Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheShadow Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:57 am Sujet du message: [La 1iere BD] - Que vous avez lu sur le Survival ? |
|
|
Un petit post Pour partager Une premiére fois .
Grand lecteur de comics étant enfant, la premier fois que j'ai lu une histoire de Survival, fin du monde etc...c'était dans le magazine TITANS n°1
"La Planete Maudite"
L'histoire :
4 astronauntes ( 2 couples hommes et femmes )en voyage pour mars reviennent sur la terre apres un conflit atomique.
La terre est ravagé et détruite, les animaux ont muté, et les survivants se répartissent en deux gatégories : les "Domies", sorte d'élite qui a survécu mais ils sont devenus des sortes de vampires car ils ont besoin de sang pour survivre, et les autres, des humains qui vivent dans les ruines des cités un peu comme des "sauvages", et qui sont du gibier pour les domies.
Trés simplisiste !, mais pour un gamin de 9 ans ! waow .
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ben alors les gars ????
Vous avez la mémoire d'un zombie ou quoi ?????
Personne ne se souvient ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
TheShadow a écrit: | Ben alors les gars ????
Vous avez la mémoire d'un zombie ou quoi ?????
Personne ne se souvient ? |
|
 |
L Cadavre

Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 29 Localisation: Entre le 35 et 60
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le manga Dragon head (10 volumes aux éditions Pika)
Citation: | Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen. Teru Aoki aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et pratiquement tous les passagers meurent sur le coup.
Seuls Teru, Ako et Nobuo, trois collégiens, survivent à cet accident. Nobuo sombre peu à peu dans la peur. Teru et Ako, eux, veulent tout faire pour sortir de ce tunnel oppressant, mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend à sa sortie. Les vivres commencent à diminuer. Pourquoi la température augmente-t-elle ? Pourquoi les secours ne viennent-ils pas ? Et surtout, que se passe-t-il dehors et pourquoi l'état d'urgence semble-t-il avoir été déclenché ? |
J'ai vraiment bien aimé ce manga, les persos, l'ambiance, la notion de peur, c'est avec ce manga que j'ai compris que le survival et moi, çà allez être une grande histoire d'amour. |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
je prends enfin le temps de répondre à ce post...
J'ai replongé dans ma collection de BD et mis à part un vague souvenir d'un comic quand j'étais gamin (7-8 ans) qui avait pour background la planète des singes et une bombe atomique vénérée comme une déesse, la 1ère véritable BD survival a été :
La survivante de Paul Gillon... BD érotico-survival en fait...
Dans le style, j'ai préféré la série Druuna. |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
hey...
comme quoi le cerveau est un monde à part... cette nuit, je me suis souvenu de la BD, sans doute la vraie "première" BD survival que j'ai lu : certains parmi connaissent sûrement :
Simon du Fleuve de Claude Auclair.
Du survival dans un monde apocalyptique, pas de zombies, mais ça reste de l'anticipation... va falloir que je relise.
Attention vintage :
http://www.bedetheque.com/serie-1034-BD-Simon-du-Fleuve.html |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui ! je m'en souviens aussi..
Va falloir que je relise ça aussi
Merci cheese.. _________________
 |
|
|
 |
Zombieland Gouverneur

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut,moi,je n'ai aucun souvenir d'une bd en particulier.....Je pense que j'ai vraiment accroché au survival plus du coté cinématographique dans un 1er temps.....Le 1er film qui me viens a l'esprit c'est mad max 2 avec un des meilleurs acteurs pour moi,j'ai cité Mel Gibson.... |
|
|
 |
rick53 Leadeur

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et Jérémiah, vous connaissez? C'est une BD plutôt sympa qui conte les histoires de Jeremiah et de son pote Kurdy Malloy. Il y a 27 tomes et chaque tome raconte une histoire différente.
Meme si les histoires sont plus ou moins réussi, c'est une BD qui vaut vraiment le coup, de part son univers et ses deux héros vraiment charismatiques (du moins pour moi).
(si j'avais pas autant la flemme, j'en ferais un topic ici) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
rick53 a écrit: | Et Jérémiah, vous connaissez? C'est une BD plutôt sympa qui conte les histoires de Jeremiah et de son pote Kurdy Malloy. Il y a 27 tomes et chaque tome raconte une histoire différente.
Meme si les histoires sont plus ou moins réussi, c'est une BD qui vaut vraiment le coup, de part son univers et ses deux héros vraiment charismatiques (du moins pour moi).
(si j'avais pas autant la flemme, j'en ferais un topic ici) |
Tres bonne BD... _________________
 |
|
|
 |
Van Zan Gouverneur

Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 425 Localisation: Neuchâtel, Suisse
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne m'en souviens pas -_- _________________ ~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~ |
|
|
 |
dri Bourin

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui jeremiah pour moi aussi en fait . pour ceux qui ne connaisse pas dupuis ont tout ressortis en intégral regroupant 4 tomes, le 7eme et dernier intégral vient de sortir en meme temps que le tome 29! personnelement j'aime autant les premiers pour leurs scénarios que les derniers pour leurs dessins! en fait je vous conseille un peu tout d' hermann. _________________ quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... |
|
|
 |
rick53 Leadeur

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir les 27 premiers tomes (je croyais que ça finissait à 27 en fait) et c'est une très bonne BD, toutes les histoires ne se valent pas mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien et quel pied de suivre nos deux héros qui sont assez charismatiques, je trouve (surtout Kurdy).
Les tomes 28 et 29 sont bien?
Edit: je sais, je me répète. : ) |
|
|
 |
dri Bourin

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les tomes 28 et 29 sont bien? |
je te redirais dès que je les aurrais lus _________________ quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... |
|
|
 |
Zombieland Gouverneur

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai dû lire les 8 ou 10 er tomes et j'ai pas aimé du tout.....
Plusieurs choses m'ont déçue, le dessin, très propre a Hermann( les visages surtout),les couleurs, le post apocalyptique très western, dont le debut de serie doit débuter dans les années 80, je trouve le style survival pas très poussé, .......Pourtant j'ai apprécié les tours de bois Maury du même auteur...
Les derniers tomes sont comment? |
|
|
 |
|