Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Continuum Soldat

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 2360 Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
T'es super rassurant toi!! hahaha
Merci pour l'info... _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
Reeback Proie

Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 182 Localisation: Ville fortifiée "Hope"
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que tout le monde, aussitôt acheté, aussitôt dévoré et adoré !
Vivement la suite, en espérant que ce soit aussi bien !! _________________ Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...
 |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Le problème chez soleil édition, c'est qu'il n’hésitent pas a liquider une série si elle ne rapporte pas assez et qu'ils s'en foutent un peu du fait que les lecteurs restent frustrés avec une histoire inachevé.
Un pote m'a expliqué que c'est parce qu'ils bénéficient de bonnes subventions publiques pour sortir le premier album d'une série, ce qui diminue leurs couts de productions et leurs risques, mais ça ne marche que pour le premier album. Donc si ça a un succès mitigé, ils tirent la chasse pour éviter d'investir sur un risque.
Je n'ai pas de raison de douter de mon ami, c'est un mec sérieux en géneral, mais je n'ai pas de preuves à apporter non plus: m'en demandez pas, je transmets ce qu'on m'a dit mais je précise aussi les limites de ces propos.
C'est impitoyable le monde de l'édition  _________________ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Soleil fait partie de ces éditeurs qui m'ont dégoûté un temps de la BD... Y'a Glénat aussi
Quand on fait l'effort (parce que cela en est un) d'acheter une nouvelle série... ça me fait c.... que la série se fasse virée !
Si un jour, le loto sonne chez moi, je rachète les droits des séries arrêtées ! |
|
|
 |
Dorohedoro Adapté

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
arius a écrit: | Le problème chez soleil édition, c'est qu'il n’hésitent pas a liquider une série si elle ne rapporte pas assez et qu'ils s'en foutent un peu du fait que les lecteurs restent frustrés avec une histoire inachevé.
Un pote m'a expliqué que c'est parce qu'ils bénéficient de bonnes subventions publiques pour sortir le premier album d'une série, ce qui diminue leurs couts de productions et leurs risques, mais ça ne marche que pour le premier album. Donc si ça a un succès mitigé, ils tirent la chasse pour éviter d'investir sur un risque. |
Voilà, exactement.
C'est insupportable, j'adore Toulon qui est un peu la ville de mon enfance ou en tout cas adolescence, mais putain, tout est comme ça là bas.
Pour Dorohedoro (le manga) on a du bol car il y a eu une grosse grosse mobilisation de fans pour avoir la suite et on a accepté une augmentation du prix, sinon on attendrait encore le n°3. |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
J'attends encore le tome 3 (4 et 5 aussi ) que je n'ai toujours pas trouvé... (sauf le 3 en Anglais...).
Pour Soleil, j'ai aussi entendu de la part d'auteurs de BDs qu'ils sont fort pour donner une chance aux nouveaux dessinateurs et aux nouvelles séries, mais qu'il faut vraiment un coup de chance pour que les séries continuent de façon saine... Dommage.... _________________
 |
|
|
 |
rick53 Leadeur

|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends que le 2 soit sorti pour me prendre le n°1. Quant à Dorohedoro, ça fait un moment que ça me tente mais j'ai l'impression qu'ils sont pas facile à trouver et en plus ça donne moyen envie d'acheter si on sait qu'il y a qu'un manga qui sort par an (je dis un peu au hasard là). |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Ven Avr 08, 2011 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est même pire que un par an pour Dorohedoro.... Et ceux qui sont dur à trouver sont les n° 3, 4 & 5, les autres, on les trouve assez facilement.
Pour Zombies, je te conseille quand même de prendre celui là pendant qu'il est dans les bacs, car connaissant Soleil Editions, s'il n'est plus en magasin, il y a des chances qu'il devienne introuvable  _________________
 |
|
|
 |
rick53 Leadeur

|
Posté le: Sam Avr 09, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Ah, merci pour le conseil jed, c'est une possibilité à laquelle j'avais pas pensé. |
|
|
 |
rick53 Leadeur

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je l'ai enfin acheté, plus qu'a le lire maintenant... mais ça a l'air d'être vite lu. :/ |
|
|
 |
Leonheart Zombie

Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 63 Localisation: Du côté de Brest
|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Voilà Tome 1 acheté et lu.
ça se lit trop rapidement ... Trop court, par contre c'est joli, agréable pour l'œil !
J'attends de voir le tome 2 avant de faire une quelconque critique. _________________ Cervelle marinée au citron ; sauce à la moelle épinière ; ragoût de viscère ; sapiens hamburger avec terrine d'homo ; BAD TASTE |
|
|
 |
rick53 Leadeur

|
Posté le: Mer Mai 04, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas parfait mais j'ai beaucoup aimé aussi. Je trouve le héros pas super charismatique pour le moment cependant. |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, je réalise que je l'ai lu et je n'en ai pas parlé, faut que je rectifie ça
Pour commencer, je suis content que des auteurs francophones se lancent sur le créneau. C'est toujours agréable de savoir qu'une production de qualité vient de chez nous.
Graphiquement l'opus est de superbe : on voit que beaucoup de soin ont été apportés à l'encrage, au trait et aux couleurs. C'est sur que quand on pond un livre par an, on a le temps de le fignoler et ça se voit.
Les personnages sont bien réalisés, idem pour les décors. Je pense que le dessinateur a de plus une belle marge de progression, et quand on voit déjà le rendu du premier tome, ça laisse présager de très belles choses pour l'avenir.
[Mode perfide ON ] Adlard devrait en prendre de la graine ... [Mode perfide OFF ]
Au niveau de l'univers, on n'est pas perdu. Apocalypse Z, monde en vrac, zombies au sommet de la chaine de l'évolution, tout ça ... Pas de choses franchement exceptionnelles mais c'est toujours aussi jouissif.
L'intrigue est encore peu développée malgré beaucoup d’éléments déposés. On se pose des questions sur les " immunisés ", on s'interroge sur le pourquoi une petite minorité de zombies galopent comme des dératés, on prend petit à petit la mesure du héros et des personnages qui gravitent autour, et ainsi de suite. Le décor est planté, les éléments sont la, j'imagine que les tomes suivant apporteront leur lot de réponses.
L'humour, les clichés assumés et les clins d’œils aux connaisseurs de ce genres d'univers sont très présent dans ce bouquin ce qui est un plus appréciable.
Je conclurais en disant que c'est une très bonne BD, à classer sans honte dans sa bibliothèque aux coté de Walking Dead, donc parmi les meilleures du genre.
15/20 _________________ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard |
|
|
 |
Dorohedoro Adapté

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait la deuxième fois que je le feuillette vu tout le bien que vous en dites mais j'arrive pas à me convaincre de le prendre, je n'aime pas DU TOUT les dessins...  |
|
|
 |
dri Bourin

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ont peur pour les parutions des editions soleil n'ont plus qu'a se réjouire car soleil a été racheté pour les éditons delcourt! _________________ quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre... |
|
|
 |
|