The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ténèbres sur Jacksonville] de Brigitte Aubert

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 2:23 pm    Sujet du message: [Ténèbres sur Jacksonville] de Brigitte Aubert Répondre en citant

Couverture :



Site de l'éditeur :

http://www.seuil.com/

Synopsis :

Jacksonville, Nouveau Mexique, 3548 habitants. Un vrai trou sûrement absent de tous les guides touristiques. Au demeurant un coin paisible, ensoleillé, qui s'apprête à fêter l' " Independance Day ".

Pour Jem, douze ans, le programme c'est de profiter au maximum de l'été en compagnie de son copain Laurie. Pour le shériff Herbie Wilcox, c'est de se la couler douce avec un pack de bière fraîche à portée de la main. Mais il y a cette invasion de cafards, " les yeux et les oreilles du Dieu de la Nuit, ses messagers de malheur, selon une légende indienne ", dixit Léonard, le grand-père de Jem. Et puis ces cadavres qu'on retrouve, démembrés et à moitié dévorés, orbites évidées " comme si l'œil avait été dégusté à la petite cuillère ", constate Big.T.Burger, 75 ans, ex marine. Sans parler de cette odeur épaisse, infecte, compacte. Une odeur de charogne, y a pas d'autre mot. Et comment interpréter les curieux malaises dont est victime le docteur Lexis, médecin légiste : " Il y a quelque chose qui rampe à l'intérieur de moi. Qui rampe. Qui grouille. Quelque chose avec des pattes. Dans ma gorge. Quelque chose remonte de ma gorge vers ma bouche et... "
Ca commence à bien faire. Il va falloir prendre des mesures, se dit Wilcox. Oui, mais lesquelles ?

Quand les morts et les vivants se mettent à échanger leurs places, ça devient difficile de raisonner calmement. Surtout quand on patauge dans le sang et les cancrelats...


Mon avis :

Un très bon bouquin d'horreur et de terreur : à lire comme il se doit la nuit avec une veilleuse tremblotante, sensation garantie !

Très prenant, bourré de clins d’œil au genre horrifique littéraire et cinématographique, c'est une bonne surprise que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir dévoré. La fille qui à écrit ça doit être une cousine de SK, j'ai reconnu le génome !

Bref, je vous le conseille à tous, et en plus en poche ça n'est pas cher du tout, ne vous en privez pas.

Ce livre se conclue, mais il a une suite "La Morsure des ténèbres" dont je vous parlerais quand je l'aurais fini sur le sujet ouvert par Tinderstick.

Bonne lecture Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu d'avoir fais le post, ça a l'air pas mal du tout.
Je vais l'acheter demain si je le trouve.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire si ton dealer habituel de bouquin ne l'a pas, va sur amazon, ils y sont !
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr