The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[survivant] - le manga

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 2:12 pm    Sujet du message: [survivant] - le manga Répondre en citant



Citation:
Type: Seinen
Genre: Fantastique, Suspense
Collection: Kanko
Editeur VO: Leed
Paru en VO en: 1988
Pays d’origine: Japon
Nbr de volume(s): 10 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 10 (Terminé)
Illustration: n&b


résumé:
Citation:
A la suite d'un tremblement de terre, un jeune homme se retrouve seul, sur une île déserte, sans moyen de communiquer avec l'extérieur et sans ressources. Après un temps à espérer qu'on viendra le chercher, il se rend compte qu'il est isolé et perdu. Débute alors une lutte pour la survie : trouver de la nourriture et un abri, lutter contre les animaux sauvages, faire du feu ....



avis: que dire de ce manga culte , (pour moi) ! si ce n'est que c'est le meilleure survival que j'ai pu lire en manga! on y apprend comment survivre dans la nature hostile ou dans des villes détruites, le début se passe sur une île et par la suite notre héros va beaucoup voyager dans un monde post apocalyptique être confronté aux animaux sauvages, aux catastrophes climatique et aux survivants , souvent encore bien plus dangereux que les animaux féroce! le dessins a asser vieillis mais ca passe très bien , le seul défauts de ce manga étant le format qui est un petit plus petit que le format habituel des mangas! enfin je vous conseille vivement de lire ce chef d'oeuvre!
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que confirmer.

Ce manga est vraiment culte. Alors oui, comme l'a dit dri, le dessin a un peu vieilli (au niveau du design des personnages), mais les décors sont vraiment magnifiquement dessinés.
L'histoire est très bonne, en plus et beaucoup de détails rendent vraiment cet univers très crédible.

Quand je l'ai lu, ça a été une claque un peu similaire à The Walking Dead (dans un autre style, bien entendu puisqu'il n'y a pas de zombies).

C'est l'une de mes séries manga préférée !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'avais pas osé le dire mais pour moi c'est le walking dead du manga sans les zombies bien sur!
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr