The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'inspiration !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Vos Oeuvres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:43 am    Sujet du message: Besoin d'inspiration ! Répondre en citant

Bonjour à tous !
je suis actuellement sur un projet de bouquin, le concept :
Un homme de 33 ans, ayant une vie anodine, commence un journal intime afin d'écrire sur papier toutes ses journées. Le principe étant sensé l'aider à retrouver le sommeil, le journal ayant été conseillé par son psychiatre.
Il écrit donc ces journées jusqu'au jour où "l’impensable" se produit, une contamination transformant tout être humain infecté en une créature avide de violence (une sorte de zombie en soit).

Je suis en train de me replonger dans l'écriture, mais l'inspiration commence à me manquer...
Voilà le pourquoi de ce topic, si vous avez des idées sur des péripéties qui pourrait arriver à ses père de famille, vos avis m'apporteraient beaucoup !

Je vous donne la première page en cadeau !

"Journal intime.
Je m’appelle Eric Rivière, j’ai 33 ans…
Je ne sais trop que dire. Mon psychiatre m’a conseillé de commencer un journal. J’ai tendance à l’écouter car je dors mieux après chaque séance. En effet, depuis quelques temps, j’ai de nombreuses difficultés à trouver le sommeil. En résumé, je suis insomniaque.

Jour 1 après l’ouverture du journal :
Nous sommes le jeudi 23 octobre 2008, il est 19h55.
Je n’ai vraiment aucune inspiration. Michel, mon psy, m’a dit de mettre tout ce qui me passait par la tête et de, si rien ne vient, raconter ma journée.
Et bien, je me suis levé à 8 heures et pris mon café… Je suis allez au travail, je suis vendeur dans un magasin de bricolage, je me met en tenue, et commence la vérification des rayons, comme chaque matin depuis 14 ans. Les clients arrivent généralement vers 9h30…
Bon, je raconterais ma routine un autre jour. Je vais préparer le repas avant que ma femme rentre des courses avec notre fille.
Il est 23 heures, Sarah est couchée, Julie est devant la télévision, et moi, je suis là, en tête à tête avec ce journal… Je vais allez regarder le film avec ma femme tout compte fait !

Jour 2 :
Il est 8 heures, je viens de me lever, mon café est bientôt prêt. J’en ai vraiment besoin, je n’ai dormis que 3 heures… Le manque de sommeil commence à se faire pesant. Je m’empresse de boire mon café et je vais dans la salle de bain. Voilà, je me suis rasé pour paraître plus présentable, je pars pour le boulot.
Il est midi, c’est ma pose déjeuné. Ma matinée s’est bien passée, j’ai fait une nouvelle mise en rayon avec mes collègues, et fait prêt de 300 euros de plus en chiffre d’affaire que d’habitude.
Seulement deux jours que j’ai cette chose en papier… je ne vois vraiment pas l’intérêt d’écrire mes pensées là-dessus…

Jour 3 :
Je passe voir Michel dans l’après-midi pour lui remettre le journal, cela n’aboutira à rien, mon sommeil n’est pas plus calme.

Notes de M. Guérand, psychiatre : Le journal intime est une façon de mettre par écrit tout ce qui vous trouble, il est fort probable qu’il parvienne à vous libérer du mal qui vous empêche de dormir, je vous conseille fortement de le continuer.

Jour 5 ;
Je te retrouve dans ma boite aux lettres en revenant du travail. Les conseils de Michel sont à prendre au sérieux me dis-je…
J’ai fini plus tôt aujourd’hui, je peux allez chercher ma fille à son école.
Coucou papa, il est rigolo ton livre, il fau que tu continu, tu me le lira le soir !
Bisou papa je t’aime !

Je découvre ce petit mot de Sarah le soir, la vérité sort de la bouche des enfants à ce qu’on dit, ce journal ne peut pas me faire de mal après tout.
Sarah, ma petite fille de 8 ans, brune, comme son père, les yeux bleus de sa mère. Elle me fait toujours sourire malgré ses nombreux caprices, en revenant de l’école elle voulait que l’on s’arrête au magasin pour lui acheter un jouet. Bien sur, je ne me suis pas arrêté et mademoiselle a, bien entendu, pleuré toutes les larmes de son corps, je lui ai passé le journal et un crayon pour la faire taire, ça lui a fait les deux minutes de lectures suffisantes pour arriver à la maison sans cris.
Il est 2 heures du matin, je ne trouve pas le sommeil… comme toutes les nuits depuis une vingtaine de jours."
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...



Dernière édition par Reeback le Dim Avr 10, 2011 9:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le début, me fais penser à un début détourné d'Insomnie de Stephen King. Mais juste le début.

Je trouve que c'est beaucoup trop court: Jour 1, jour 2 etc... Il n'y a pas assez de détails.

C'est une nouvelle que tu veux écrire, ou un roman?
Parce-que si c'est une nouvelle, ça peut être cool. Mais, pour un roman, je trouve que ce n'est pas assez détaillé.

Là, je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas vraiment d'idées. Peut être que quelqu'un d'autres en auras.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu ce stephen king ! Smile
Le début avec les jours courts c'est pour montrer que le protagoniste n'a pas l'envie décrire. Plus l'histoire avance, plus il écrit (et le système de jours disparaît).
Merci quand même pour ton avis !
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oeuf88
Proie
Proie


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 164
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup (moi qui ne suis pas un grand lecteur). Smile
Oui, c'est bien compréhensible Reedback, d'ailleurs, le gars n'écrit que des faits dans ce début de journal, pas beaucoup de ressentis. On a bien compris que son implication n'est pas vraiment au rendez-vous, il se mouille pas.
Tu as une belle écriture, mais si c'est pas la première chose que tu écris, tu le sais déjà.

Côté inspiration ... Je ne peux pas t'aider, là. Du tout. Mais je peux y réfléchir quand même. Razz
Bon courage !
Si un jour te prend l'envie de poster tout ton bouquin ici (le jour où il sera terminé), n'hésite pas. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luap
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 380
Localisation: Barricader dans une épicerie en train de négocier un arrangement avec les zombies

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop d'idées.
Tu pourrais d'abord te débrouillais pour que le héros remarque 2 ou 3 détails en rapport a l'infection et qu'il n'y accorde aucune importance(le classique quoi).
Tu pourrais les 30 premiers jours, les jours normaux le faire dormir un peu plus,début de guérison, plus il y a d'infecté, plus il dort.
_________________
L'humanité pourra elle survivre a une invasion de zombie/infecté? Je pense que oui.Mais pourra elle survivre a des sapins tueurs lors de la période de Noël? NON Elle ne pourra pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est pas la première fois que j'écris, j'ai environs une trentaine de scénario qui attendent à l'ombre que je les déterre et me décide à les finir...
C'est mon gros défaut, je commence des trucs, parfois super et d'autres moins, et puis je les mets de côté pour m'attaquer à autre chose.

Je suis sur 3 projets en même temps là, donc c'est pour cela que j'ai besoin d'aide ! Smile

Merci à tout ceux qui essaye de se lancer !! Very Happy
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de projets en même temps, haha mon jumeau !!

Alors perso, j'ai beaucoup aimé (à l'inverse de LandOfTheDead), que ça soit super court pour les premiers jours. Je me doutais bien que petit à petit, ça serait plus long !!

J'aime beaucoup un détail : d'autres personnes écrivent des trucs dans le livre. Je n'y aurai pas pensé et c'est vraiment une bonne chose !!!

Alors pour des idées, j'ai une ou deux pistes qui pourraient peut être t'aider :

1- Eric pourrait parler d'un client super chiant dans le magasin. En gros, il pourrait se vider (et pourquoi pas faire preuve de mauvaise foi, pour nous montrer un aspect très humain de ce personnage).
2- Pendant une nuit, Eric pourrait essayer de se faire une petite réflexion écrite sur le sommeil. Il pourrait se demander pourquoi il n'arrive pas à dormir. Depuis quand ça a commencé, par exemple.
3- Petit à petit, je suppose que ce qu'il va écrire va être de plus en plus long, c'est une bonne chose. Par contre, as-tu déjà en tête si oui ou non, ce livre va l'aider à trouver le sommeil ? (même si à cause de l'infection, ça n'arrivera pas forcément, je pense que c'est important que tu saches si le journal intime aurait marché !! car ça va t’amener petit à petit vers la bonne voie, du moins, avant l'infection).
4- Eric pourrait s'engueuler avec ses voisins qui pourraient mettre la musique à fond une nuit, alors qu'il avait trouvé le sommeil. Imagine sa rage !! Il pourrait en faire tout un fromage car c'était pile au moment où il s'était endormi !!

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu Wink En tout cas, j'aime beaucoup le principe et ça me motive pour me remettre sur le bouquin que j'avais commencé à écrire héhé !! (un journal intime, comme toi, mais sans infection, mais qui se passe dans un monde post-apocalyptique).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh, on va s'entendre nous deux !!!! =D
De très bonnes idées merci !
En fait, le fait qu'il ne dorme pas va lui sauver la vie au début de l'infection, celle-ci sera confinée et sa ville mise en quarantaine... Ce journal sera en fait la seule preuve concernant l'infection.
Et oui, le livre l'aidera à trouver le sommeil... à la fin... (spoil ?) Very Happy

Bonne chance à toi Zombie Jed pour ton livre !

Continuez à donner vos avis, je prend note ! Wink
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...



Dernière édition par Reeback le Lun Avr 11, 2011 6:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseil à te donner mais si ça me vient je te le dirais, et dans tout les cas je te félicite et t'encourage à poursuivre, bravo Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Zombie Jed: J'ai pas dis que je n'aimais pas, mais que ce n'était pas assez détaillé.

Le début que tu as fait Reeback, je le vois bien en intro. Pas comme premier chapitre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

LandOfTheDead a écrit:
Le début que tu as fait Reeback, je le vois bien en intro. Pas comme premier chapitre.


En fait pour l'intro il y a autre chose de prévu (voir fin du message), et ne t'en fait pas LandOfTheDead, il n'y a que les 8 premières pages sous cette forme. Eric prend après plus de plaisir à écrire et ses journée s'étalent ensuite sur une page entière (voir plusieurs).

Donc, voici l'intro, dites moi ce que vous en pensez ! Smile

"L'ouvrage que vous tenez dans vos mains est le seul document intact qui ai pu être trouvé sur les lieux de la « Tragédie P ». Le « P » désignant la peur s'étant installée dans le monde entier lors des événements cités dans ce livre. Ce dernier a été recueilli par un régiment du Génie effectuant les derniers assainissement de la zone.
Le Gouvernement Français tient à préciser que toutes les familles des victimes de la Tragédie P ont reçu les cendres de leurs proches et des indemnités.
Il tient également à mettre en avant le fait que les horreurs décrites dans ce livre et les quelques fichiers vidéos diffusés sur internet ont permis de mettre un terme à la guerre mondiale naissante, en exposant les atrocités que peut créer l'Homme dans sa quête du pouvoir.
Ce livre a été trouver dans une cabane de chasse là où se trouvait le dernier contaminé."


Enjoy !
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je trouve l'intro plutôt cool. Ça peut le faire.

Alors, je ne dirais qu'une chose: vivement la suite Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ferais un petit Post de la suite si vous êtes gentil Wink
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est parti pour les mises en situation :
La première est surtout psychologique... genre pétage intégrale de tous les fusibles que vous avez au plafond.

Donc, Eric se réveille un matin avec son chien hurlant à la mort. Il est seul dans son lit, il se lève pour allé voir dans la maison et fini par regarder dans son jardin. Il y voit sa femme, se faire battre à mort par un homme inconnu (à main nue of course).

Comment le feriez-vous réagir, et sous quel forme mettre à l'écrit ce qu'on ressent dans un moment pareil ?

J'ai déjà écris ce passage, mais je ne le trouve pas assez profond... Bien que choquant et montrant une première étape de la déshumanisation de Eric.

Enjoy Wink
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LandOfTheDead, je voulais juste dire que j'avais aimé que ça soit court Very Happy

Bref, super intro !! Cool J'aime !!!

Pour la réaction de notre ami Eric, tout dépend comment tu le vois physiquement. Mais si c'est un type assez normal, pas super grand, par super musclé, il pourrait ne pas intervenir par lâcheté. Trop peur que l'agresseur lui fasse du mal donc il ne dit rien.
Et cette absence d'action pourrait le torturer psychologiquement. Il pourrait se demander encore et encore pourquoi il n'a rien fait. Pourquoi il est si lâche. Pourquoi il a eut si peur. Il pourrait aussi fantasmer dans son journal intime une scène où il serait allé sauvé la femme et qu'il serait devenu un héros parmi le voisinage. Et puis finalement, il se rendrait compte que c'est encore pire d'avoir imaginé ça car ça le rend encore plus mal à l'aise de ne pas avoir agit ! Surprised
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Vos Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr