The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Contagion]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Cinéma et Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaumech
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 531
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouvo-bender a écrit:
Mais bon dépensé 11 euros pour voir cela, je reste un peu sur le c/°*/.


11 euros une place de ciné à Paris Shocked Faut pas déconner. Ils abusent.
Sinon, le film me tente bien quand même. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, plutôt que d'attendre que ça sorte sur internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 910
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai bien apprécié le film... (pour 5 euros, ça sert des potes avec des bons CE)

J'avais peur de longueurs, mais en fait on rentre de suite dans le vif du sujet et après ça ne s'arrête plus ! On suite le cheminement de l'infection et la déliquescence du système et des gens ! Pas de temps morts...

La panique, les méchants "traders" et la blogosphère qui en prend pour son grade avec le personnage de Jude Law.

Y'a même le papa de Malcolm (breaking bad) en Amiral...

Après j'aurais aimé voir plus.... d'anarchie...

Puis :
Spoiler:

c'est encore les chinois à l'origine du mal... world war z, etc

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NIAM
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 350

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'origine il s’appuie sur la réalité. La plupart des virus viennent d'asie, c'est notamment dû à la cohabitation entre différentes espèces.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hyli
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 104

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dans l'avion,je voulais pas dépenser 10 euros pour le voir au ciné.

Pour le sujet : ça confirme que lorsque cela arrivera,on l'aura bien profond (chacun fait son truc dans son coin; quoi, faut dépenser de l'argent?qui va payer? ; on écoute/suit ceux qui ont la plus grande tchatche, pas ceux qui ont les connaissances ; il y a 80% de moutons pour croire ceux qui justement ont la plus grande tchatche ... )

Pour le film : j'ai bien fait de pas dépenser mon argent. C'est lent,long,et confirme ce que l'on sait déjà,nous ne sommes pas prêts, nous ne le serons pas avant que cela n'arrive,et on place aux endroits stratégiques des personnes qui n'y sont que pour la renommée et la rentabilité, pas pour l'avancée.
_________________
Sous la surface
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcane
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends avec impatience en DVD. Les critiques ne sont pas très favorables d'après ce que j'ai lu sur Allociné mais bon, on verra bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIAM
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 350

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que les gens sont largement passés à coté du sens du film en fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hyli
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 104

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel est il pour toi?
_________________
Sous la surface
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaumech
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 531
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir et j’ai plutôt bien aimé.
Dans l’ensemble c’est crédible, sauf pour le temps d’incubation. Il me semble justement, que plus le temps d’incubation est court (comme le virus du film) plus il est facile de circonscrire une épidémie ?
Le film se passe sur une durée de 135 jours environ (4 mois ½), mais avant même 1 mois passé, il y a déjà des millions de morts. C’est rapide je trouve.

A part ça, la brochette d’acteurs connus n’apporte certes, rien de plus au film, mais ils ont tous des rôles secondaires. Il n’y a pas vraiment de rôle principal. Ce qui fait qu’ils sont tous sur un même pied d’égalité. Ca ne nuit pas au film.

La propagation du virus est bien retranscrite et les efforts pour trouver le patient zéro également (même si je sais pas à quoi ça a bien pu servir ?) Au passage, ce sont encore les Américains qui trouvent le vaccin ^^
On sent bien monter peu à peu, la destruction de la société et les violences qui vont avec.

Bref, ce n’est pas un film d’action où on voit des cadavres partout, mais c’est plus réaliste et concordant, avec ce qui pourrait ce passer réellement dans une situation comme ça.
Pour moi, c’était plaisant à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcane
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film assez réaliste mais ennuyeux, avec pas mal de scènes superflus. Un bon casting ne fait pas forcément un bon film et c'est le cas ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cheesecake a écrit:
De mon côté, j'ai bien apprécié le film... (pour 5 euros, ça sert des potes avec des bons CE)

J'avais peur de longueurs, mais en fait on rentre de suite dans le vif du sujet et après ça ne s'arrête plus ! On suite le cheminement de l'infection et la déliquescence du système et des gens ! Pas de temps morts...

La panique, les méchants "traders" et la blogosphère qui en prend pour son grade avec le personnage de Jude Law.

Y'a même le papa de Malcolm (breaking bad) en Amiral...

Après j'aurais aimé voir plus.... d'anarchie...

Puis :
Spoiler:

c'est encore les chinois à l'origine du mal... world war z, etc



Même avis que toi Cheese Wink
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je l'ai vu !

Le bilan très mitigé en ce qui me concerne...

Des lenteurs, pas assez de punch, trop de digression dans le traitement du scénario, trop d'égalitarisme entre la pléthore de star qui constellent ce film. Du coup, c'est mou, sans saveur.

Le seul moment ou la violence endémique se répand avec l’effondrement social est assez mal amené, et ficelé vraiment très rapidement. C'est assez frustrant de voir ce moment apparaitre un peu comme sortant de nulle part, et se faire escamoter aussi sec très peu de temps plus tard pour passer à autre chose. Ça fait petit bras, comme si on n'assumait pas dans ce scénario la violence brutale qu’amènerait cette situation extrême.

La recherche du patient zéro ne sert à rien : aucune explication pseudo scientifique ne donne d'explication à l’intérêt de cette recherche qui prend quand même un sacré temps dans le film. Un précieux temps perdu, inutilement. Je m'interroge sur la pertinence scénaristique de choses comme ça dans un film : ça ne m'aurait pas choqué dans un roman fleuve, mais la...

Le passage avec le professeur qui trouve comment reproduire le virus , le coup de l'auto injection, la prise d'otage, la mort de la famille de l'immunisé ... Tout cela est fait sans passion, rien de prend aux tripes. Pourtant ca devrait. Ma seule conclusion est que soit je suis un monstre froid et désabusé, soit la réalisation et le montage ont sévèrement chié.

En fait, on dirait un docu - fiction avec pleins de moyens, mais il se trouve que dans la catégorie il en existe un appelé “après l’apocalypse” qui est ... mieux. Le comble ...

10/20, parce que sous mes dehors féroce et cruel je suis tendre et bon ^^
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Cinéma et Séries Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr