de qualité. _________________ When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth |
|
|
 |
Zombieland Gouverneur

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa, ça se lit assez vite quand même.Des zombies dans un futur proche, tout y est.
Un style graphique a la manga, qui ne peux pas forcément plaire a tout le monde!
La fin du tome annonce un tome 2 placé sous le signe de l'action.
Ma note 7/10 |
|
|
 |
TheShadow Maitre des lieux

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une petit présentation plus propre :
Citation: | Le 23ème siècle.
Le monde a été ravagé par des zombis. Nul ne sait d’où ils sont venus ni pourquoi, du moins… pas encore. Derek Henry est né après le fléau, et depuis toujours il sait qu’il doit trouver le moyen de libérer l’humanité, quelqu’en soit le prix. Parmi les douze villes devenues les derniers remparts de l’humanité contre le fléau, d’autres hommes et femmes tentent d’apporter leur pierre à l’édifice de l’espoir, tels Matthew Hartridge, lieutenant des
forces américaines, ou Svenja Stepanova, capitaine d’une mystérieuse section secrète.
Derek est sur le point d’obtenir le pouvoir nécessaire pour prendre les risques que nécessite son ambition, mais voilà qu’un nouvel ennemi fait son apparition : une faction terroriste prête à laisser le monde aux morts-vivants en trahissant l’humanité ! |
Citation: | Scénariste : Zaz
Dessinateur : Monochrome
Editeur : Kantik (Web)
Genre / Public : Science-Fiction / Ados - Adultes
Type d'oeuvre : BD
Nb. tomes parus : 1
Histoire terminée ? Série en cours
Date de parution : 20 Janvier 2010
|
Preview :
Quelques avis sur la BD :
http://bdtheque.com/main.php?bdid=9444&action=6
Présentation Vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xbj7mi_les-legions-de-la-haine_creation
ça à l'air plutot pas mal non ? _________________
 |
|
|
 |
Arioch Proie

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Y a un petit côté manga dans les dessins, j'avoue ne pas être fan. |
|
|
 |
GnG_NaTION Bourin

Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 766 Localisation: PloucLand near MARSeille
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je le sens plutôt bien ce truc ... sauf que je sens que je vais galérer pour le chopper et que j'ai peur que le manque de lecteurs ne fassent capoter la série avant la fin de l'histoire ... _________________ Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !
Mordons la vie à pleines dents ! |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Y a un petit côté manga dans les dessins, j'avoue ne pas être fan. |
comme toi... mais je le feuilleterais pour voir. |
|
|
 |
GnG_NaTION Bourin

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté hier soir... c'est donc en cours de lecture ... _________________ Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !
|
|
 |
Van Zan Gouverneur

Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 425 Localisation: Neuchâtel, Suisse
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu (et pas acheté) j'ai bien aimé, sauf que les séquences bla-bla cassent un peu le rythme. Par contre, ce côté manga ne me dérange pas plus que ça. Je trouve aussi qu'une cinquantaine de pages est léger, mais l'histoire est plutôt de qualité. Finalement, je pense me l'acheter. _________________ ~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~ |
|
|
 |
Ghost Rider Adapté

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 952 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
...''survolé'' au Virgin mais pas acheté...  _________________ Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''... |
|
|
 |
GnG_NaTION Bourin

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Critiques :
ça blablatte un peu, c'est vrai ... mais au moins, on nous explique bien tout ... Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsqu'il faut que je rentre dans un univers 100% nouveau et original, ce n'est pas toujours très évident !
Il y a un style "Manga" indéniable ... mais il ressemble plus à du "Lodoss" qu'à du "Ranma 1/2", du "Dragon Ball" ou du "SailorMoon".
Les scènes d'acTION dépotent bien ! C'est bien découpé ... même si on nous dit à la fin du combat que 10 personnes du commando sont tombées sous les coups de l'ennemi, alors qu'on en a vu qu'un seul se faire croquer et qu'on évoque vaguement un deuxième ...
Personnellement, le côté MegaCity (Judge Dredd) mélangé au Zombie me plait bien. La S-F d'horreur est un contexte un peu plus original que l'horreur contemporaine.
Bref, on est loin d'un chef d'oeuvre à la "Walking Dead", mais on a une B.D. sympatoche qui se laisse lire volontiers, avec une histoire cohérente et des dessins forts honorables. _________________ Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !
|
|
 |
Van Zan Gouverneur

Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 425 Localisation: Neuchâtel, Suisse
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense exactement la même chose que mon camarade ci-dessus. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le bouquin aujourd'hui même. _________________ ~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~ |
|
|
 |
L'HOMME DE L'OMBRE Alone

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 3105 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
A force de lire vos différents commentaires, je crois que je vais me laisser tenter. _________________ Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer. |
|
|
 |
Continuum Soldat

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 2360 Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
L'HOMME DE L'OMBRE a écrit: | A force de lire vos différents commentaires, je crois que je vais me laisser tenter. |
Attention tu es faible là !!  _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
|