The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Death Note] Manga
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:40 am    Sujet du message: [Death Note] Manga Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas encore de topic sur cet extraordinaire manga qui n'est autre que "Death Note"! C'est une honte à laquelle je vais remédier immédiatement. Wink



Synopsis: Raito Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Raito teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Raito décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu.Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Raito et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre. (Source: Wikipédia)

Mon Avis: Ce manga est composé de 12 tomes qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres! Un manga parfait et prenant comme pas possible, bourré de rebondissement et de cliffs en ne plus dormir de la nuit! Very Happy
Si vous accrochez au tome 1 vous ne relèverez plus la tête jusqu'au 12, sans doute à cause du scénario riche et vraiment imprévisible! Le gros problème est qu'a la fin du tome 12 on est vraiment triste d'avoir fini et qu'on reveut une dose, on ressent un véritable manque, ce qui m'a d'ailleurs fait comprendre que quand la fin de "Walking Dead" arrivera, ce sera dur, dur, dur, dur,.... Crying or Very sad
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »



Dernière édition par Continuum le Jeu Avr 07, 2011 8:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente bien ce manga...
Sur une note de 1 à 10 ?? tu mettrais combien ?
Et comparé à Full Metal Alchemist ? (qui est le seul manga que j'ai lu)
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reeback a écrit:

Sur une note de 1 à 10 ?? tu mettrais combien ?
Et comparé à Full Metal Alchemist ? (qui est le seul manga que j'ai lu)


En toute honnêteté, de 1 à 10 je mettrai 11 sans hésiter! C'est le manga parfait pour moi, y aurait jamais mieux, c'est impossible vu la qualité et la complexité du scénario. Wink

Pour "Full Metal Alchemist" je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas encore lu. Confused
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!
ça me fera un peu plus de culture japonaise, et 12 tomes c'est pas la mort en manga!
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un treizième tome avec des fiches de personnages (totalement dispenseable) et une histoire supplémentaire mettant en scène "L" (absolument IN-dispensable) !

"Death Note" n'a rien à voir avec "Full Metal Alchemist". "F.M.A." est plus pour les ados, alors que "Death Note" est résolument plus adulte, car beaucoup plus complexe. Toutefois, je trouve que "Death Note" a des passages un peu lent ... mais juste après chacune de ces baisses de régime, il arrive un évènement qui prend le lecteur à contre-pied et qui relance l'intérêt de la série dans une autre direcTION.

Résolument à découvrir !

A noter qu'il existe également une série télé, en dessins animés, d'une quarantaine d'épisodes ainsi que deux ou trois adaptaTIONs en films "live" (comprendre avec acteurs).
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais regardé un peu la série télé.
J'espère que le manga est mieux !
Merci pour cet autre conseil en tout cas !
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continuum a écrit:
C'est le manga parfait pour moi, y aurait jamais mieux, c'est impossible


Euh... Si, c'est possible. Mr. Green

C'est effectivement génial mais la planète manga est vaste l'ami !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro a écrit:
Continuum a écrit:
C'est le manga parfait pour moi, y aurait jamais mieux, c'est impossible


Euh... Si, c'est possible. Mr. Green

C'est effectivement génial mais la planète manga est vaste l'ami !!!


Si tu en connais, ne serait ce qu'un seul, qui est mieux, donne moi le titre tout de suite que je m'empresse de le lire! Very Happy
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ma liste manga dans le topic dédié (pour pas faire de hors-sujet !!! Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continuum a écrit:
Dorohedoro a écrit:
Continuum a écrit:
C'est le manga parfait pour moi, y aurait jamais mieux, c'est impossible


Euh... Si, c'est possible. Mr. Green

C'est effectivement génial mais la planète manga est vaste l'ami !!!


Si tu en connais, ne serait ce qu'un seul, qui est mieux, donne moi le titre tout de suite que je m'empresse de le lire! Very Happy


voir aussi ma liste dans le topic des top 10

pour moi death note n'a rien de culte c'est bien mais pas transcendant a lire quand même mais je trouve que vers la fin ca devient eu peu du n'importe quoi....
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si, sans déconner, c'est quand même cultissime Death Note, merde, j'entends souvent ça que le scénario a des hauts et des bas mais ça me fait le même effet que pour Walking Dead, je trouve ça injuste, le scénariste est bien obligé de ménager des accalmies pour mieux faire exploser des scènes clés !!

Sans compter que, putain, y a quand même pas beaucoup de temps morts dans la série !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reeback a écrit:

Et comparé à Full Metal Alchemist ? (qui est le seul manga que j'ai lu)


C'est vachement bien Full Metal Alchimist aussi, je préfère d'ailleurs le manga à l'animé.

Pour répondre à ta question c'est pas vraiment comparable, j'allais écrire que Death Note est plus adulte mais ce ne serait pas rendre grâce à FMA qui est loin d'être une gaminerie.
C'est plus... réaliste, beaucoup plus verbeux surtout et finalement moins "manga" dans le sens fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro a écrit:
Ah bah si, sans déconner, c'est quand même cultissime Death Note, merde, j'entends souvent ça que le scénario a des hauts et des bas mais ça me fait le même effet que pour Walking Dead, je trouve ça injuste, le scénariste est bien obligé de ménager des accalmies pour mieux faire exploser des scènes clés !!

Sans compter que, putain, y a quand même pas beaucoup de temps morts dans la série !!


Toi t'as tout compris! heureusement que t'es là des fois! cheers
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro a écrit:

C'est vachement bien Full Metal Alchimist aussi, je préfère d'ailleurs le manga à l'animé.

Pour répondre à ta question c'est pas vraiment comparable, j'allais écrire que Death Note est plus adulte mais ce ne serait pas rendre grâce à FMA qui est loin d'être une gaminerie.
C'est plus... réaliste, beaucoup plus verbeux surtout et finalement moins "manga" dans le sens fun.


Merci pour cette comparaison riche Smile
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro a écrit:
Ah bah si, sans déconner, c'est quand même cultissime Death Note, merde, j'entends souvent ça que le scénario a des hauts et des bas mais ça me fait le même effet que pour Walking Dead, je trouve ça injuste, le scénariste est bien obligé de ménager des accalmies pour mieux faire exploser des scènes clés !!

Sans compter que, putain, y a quand même pas beaucoup de temps morts dans la série !!


tous les dégouts sont dans la nature Smile j'ai pas dit que c'était mauvais c'est bien mais sans plus et que pour moi c'est loin loin loin du niveau d'un walking dead auquel tu le compares, pourtant j'aime beaucoup les mangas! mais là j'ai pas accroché a 100% c'est redondant!
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr