The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum

FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[L'Enfer Des Zombies]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 9:49 am    Sujet du message: [L'Enfer Des Zombies] Répondre en citant

Citation:
Synopsis : Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des Gardes côtes.
La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouvait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place.
Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.

Enfin, voilà un bon vrai nanar !
Ce film est une VAIE daube ... mais marrante ! C'est tellement grave et faible, que cela en devient génial !
On a droit à tous les trucs déjà vu 1 000 fois ailleurs ... Il n'y a AB-SO-LU-MENT rien d'innovant ... et le pire, c'est que c'est mal fait !

Dès le début du générique, on sait qu'on est face à un film Italien de la fin des 70's ... et que donc, on a assez peu de chance de tomber sur un chef d'oeuvre.

Les personnages sont carricaturaux à souhait, les effets spéciaux sont réalisé par mon petit cousin et sa boite de gouaches ...

Bref, tout est totalemnt navrant, hallucinant, pitoyable ... bref pauvre ! Mais c'est justement là la richesse de ce film. c'est ce qui fait les vraies série Z ... Tout est involontaire, et c'est ça qui est bon ! On rigole, lorsqu'une de filles qu'on vient de voir nue sous sa douche meurt dans d'attroce souffrance 5 minutes après ...

L'hémogglobine, les bouts de viande, tout ramène aux films pourris de cannibales du style "Cannibale Holocauste" ... et tous les clichés y font également penser.

Bref, QUE DU BON je vous dis !!! Ce film, c'est le roi des nanars zombiesques !

Mordons la vie à pleines dents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 10:27 am    Sujet du message: Re: [L'Enfer Des Zombies] Répondre en citant

GnG_NaTION a écrit:

Bref, QUE DU BON je vous dis !!! Ce film, c'est le roi des nanars zombiesques !

Je n'en doute pas Mr. Green .
Tanis
Errant
Errant

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voir absolument, ne serait-ce que pour le combat entre un zombie et un requin!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooter
Dément
Dément

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ces trucs " vu 10000 fois ", a l' époque, personne ne les avaient vu. Faut se mettre dans le contexte, en 1979, les seuls bon films de zombies, c' était La nuit des Mort Vivant, et ZOMBIE, L' enfer des zombies est une suite " unnoficial ", ( nommé Zombi 2 en italie ). Fallait bien " surfer sur la vague " ( ce que j' éviterais de faire le 1er septembre Razz ), et je suis obligé de dire que Lucio Fulci à quand même réussi à faire un putain de truc, car, mon cher GnG, tu OSES dire que L' enfer des zombies est un nanar, honte à toi Laughing C' est a mon avis l' un des meilleurs de zombies d' époques, le premier à avoir des maquillages pour les zombies .
Faut pas oublier qu' ils avaient pas les mêmes moyen, et on est obligé de dire que Fulci à réussi à pondre un truc correct comparé à... je sais pas moi, Zombie War Very Happy Qui doivent avoir le même budget, un peu plus pour l' enfer des zombies, mais pas beaucoup. Donc, dire que l' enfer des zombies est un nanar, faut vraiment abuser Evil or Very Mad

( Gros fan de films d' horreur italien obligé Very Happy )
Zombie Jed
Dément
Dément

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce film, vu maintenant, il parait kitsh. Tout est dépassé et on a tout vu, mais comme le dit Shooter, à l'époque, c'était assez innovant. Moi en fait, ce film, je le regarde avec plaisir et je le trouve super attendrissant. On sent la volonté de Fulci de faire un film qui va loin dans le gore et l'horreur mais qu'il galère à mort.
Pour l'époque, c'est un bon film de zombies. Pour notre époque à nous, après avoir vu des très bons films de zombies (les Romero entre autres), forcément, ça parait dépassé.

*
Par contre, il y a un truc interdit que tu as dit : Cannibal Holocaust dans la même phrase de "film pourris".

[attention, spoilers sur Cannibal Holocaust]
Cannibal Holocaust, c'est un chef d'œuvre. L'un des rares film (toute époque confondue) qui a un discours super critique sur notre société et toujours d'actualité. Il a autant de valeur que La Nuit des Morts Vivants !! En plus, c'est ce film là et non Blair Witch Project qui a utilisé la caméra à la première personne à des fins judicieuses. Autre point, il y a un jeu incroyable sur la psychologie du spectateur. On se dit au début qu'on va voir un film où il y a des gentils journalistes et des méchants cannibales. Mais plus le film avance et plus on déteste les journalistes et finalement, ça fait plaisir de les voir crever dans les pires souffrances tellement le film a réussi à nous les faire détester. Finalement, les méchants ne sont pas ceux qu'on croit et ça, c'est rare que ça soit bien fait dans un film (la plupart du temps, ça se voit gros comme un camion dès le début du film). Là, c'est vraiment fait avec finesse.
Et par rapport à la critique, c'est quand même à fond dans notre actualité et les jeux de télé réalité (ou même le journal tv) : qu'est ce qu'on peut montrer au public ? Est-ce que les choses ne vont pas trop loin ? Pourquoi a-t-on toujours envie d'en montrer plus ? Bref, ça parle de beaucoup de limites du "politique correct" et de la censure nécessaire ou non.
Grand film !! Voilà, j'ai fini de râler Razz
Canibal
Canibal

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'enfer des zombies", je l'ai vu dans les années 80 et à l'époque, j'avais vraiment adoré.
Quelle joie le week-end, que d'aller au vidéo club et de choisir quelques films d'horreur en k7 VHS, avec un magnétoscope loué pour l'occasion, et d'en profiter un max, avant de rendre tout le lundi Razz

C'est sur que maintenant il a dû prendre un coup de vieux, mais à l'époque et dans mes souvenirs, c'était un super film de zombies.

Je me souviens tout particulièrement de la scène de la fille qui prend sa douche, lorsqu'un zombie rentre dans son bungalow. Il réussit à l'attraper en passant ses bras au travers les lattes de bois de la douche et commence à l'attirer vers lui.
Et là (scène particulièrement gore pour l'époque et souvent censurée suivant les pays) on voit en gros plan l'oeil de la fille s'enfoncer dans un éclat de bois qui dépasse Laughing
Ca marque, quand t'es gamin ^^

N'empêche, je garde un très bon souvenir de ce film Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shooter a écrit:
Sauf que ces trucs " vu 10000 fois ", a l' époque, personne ne les avaient vu. Faut se mettre dans le contexte, en 1979, les seuls bon films de zombies, c' était La nuit des Mort Vivant, et ZOMBIE, L' enfer des zombies est une suite " unnoficial ", ( nommé Zombi 2 en italie ). Fallait bien " surfer sur la vague " ( ce que j' éviterais de faire le 1er septembre Razz ), et je suis obligé de dire que Lucio Fulci à quand même réussi à faire un putain de truc, car, mon cher GnG, tu OSES dire que L' enfer des zombies est un nanar, honte à toi Laughing C' est a mon avis l' un des meilleurs de zombies d' époques, le premier à avoir des maquillages pour les zombies .
Faut pas oublier qu' ils avaient pas les mêmes moyen, et on est obligé de dire que Fulci à réussi à pondre un truc correct comparé à... je sais pas moi, Zombie War Very Happy Qui doivent avoir le même budget, un peu plus pour l' enfer des zombies, mais pas beaucoup. Donc, dire que l' enfer des zombies est un nanar, faut vraiment abuser Evil or Very Mad

( Gros fan de films d' horreur italien obligé Very Happy )

D'accord avec toi, j'ai vu ce film début des années 80, et à part Dawn of the dead de Romero et quelques autres, il n'y avait pas grand chose à voir de correct.
C'est vrai que maintenant, avec les progrès et la technologie du cinéma, c'est vraiment kitsch et nul, mais perso, j'ai vraiment de bons souvenirs des films de Fulci ( Frayeurs, l'au delà et d'autres).
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai jamais accroché même à l'époque mais j'avoue ne pas être fan de Fulci. Maintenant tout est question de goût.
tindersticks
Armurier
Armurier

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zombie Jed a écrit:
C'est clair que ce film, vu maintenant, il parait kitsh. Tout est dépassé et on a tout vu, mais comme le dit Shooter, à l'époque, c'était assez innovant. Moi en fait, ce film, je le regarde avec plaisir et je le trouve super attendrissant. On sent la volonté de Fulci de faire un film qui va loin dans le gore et l'horreur mais qu'il galère à mort.
Pour l'époque, c'est un bon film de zombies. Pour notre époque à nous, après avoir vu des très bons films de zombies (les Romero entre autres), forcément, ça parait dépassé.

*
Par contre, il y a un truc interdit que tu as dit : Cannibal Holocaust dans la même phrase de "film pourris".

[attention, spoilers sur Cannibal Holocaust]
Cannibal Holocaust, c'est un chef d'œuvre. L'un des rares film (toute époque confondue) qui a un discours super critique sur notre société et toujours d'actualité. Il a autant de valeur que La Nuit des Morts Vivants !! En plus, c'est ce film là et non Blair Witch Project qui a utilisé la caméra à la première personne à des fins judicieuses. Autre point, il y a un jeu incroyable sur la psychologie du spectateur. On se dit au début qu'on va voir un film où il y a des gentils journalistes et des méchants cannibales. Mais plus le film avance et plus on déteste les journalistes et finalement, ça fait plaisir de les voir crever dans les pires souffrances tellement le film a réussi à nous les faire détester. Finalement, les méchants ne sont pas ceux qu'on croit et ça, c'est rare que ça soit bien fait dans un film (la plupart du temps, ça se voit gros comme un camion dès le début du film). Là, c'est vraiment fait avec finesse.
Et par rapport à la critique, c'est quand même à fond dans notre actualité et les jeux de télé réalité (ou même le journal tv) : qu'est ce qu'on peut montrer au public ? Est-ce que les choses ne vont pas trop loin ? Pourquoi a-t-on toujours envie d'en montrer plus ? Bref, ça parle de beaucoup de limites du "politique correct" et de la censure nécessaire ou non.
Grand film !! Voilà, j'ai fini de râler Razz

Et n'oublie pas de parler aussi de la polémique qu'il y eu avec Cannibal Holocaust, très controversé dès sa sortie, le film est saisi par un magistrat italien après sa première en Italie tandis que Deodato est arrêté pour délit d'obscénité. Il est accusé ensuite d'avoir réalisé un snuff movie en raison de rumeurs grandissantes de meurtres d'acteurs devant la caméra, pour les besoins du tournage. Quoique Deodato soit parvenu à se disculper de ces accusations, le film a été interdit dans plusieurs pays dont l'Italie, le Royaume-Uni, et l'Australie, pour l'extrême violence de ses images (sadisme, viols, tortures filmés de manière très réaliste) et parce que six animaux ont vraiment été tués pendant sa réalisation. Malgré sa réputation sulfureuse, certains critiques voient dans Cannibal Holocaust une charge féroce à l'encontre de la société dite civilisée.

Une suite devrait sortir depuis un moment
Zombie Jed
Dément
Dément

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cannibal Holocaust.
Oui, en effet, il y avait eut cette histoire de procès et d'interdiction. Je crois me souvenir (mais je me trompe peut être) que le film a été interdit pendant près de 20 ans en Italie.
Pour les animaux, il s'est défendu en disant que les animaux tués pour les besoins du film on été donné aux tribus qui habitent là bas pour les nourrir car ces animaux sont chassés pour être mangés. Et du coup, c'est passé grâce à ça. Mais c'est clair que c'est choquant de voir la tortue de se faire tuer de la sorte quand on a en tête que c'est du vrai Confused
Dément
Dément

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai toujours pas pu voir Cannibal Holocaust, mais j' ai le dvd, sauf que c' est ma mère qui l' a chourré quand elle à vu " Interdit aux moins de 18 ans " Rolling Eyes ( J' ai 15 ans ).

Sinon, pour revenir à L' Enfer Des Zombies, lui aussi à été censuré à tout va lors de sa sortie, ils le disent dans le dvd collector de chez Néo Publishing, toutes les scènes sanglantes avaient été enlevés, notemment l' oeuil de la nana, ou encore quand ils arrivent à la maison du docteur et qu' ils découvrent plusieurs zombies en train de bouffer je sais plus qui, bref, tous les plans gore quoi.
tindersticks
Armurier
Armurier

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shooter a écrit:
J' ai toujours pas pu voir Cannibal Holocaust, mais j' ai le dvd, sauf que c' est ma mère qui l' a chourré quand elle à vu " Interdit aux moins de 18 ans " Rolling Eyes ( J' ai 15 ans ).

Sinon, pour revenir à L' Enfer Des Zombies, lui aussi à été censuré à tout va lors de sa sortie, ils le disent dans le dvd collector de chez Néo Publishing, toutes les scènes sanglantes avaient été enlevés, notemment l' oeuil de la nana, ou encore quand ils arrivent à la maison du docteur et qu' ils découvrent plusieurs zombies en train de bouffer je sais plus qui, bref, tous les plans gore quoi.

Il faut le voir, qu'on aime ou pas, c'est quand même quelque chose.
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

tindersticks a écrit:
Shooter a écrit:

Il faut le voir, qu'on aime ou pas, c'est quand même quelque chose.

A voir pendant les repas pour un plus grand plaisir Mr. Green
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En 1979, j'avais 7 ans, donc, je ne l'ai pas vu à cette époque.

Il est vrai que si on le replace dans son contexte, à l'époque où il est sorti, c'était probablement un très grand film, original sur le moment (après tout, il parle, le premier, des rites vaudous pour justifier du retour des morts) ... mais tous les films n'arrivent pas, comme "Star Wars" à traverser les époques sans trop vieillir ...

Lorsque je regarde "L'Enfer des Morts-Vivants" aujourd'hui, j'ai du mal à le replacer dans son contexte, donc, je le trouve nanardesque ...
Le combat sous-marin avec le requin est RI-DI-CU-LE ! L'histoire avec les conquistador également ... Pour savoir qui va être la prochaine victime féminine, il faut observer qui va être la prochaine à enlever son T-Shirt (sauf dans le cas de l'infirmière - repsect de l'uniforme) ...
Les effets gores sont tout de même réalisé avec du rouge vif ... bref, ce n'est pas très crédible.

Peu de films de cette époque - surtout dans le genre gore - ne sont pas devenus des nanars en vieillissant. C'est pour cela que je parle de "Cannibal Holocauste" en tant que nanar. Je ne reviens pas sur le message délivré - bien qu'il faille arrêter de toujours tout intellectualiser - mais plutôt sur la réalisation et sur la façon dont c'est filmé, sans oublier la "qualité" des effets spéciaux Mr. Green .

Toutefois, le nanar des 70's est, à mon goût, nettement supérieur au nanar des 90's (chiant à mourrir), car au moins, il est (involontairement) drôle en se prenant trop au sérieux.

Mordons la vie à pleines dents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shooter
Dément
Dément

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même les navets des années 2000...

Après, quand tu dits " comme Star Wars qui à bien vieilli à travers les ages ", c' est surtout car c' est sans arrèt retouché au numérique pour nous sortir des DVD estampillés " ENTIEREMENT REMASTERISE ET DEUX FOIS PLUS CHER ! "
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: