|
The Walking Dead - No One Is Safe www.the-walking-dead.fr/forum
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shooter Dément

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
La conclusion est pas différente, mais y a juste une scène après la fin du cut de 2007.
Qui prouve quand même que
SPOILER §§§§§§§§§
Les réplicants éprouvent des sentiments... ?
A PU SPOILER § _________________ ¨Papa, c' est quoi une " moure " |
|
|
 |
Gardener Canibal

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé celle de 82 bon déjà claque visuel >_<
c'est là qu'on voit que celle de 2007 a été superbement restauré
je trouve franchement que les passages narratifs de Deckard sont "captain obviousien" ! ça fait vraiment je dis ce qui viens de se passer, à par deux ou trois passage on comprends très bien je dirais même que ça nuis à l'immersion du film.
et puis la happy end euhh lol quoi ça contraste trop
genre LA et vraiment pourri il fait nuit il pleue on fait de la pub pour partir sur d'autres planète mais au nord y a des étendus de plaines verdoyantes et il fait beau et tout le monde il est content...(vomi)
au fait si la VO n'a rien d'exceptionnel , la VF est bien pire
surtout Roy il est juste ridicule avec la VF alors qu'en VO il fait peur _________________
 |
|
|
 |
ClitisWood Errant

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, les derniers plans en pleine nature ont été piqués au studio d'à côté qui tournait "Shining". |
|
|
 |
ClitisWood Errant

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Shooter a écrit: | La conclusion est pas différente |
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Rien ne laisse supposer dans la version de 82 que Deckard est un répliquant. Exit la scène du rêve avec la licorne. A la fin de la version de 82, on ne se pose même pas la question. En gros, en 82 Deckard est humain, dix ans plus tard, il est devenu un répliquant. Conclusion donc différente. |
|
|
 |
Gardener Canibal

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
ClitisWood a écrit: | Pour info, les derniers plans en pleine nature ont été piqués au studio d'à côté qui tournait "Shining". |
Abusé
par contre je ne suis pas d'accord comme je le disais à la page précédente, les signes qui montre l'hypothèse que Deckard est un Répliquant sont nombreuses mais elles ne sont que suggérés et c'est vrai qu'avec la scène rajoutée de la licorne on nous le dit clairement _________________
 |
|
|
 |
TheShadow Maitre des lieux

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Gardener a écrit: | ClitisWood a écrit: | Pour info, les derniers plans en pleine nature ont été piqués au studio d'à côté qui tournait "Shining". |
Abusé
par contre je ne suis pas d'accord comme je le disais à la page précédente, les signes qui montre l'hypothèse que Deckard est un Répliquant sont nombreuses mais elles ne sont que suggérés et c'est vrai qu'avec la scène rajoutée de la licorne on nous le dit clairement |
Deckard est un répliquant..c'est dans le livre. _________________
 |
|
|
 |
Shooter Dément

|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
ClitisWood a écrit: | Shooter a écrit: | La conclusion est pas différente |
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Rien ne laisse supposer dans la version de 82 que Deckard est un répliquant. Exit la scène du rêve avec la licorne. A la fin de la version de 82, on ne se pose même pas la question. En gros, en 82 Deckard est humain, dix ans plus tard, il est devenu un répliquant. Conclusion donc différente. |
Et la lueur qu' il y a dans les yeux des réplicants la, elle est dans les yeux de Deckard dans la version de 1982 dans une scène ( Ridley Scott en parle dans les bonus même ). Les réplicants collectionne beaucoups de photos si t' as pas remarqué, et devant le piano de Deckard, y a quoi, plein de photos, ouh, coincidence  _________________ ¨Papa, c' est quoi une " moure " |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des forums entiers consacrés à Blade Runner et à savoir s'il est répliquant ou non.
Pour moi, c'est un très chouette film, même si je ne le trouve pas culte, je le trouve très intéressant.
Saviez-vous que selon une étude qui a été faite auprès de scientifiques, Blade Runner a été considéré comme le film qui se rapproche le plus fidèlement à ce que le monde risque de devenir dans pas mal d'années ? Apparemment, c'est le film de SF le plus "réaliste" et "visionnaire".
Je trouve ça cool.
Par contre, j'ai été marqué dans le tout premier message, Luap, tu dis que Blade Runner est un film Cyber Punk, tu entends quoi par là ?
Parce que pour moi, ça n'est pas du tout Cyber Punk ^^" donc j'aimerais bien évoquer cet aspect et que tu nous expliques ta définition du Cyber Punk.
Pour moi, (mais il parait que c'est la définition des puristes qui saoulent la planète entière hahaha), c'est un univers futuriste (même futur très proche) qui parle d'une association entre l'être humain organique et la machine et qui parle, plus ou moins clairement de fin du monde.
Par exemple, pour parle de films Cyber Punk, je parlerai de Tetsuo de Tsukamoto ou de Meatball Machine de Yamaguchi et Yamamoto.
Et du coup, Blade Runner, ça reste (pour moi) une simple (mais très bonne) histoire de cyborgs qui ont des émotions.
[PS caché : j'aime pas du tout Batman Begins car pour moi, c'est un foirage total de réalisation avec des scènes de combats qui sont très brouillons alors que Batman, c'est avant tout un guerrier et surtout, le film n'a pas de thème musical qu'on retrouve à plusieurs moments et qu'on reconnait... beurk beurk beurk et j'ai très moyennement envie de voir le Dark Knight... Nolan est un imposteur. Les 4 premiers Batman sont des chefs d'oeuvre (bon pas le troisième, okay).] _________________
 |
|
|
 |
Neurf Cadavre

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Je m'incruste
Tout à fait d'accord avec Jed pour ne pas classer BR dans le cyber punk. Une raison simple : la violence est omniprésente dans le cyber punk alors qu'elle ne l'est pas dans BR. Tetsuo, si c'est bien le même film que j'ai à l'esprit (le gars qui se transforme en machine petit à petit avec des plans qui foutent la gerbe), en est un exemple. J'aurais mis aussi un jdr (oui ce n'est pas un film je sais) nommé à raison "Cyber Punk" où, si on ne savais pas si notre perso allais survivre tout au long du scénario, au moins on étais sûr qu'il allait crever à la fin... |
|
|
 |
Bub Errant

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 212 Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre le cyber-punk, je suis pas tout à fait d'accord avec cette définition du cyberpunk. Pour moi c'est avant tout un univers futuriste noir souvent totalitaire ([url=voir définition de wikipédia]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk[/url]).
Je pense notamment au monde de Brazil, totalement déshumanisé sans être aseptisé, avec des tuyaux et des mécanismes cotoyants de gigantesques bâtiments gris, le tout avec une politique et administration extrémiste et absurde.
Concernant l'étude sur le réalisme de Blade Runner, j'emet des doutes: sur quelles critères se sont ils basé pour dire qu'il s'agit d'une vision du future probable? La technologie, l'environnement, la société, tout ça à la fois (mais alors dans quelles mesures?)
Il faut pas oublier qu'il y a quelques décennies on voyait les années 2000 avec des voitures volantes et des robots domestiques. Finalement on est pas près de voler en voiture et les robots se font attendre. Par contre l'informatique (avec internet) à fait sa grande entré et à bouleversé notre société.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse véritablement annoncer le futur et les estimations sont plus du hasard qu'autre chose. _________________
"I kick arse for the Lord!" |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du Cyber Punk, beaucoup de gens ont leurs définitions bien à eux et malheureusement, Wikipedia est toujours à mettre entre guillemets puisque tout le monde peut changer à tout moment son contenu. Donc ça n'est vraiment la peine de débattre sur la définition, personne ne tombera d'accord. Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir en quoi on peut placer Blade Runner dans du Cyber Punk.
Pour ce qui est des études scientifiques qui ont décrits ce film comme le plus proche de la réalité dans un futur plus ou moins éloigné, c'était à la base une sorte de recherche sur les films de Science Fiction les plus "réalistes" (comme ici) et les plus inventifs et irréalisables et les plus ridicules dans "l'évolution technologique".
Il me semble qu'ils se basaient sur l'ambiance générale de l'univers de Blade Runner, de l'environnement (la pluie incessante et ces détails là) et les villes qui sont devenues ultra sombres, polluées, crasseuses, etc.
Donc c'était surtout "quels films risque d'être le plus proche de la réalité dans pas mal d'années". Et c'est donc Blade Runner qui a obtenu la palme de la crédibilité. _________________
 |
|
|
 |
Bub Errant

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 212 Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Wikipédia je suis tout à fait d'accord, j'ai mis le lien parce que l'article correspondait bien à ma (et non la) vision du cyberpunk.
Pour Blade Runner, comme je l'ai évoqué, c'est par son univers de SF noir avec un monde décrépit, peuplé de gens ayant avenir grisâtre sans grand espoir (No future en fait) qui fait que le film entre pour moi dans le domaine du CyberPunk. _________________
"I kick arse for the Lord!" |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois je vois, de ce point de vue, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Pour moi, en revanche, il manque l'aspect organique mélangé à l'aspect métallique, ce qui est un aspect essentiel à ma conception du Cyber Punk, c'est pour ça  _________________
 |
|
|
 |
Gardener Canibal

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
autre aspect du film
la bande son tout simplement magnifique O_O
RiXioWKF5ig _________________
 |
|
|
 |
L'HOMME DE L'OMBRE Alone

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 3105 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord  _________________ Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|