Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rayban Cadavre

|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai avoir des news sur ce book le number 2,il es genial mais l attente est pire que TWD et c'est tres genant a vrai dire.
Le tome 1 et vrai bien fait,beau dessin,tres bonne histoire avec un hero qui va bien et une fin bien triste.
La seule chose que je lui reproche c'est que c'est trop court et que le tome 2 ne soit toujour pas sortie. |
|
|
 |
dri Bourin

|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
je sais plus ou j'avais lu ça mais il semblerais que le tome 2 sois prévut pour l'été 2011 un peu près un an après le tome 1! ce qui est courant pour les sorties franco-belge!! _________________ quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça sur le forum bédéthèque... un des auteurs de la BD parlait en effet d'une sortie du tome 2 pour juin 2011 !!!
je croise les doigts également ! |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ce que vous dites tous et les planches du début du post, il me la faut cette bd ! _________________ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
arius a écrit: | Vu ce que vous dites tous et les planches du début du post, il me la faut cette bd ! |
si tu ne l'as pas... je demande ton bannissement du forum
tu ne le regretteras pas ! |
|
|
 |
tindersticks Armurier

Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 2407 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une excellente BD. _________________ When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
cheesecake a écrit: | arius a écrit: | Vu ce que vous dites tous et les planches du début du post, il me la faut cette bd ! |
si tu ne l'as pas... je demande ton bannissement du forum
|
Mais heuuuuuuuuuu !!!
On va voir pour noël  _________________ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard |
|
|
 |
Bub Errant

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 212 Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai lu et je suis beaucoup moins emballé que vous.
C'est une BD sympathique à laquelle je ne trouve pas vraiment de défauts mais il lui manque quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui rehausserait le tout.
Là, ça m'a paru fade et j'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages.
Ils auraient du continuer dans la lignée des premiers pages avec le prisonnier, vraiment excellentes et avec une chute super... Dommage que le reste ne suive pas. _________________
"I kick arse for the Lord!" |
|
|
 |
Ryo Contaminé

|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 je n'aie rien de plus a dire. Je n'accroche pas trop ! J'ai bien aimé le début dans la prison et la fin avec le gamin. Et pour conclure j'aime pas trop les dessins  |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de l'acheter et de la lire dans la foulée.
Le début est vraiment bien. J'aime beaucoup certains détails (utiliser des zombies lents ET rapides et le faire en assumant vraiment ce choix, c'est une très très bonne chose !!!). La fin est vraiment bien (même si j'ai peur qu'au livre 2 le "choc" de la fin finalement ne serve à rien et qu'en fait, ça s'arrange bien...). Et mettre une "célébrité" dans l'histoire, je trouve ça génial !!!
Mais sinon, un peu comme pour Bub, je ne regrette pas mon achat, je n'ai pas grand chose à reprocher, mais il m'a manqué ce petit quelque chose....
Y'a quand même deux petits reproches que je pourrais faire, mais ça n'engage que moi (attention spoilers donc ne lisez pas si vous n'avez pas lu la BD) :
- pour des auteurs qui veulent faire quelque chose de "plus profond" que The Walking Dead (comme ils disent dans l'interview), j'ai l'impression qu'ils ont un peu surestimés leurs capacités. Car c'est peut être là que la magie de ne s'opère pas, c'est que je trouve les personnages assez fades.
- l'histoire avance un peu trop vite à mon goût. Bon là, c'est vraiment un reproche très personnel que je fais. Mais pour moi, un monde post apocalyptique (avec ou sans zombies), c'est avant tout une histoire sur la fin des choses, le temps et la reconstruction. Alors niveau "reconstruction", okay, on a droit à la ville flottante. Niveau "fin des choses", oui, on y touche un peu avec la recherche sur les médicaments (pas assez présente selon moi), mais alors niveau "temps".... aie aie aie... l'histoire avance à 100 à l'heure. A plusieurs reprises, j'ai tourné la page et je ne comprenais plus l'histoire, je croyais que j'avais sauté des pages. Mais non... Il y a de grosses grosses ellipses dans cette histoire et je ne suis pas super super fan. Il y a comme un côté inachevé pour moi.
Ça reste malgré tout une très bonne histoire de zombies et j'achèterai la suite avec plaisir. _________________
 |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
|
|
 |
loke Contaminé

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré!
cet anti heros, qui quand tout péte ,ne joue justement pas les héros, puis a des remord et essaie de retrouver sa fille.
ce qui est au debut une quête, devient avec le temps une habitude qui le garde en vie en fait compte...
par contre c'est vrai que la bd se lit vite ,ce qui doit etre du au format.
les auteurs aurrait largement pu faire 2-3 tomes avec cette bd, en approfondissant un peu.
j'attend le tome 2 avec impatience ! _________________ c'est ceux qui en parle le moins, qui en font le plus... |
|
|
 |
Luap Leadeur

Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 380 Localisation: Barricader dans une épicerie en train de négocier un arrangement avec les zombies
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé cette BD.L'originalité des différent zombie (pas a la L4D) le jour et la nuit.A la fin du tome 1 c'est comme dans Malevil.
(SPOIL ATTENTIONIl ne faut pas avoir de l'asthme ou quelque chose dans le genre dans un monde poste apocalyptique) |
|
|
 |
Continuum Soldat

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 2360 Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait des news récentes de la sortie du tome 2? ça commence à faire long d'attendre la suite...  _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
Dorohedoro Adapté

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de nouvelles spécifiques concernant ce machin, mais je peux t'annoncer en revanche, si tu ne connais pas Soleil Edition (qui sont des compatriotes de Toulon et qui sortent aussi des mangas) qu'ils ont le rythme de parution le plus anarchique de toute la profession.
C'est eux qui sortent Dorohedoro (la parution la plus irrégulière et bordélique de toute l'histoire de l'édition) et un autre manga que j'adore, Iron Wok Jan R dont j'attend le nouveau tome depuis presque 2 ans.  |
|
|
 |
|