The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Scénario Catastrophe]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:27 pm    Sujet du message: [Scénario Catastrophe] Répondre en citant

Scénario Catastrophe



Scénario catastrophe Chez Delcourt
Date de parution : 06/04/2011 | ISBN : 978-2-7560-2229-1
Scénario : Mark SABLE
Dessin : Julian TOTINO TEDESCO
Couleurs : Juan Manuel TUMBURUS
Série : Scénario catastrophe
Collection : CONTREBANDE


Embauchés pour imaginer les pires scénarios possible en terme de menaces terroristes, un romancier à succès et divers spécialités voient, après quelques mois, leurs idées devenir réalité. Un thriller au concept intéressant.

L'histoire : Romancier à succès, Alan Ripley s'est fait connaître par ses récits portant sur le terrorisme et la fin du monde. Or lors des événements du 11 septembre 2001, son frère périt. Le jour de son enterrement, Alan est approché par un homme. Il lui dit appartenir à une organisation secrète de l'Etat et souhaite utiliser ses talents dans ce qu'il appelle « le Labo d'idées ». Là-bas, Alan et six autres autres personnes débattent sur les éventuelles possibilités pouvant amener un pays au bord du gouffre et les stratégies pour l'éviter. En confrontant leurs spécialités, allant de l'économie à la microbiologie, ils finissent tous ensemble par élaborer des scénarii catastrophes hautement plausibles. Cependant, huit mois plus tard, Alan assiste devant la télé à un attentat ressemblant étrangement à l'un de ceux que lui et le Labo d'idées avait imaginé. Le problème est qu'en se rapprochant du FBI, l'institution lui révèle ne jamais avoir entendu parler d'un quelconque Labo d'idées. Ce qui inquiète encore plus Alan, c'est que les autres attentats imaginés sont scrupuleusement commis...

Ce qu'on en pense sur la planète BD : Scénario catastrophe fut publié en 2009 aux États-Unis sous le nom de Unthinkable. Avec cette idée géniale de scénariste travaillant au sein d'un vrai-faux laboratoire d'idées, Mark Sablé, le scénariste, a conçu un récit véritablement surprenant. Primo, imaginez comment des terroristes peuvent amener la fin du monde ; deuxio, tremblez de voir vos géniales idées destructrices mises à exécution... A travers ce pitch simple et efficace, Sablé construit un thriller qui rappele certains aspects de 20th century boys ou encore CIA le cycle de la peur. Malgré ce fond très intéressant, l'auteur pèche par une narration maladroite. Les séquences ne s'enchainent pas toujours de façon logique et certains rebondissements sont redondants. Ces défauts n'empêchent cependant pas Scénario catastrophe de se lire avec intérêt. Surtout que les dessins sont très corrects, le style Julian Totino Tedesco se rapprochant de Michael Lark (DareDevil). Loin d'être un total naufrage, Scénario catastrophe est un petit thriller qui conviendra aux plus paranoïaques.


Je suis entrain de le lire, et je trouve ça vraiment pas mal.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut être vachement sympa.

Tu diras ce que tu en a pensais quant tu l'auras fini.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et j'ai bien aimé.
Le scénario est vraiment pas mal, c'est parfois assez confu, mais c'est bien.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tindersticks a écrit:
Je viens de le finir et j'ai bien aimé.
Le scénario est vraiment pas mal, c'est parfois assez confu, mais c'est bien.


Ok.

Il y a combien de page ? C'est une bonne BD, ou elle est courte ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

LandOfTheDead a écrit:
tindersticks a écrit:
Je viens de le finir et j'ai bien aimé.
Le scénario est vraiment pas mal, c'est parfois assez confu, mais c'est bien.


Ok.

Il y a combien de page ? C'est une bonne BD, ou elle est courte ?


Elle est assez grosse.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tindersticks a écrit:
Elle est assez grosse.


Ça me rappelle ce grand poème: http://www.youtube.com/v/9EDAENBKAxw Cool
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ma part je dois dire que je suis assé mitigé. Chapitre 1 et 2 ne m'on pas emballé. Mais pas du tout. Chapitre 3 a relevé le niveau, j'étais dedans. Chapitre 4 et 5, pas trouvais top, top. Une fin pas très culte.
J'ai apprécié certains passages, mais malheureusement, pas la totalité de la BD. Pourtant, l'idée était plutôt bonne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr