The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[La Triste Histoire Des Frères Grossbart] - Jesse Bullington
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 4:03 pm    Sujet du message: [La Triste Histoire Des Frères Grossbart] - Jesse Bullington Répondre en citant

Pour faire plaisir à mon Poussinou Mr. Green
Et parce que c'est un putain de chef d'oeuvre !




NOUS SOMMES EN 1364. Des créatures affamées rôdent dans les sombres forêts de l’Europe du Moyen Âge, et ciel comme mer grouillent d’horreurs indicibles. Il n’y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères jumeaux pilleurs de tombes Hegel et Manfried Grossbart. Voici leur histoire, triste mais véritable.

Écrit dans le style des Grimm, les frères Grossbart s’embarquent dans une quête vers la lointaine Égypte et ses tombes emplies de richesses. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un « road trip » assassins sur les routes médiévales de l’Europe. En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins. Vous ne trouverez point d’antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtries sans âmes. Accrochez-vous, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains !


MON AVIS A MOI :

Après avoir flashé sur la couverture et le sujet (je suis un grand amateur de médiévaleries) j'ai lu le début du roman disponible sur le site (trés exactement Ici) et j'ai été un peu refroidi (Ah bon, c'est juste ça ??)

Après quelques jours d'hésitation j'ai quand même acheté le bouquin car j'aimais trop la couverture et, putain, bien m'en a pris !!
A la manière de Steven Saylor ou Dan Simmons, Jesse Bullington est un américain érudit en matière de culture Européenne et son truc à lui ce sont les contes et légendes de la vieille Europe et c'est avec jubilation qu'on trouve dans son livre tout un bestiaire médiéval joussif, de la sorcière à la manticore en passant par la sirène.

L'accroche de dos de couverture présente le livre comme "L'histoire des deux premiers tueurs en série de l'histoire" et l'extrait téléchargeable donne cette première impression de roman ultra violent et nihiliste.
Il n'en est en fait rien, après avoir démarré son bouquin sur les chapeaux de roue en présentant ses deux héros comme des monstres d'une cruauté inouïe, Bullington leur donne rapidement de l'épaisseur et de la psychologie (ce sont deux imbéciles cosanguins, mais qui se posent des questions existentielles - Deux raclures vouées à l'enfer mais ultra croyants) et, finalement, le livre s'avère hilarant !

Mûs par l'unique ambition de piller les tombes de la lointaine égypte qu'on dit immenses et riches, ces deux crétins vont traverser toute l'europe et on ne peut s'empêcher de penser à Rabelais (surtout Gargantua et Pantagruel) dans cette histoire d'un périple jalonné de rencontres hautes en couleur dont je ne veux rien révéler pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
Le boulot du traducteur est à cet égard absolument remarquable conciliant des tournures de phrases et l'emploi de mots d'ancien français (dont je suis friand) avec une narration moderne, très vive et musclée.

Au final un livre aussi moderne que tirant ses racines dans les légendes traditionnelles, deux héros qu'on se surprend à trouver, au final, sympathiques dans leur insondable connerie, beaucoup d'action (ce sont deux grands guerriers et pourfendeurs de monstre devant l'Eternel) et de rebondissements (ces deux crétins se faisant des ennemis un peu partout) et, bien sûr, avec la bonne dose d'hémoglobine et de tueries qui sied à des amateurs d'horreur exigeants comme nous !

VOUS VOULEZ ÊTRE SURPRIS ??
LISEZ CE PUTAIN DE BOUQUIN !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bouquin m'a longtemps fait hésiter, j'ai confiance en les éditions Eclipse mais le pitch et l'extrait me paraissait douteux ...

Tu m'a convaincu Dorohedoro, je tente le coup et je me le paye !

Merci pour la présentation Wink
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à qui la présentation ??? Grâce à Bibi Laughing

Bien vu Doddy, maintenant c'est sûr, je le prend la semaine prochaine !!!
Merci mon petit Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est fait, je l'ai lu, et je me suis régalé !

Je vais avoir du mal à apporter une pierre de plus au bel édifice constitué par le message de Doro, il a quasiment tout dit, mais je vais au moins appuyer son propos car ce bouquin mérite votre regard !

C'est un récit picaresque, hallucinant et halluciné, un vrai road movie effectué par une paire de serial killer jumeaux et visiblement dégénéré à travers une Europe médiévale crade, violente, malsaine et crue à souhait ( aux antipodes de toute imagerie policée ) jusqu’au fin fond de Égypte.

Les frères Grossbart sont les héros de ce roman et ils sont ... Effroyables.

Brutaux, méchants, cons, vils, fourbes, mesquins, cruels, impitoyables, sadiques, ils sont portés sur le meurtre au premier degré en guise d’argument de discussion valide et ont donc toujours raison. Ils sont également pieux, bien que leur moralité et leur spiritualité donne une nouvelle dimension au mot « hérétique ». Si Si ! Je pourrais étirer la liste de leurs qualités pendant encore quelques lignes, mais vous aurez compris a quoi on a affaire : l’antithèse absolue d’enfants de cœurs.

Ces deux loustics sont la pire rencontre qu’on peut faire à cette époque brutale et sinistre, y compris pour les démons, les sorcières ou n’importe quoi sensé être l’incarnation du mal. On relativise d'ailleurs largement cette notion en face des Grossbart, sans rire.

Impossible de vous parler plus avant de ce roman sans spolier, mais c’est un vrai régal de suivre les mésaventures improbables et sanglantes de ces deux frères. Ne vous en privez pas les amis : vous trouverez beaucoup d’humour, du gore, de l’aventure, du délire, de l’inconvenant, du mystérieux, etc etc etc …

Mention spéciale pour l’illustration de couverture assez fascinante, et au traducteur qui a visiblement bossé durement car vu la richesse du vocabulaire et des médievaleries qu’on trouve dans le texte, ça n’a pas du être une partie de plaisir à traduire !

Le rendu est absolument parfait, on baigne dans un univers rabelaisien très riche et immersif, bravo à lui !

18/20, du lourd quoi.
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait chaud au coeur ça, tiens !!

J'ai pas l'impression que ce bouquin ait marché des masses en France et c'est vraiment une pitié vu qu'on dirait qu'il est spécifiquement destiné à notre beau pays, tant par les influences européennes de l'auteur pourtant américain que par le boulot exceptionnel (on ne le répétera jamais assez) du traducteur !

Une fois de plus on est en phase Arius !! content

J'ai bien écris COEUR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on est encore une fois en phase ( HuHU content ) et qu'il est probable que ce bouquin n'ai pas les ventes qu'il mérite, c'est plus que dommage et surtout navrant !

J'ajoute aussi que les personnages satellites du roman ( tout ce qui n'est pas un Grossbart quoi ) sont très bien construits.

Mention spéciale au moine : celui la, rien qu'à lui seul c'est une vrai pépite comportementale et psychiatrique, mais tout les autres personnages majeurs sont fascinants à découvrir et étudier !
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine (tout droit issu de Gargantua pour le coup, si tu l'as lu) est fabuleux, mais ma préférence va à l'italien Tafiole. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain oui, lui aussi c'est du lourd !

En fait, tout les personnages secondaires importants sont super bien construits et sont des moteurs : le capitaine Barousse, Rodrigo, l'arabe ( ça c'est de l'ascension, comprenne qui pourra ^^ ), la sorcière, Heinrich, la succubo-sirène ( j'avoue que je ne sais pas si c'est une sirène ou une succube, je pense quand même fortement pour la sirène ) etc ...

Même le tout venant apporte quelques chose à l'histoire, comme les Papes de la route ( lol ! ), le chevalier Jean ( LoooOOoooL !!! ) et compagnie.

En fait, c'est pile poil le genre de livre qu'il faut que je me le relise posément, pour tout décrypter ! La première lecture est assez jubilatoire et je l'ai dévoré, mais je suis sur que j'ai loupé plein de clins d’œils et de paraboles planquées dans le récit.
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en entend tellement de bien que vais l'acheter.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je le mets dans ma liste d'envie d'Amazon, ça sera un de mes futures achats...

HS: @ Dorohedoro: t'as vu Black death, film médiéval?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, commandé chez Amazon.

Thanks Doro.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rick53 a écrit:
P
HS: @ Dorohedoro: t'as vu Black death, film médiéval?


Ah non, jamais entendu parler ??

Citation:
Synopsis : Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...


Le pitch est effectivement alléchant, c'est vraiment bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro a écrit:
rick53 a écrit:
P
HS: @ Dorohedoro: t'as vu Black death, film médiéval?


Ah non, jamais entendu parler ??

Citation:
Synopsis : Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...


Le pitch est effectivement alléchant, c'est vraiment bien ?


C'est pas mal, c'est avec Sean Bean en plus.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tindersticks a écrit:
Dorohedoro a écrit:
rick53 a écrit:
P
HS: @ Dorohedoro: t'as vu Black death, film médiéval?


Ah non, jamais entendu parler ??

Citation:
Synopsis : Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...


Le pitch est effectivement alléchant, c'est vraiment bien ?


C'est pas mal, c'est avec Sean Bean en plus.


J'ai beaucoup aimé aussi, il y a une très bonne ambiance dans ce film.

Pour les amateurs de médiévale-rie, vous avez des films à conseiller svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dernier des Templiers

La Chair et le sang

Kingdom of Heaven

Excalibur

Robin des Bois

Le Nom de la rose

Le Sang des Templiers

Jeanne d'Arc

Ladyhawke, la femme de la nuit

Le Retour de Martin Guerre

Les Drakkars

Les Vikings
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr