The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum

FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[THE GOON] - CollecTION ContreBande - EdiTION Delcourt
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 6:49 pm    Sujet du message: [THE GOON] - CollecTION ContreBande - EdiTION Delcourt Répondre en citant

"The Goon" est une série scénarisée et dessinée par Eric Powell. Actuellement, il est (déjà) sorti 7 tomes (comprendre T.P.B.) en V.F. chez Delcourt. Chaque volume coûte un peu moins de 15 €uros ...
Ce n'est pas, à proprement parlé, une série de "Zombies" ou de "Survival", mais les principaux ennemis du Goon sont tout de même des Zombies ...

C'est un mélange d'horreur et d'humour déjanté. Comme le dit si justement la pub de Delcourt, c'est le demi-frère d' "HellBoy", ou encore le rejeton improbable de "La Famille Addams". Je rajouterai qu'avec un soupçon de "La Cité des Enfants Perdus" qui aurez croisé des films d'horreur de séries Z, matiné de films américains "noirs" (dark, sombre, polar) des 50's, on a un cocktail détonnant que je ne saurai que vous conseiller. L'humour noir, décalé, non sensesque, trash, et gore est donc au rendez-vous.

Si Al Capone et Jason devaient apparaître main dans la main dans un seul film, roman ou B.D. d'horreur, ce serait dans "The Goon" !

Le graphisme, comme dans le cas d' "HellBoy", est très particulier et risque de ne pas plaire à tout le monde ... Mais la qualité des scénarios aide à dépasser cela sans soucis.

Pour pitcher l'histoire, sans la spoiler, je reprend le travail de Delcourt (qui fait ça très bien) :
"La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde.
Accompagné de Francky, son meilleur ami depuis sa plus "tendre" enfance, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie.
Car, même ceux qui sont déjà morts craignent le Goon !"

A la première lecture, je n'étais pas très fan (comme ce fût le cas pour "Invincible"), mais je viens de le relire et j'ai tout simplement passé un eXXXcellent moment, étalé sur plusieurs soirs (chaque histoire est relativement indépendante).

Enjoy !

P.S. : Dès le premier tome, on nous bassine avec "les évènements qui se sont produits à Chinatown", mais il faudra attendre le tome 6 pour savoir ce dont il s'agît réellement !

Mordons la vie à pleines dents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger 
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la lecture du tome 2, alors, j'enrichis mon topic.
Le premier tome installait le décors, nous faisait découvrir les différents protagonistes, les méchants ... et les très méchants ... bref, nous initiait à cet univers déjanté et plein d'humour noir.

Le deuxième tome lui s'attarde, comme son nom l'indique ("Enfance Assassine") à nous racconter la genèses (et la jeunesse) des héros (The Goon et Francky), leur rencontre, le début de leur combat contre le prètre zombie ...

Un n°2 IN-DIS-PEN-SA-BLE donc, avec de belles trouvailles graphique et visuelle et des finals (finaux ?) toujours inattendus et qui prennent le lecteur à contre-pied. C'est toujours aussi irrévérencieux, moqueurs, parfois grossier (mais on aime ça bordel), bref du Powell de haute volée !

Samedi, je devrai enrichir ma collecTION Very Happy ... et par la même occasion appauvrir mon prote-feuille ... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger 
tindersticks
Armurier
Armurier

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me donnes envie.
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de l'entendre !
Pour moi, c'est comme "HellBoy". ça ne plaira pas à tout le monde, ni graphiquement, ni scénaristiquement ... mais il faut feuilleter avant de se laisser tenter ... voire lire une histoire (la Fnac et là pour ça non ? LOL !) et puis juger ...

En tout cas, qu'on aime ou pas, c'est original et ça ne laisse pas indifférent ...

rick53
Leadeur
Leadeur

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a conseillé de lire cette BD mais je t'avoue que je suis un peu rebuté par les dessins pour l'instant.

Il y en a d'autres qui aiment cette série (oui votre avis en tant que fana de bonne BD [ même si il manque un sujet sur The preacher] m'intéresse)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tindersticks
Armurier
Armurier

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 1, pas du tout aimé.
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tindersticks a écrit:

Mince ! Je suis désolé de t'avoir filé envie de le lire pour qu'au final, tu sois déçus ! Sad
Mais ça m'a fait le même effet la première fois que je l'ai lu ... Tu laisses passer quelques semaines et tu t'y remets en relisant juste une histoire par soir par exemple, sans s'avaler tout le volume d'un coup ... et là, c'est la révélaTION ! Mr. Green

... Enfin, j'espère ... Embarassed

tindersticks
Armurier
Armurier

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GnG_NaTION a écrit:
tindersticks a écrit:

Mince ! Je suis désolé de t'avoir filé envie de le lire pour qu'au final, tu sois déçus ! Sad
Mais ça m'a fait le même effet la première fois que je l'ai lu ... Tu laisses passer quelques semaines et tu t'y remets en relisant juste une histoire par soir par exemple, sans s'avaler tout le volume d'un coup ... et là, c'est la révélaTION ! Mr. Green

... Enfin, j'espère ... Embarassed

Ne t'en fais pas, j'achête tellement de comics, qu'on peut pas tout aimer.
Je vais le revendre.
cheesecake
Adapté
Adapté

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tomber sur cette news... the goon en film d'animation par David Fincher (fight club, miam miam) :

http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/7846/the-goonlanimationla-sauce-fincher/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
TheShadow
Maitre des lieux

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cheesecake a écrit:
je viens de tomber sur cette news... the goon en film d'animation par David Fincher (fight club, miam miam) :

http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/7846/the-goonlanimationla-sauce-fincher/

Oui ! j'ai vue ça hier..c'est tres bien fait !, mais j'ai pas encore lu la BD.
Errant
Errant

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah The Goon...
Suis tombé dedans dès la parution du tome 1 chez Delcourt. C'est dire si ça fait un bail !
C'est sûr que la première lecture m'avait laissé perplexe. L'univers de Eric Powell est complètement barré. Et puis j'ai acheté le deuxième jusqu'au tome 7 et même sans en être dingue comme je le suis de The Walking Dead, il y a toujours ce petit goût d'inattendu qui fait que j'y retourne toujours avec plaisir.
Bref, à découvrir plus qu'à dévorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reeback
Proie
Proie

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à fond d'accord avec Clitiswood !!
Cette série, on y trempe le pied pour tester, et personnellement j'ai trouvé ça assez bien.
Donc je suis resté dans le bain de Monsieur Powel (qui a quand même gagner quelques Eisner grâce à cette série !), et c'est toujours avec plaisir que je replonge dans cet univers !

Sur ce, A plouf !!
(Jeu de mots pourri... pour continuer avec la flotte)
Ne peut durer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour les fans, dont je fais partie : "The Goon" tome 8 ‘Le Bal des Damnés’, de Eric Powell (160 p., 14.95 €) sortira chez Delcourt au mois de Juin.

Reeback
Proie
Proie

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !!! ça ça en jette !!
Plus d'un an d'attente, c'est loooong !
Very Happy Very Happy Very Happy

Merci donc pour cette nouvelle
Ne peut durer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Reeback
Proie
Proie

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

cheesecake a écrit:

Quelqu'un connait la date de sortie ?? ou sinon où est-ce que pourrait l'avoir ?
Marki Laughing Laughing
Ne peut durer...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: