The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[L'homme que les arbres aimaient] Algernon Blackwood

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 11:31 am    Sujet du message: [L'homme que les arbres aimaient] Algernon Blackwood Répondre en citant




Date de parution : 15 avril 2011
384 pages
16  €


Considéré par Lovecraft comme son égal, célébré pendant des décennies comme l’un des maîtres du fantastique, Algernon Blackwood n’a pas en France le public qu’il mérite. La richesse de son œuvre, la puissance de son inspiration, qui va chercher jusqu’au fond des forêts les mystères qui hantent l’humanité, et sa maîtrise narrative lui vaudraient pourtant de nombreux lecteurs. C’est que Blackwood n’est pas de ces bricoleurs d’épouvante qui se ressemblent tous. Avec lui c’est toute la Création et la Nature, à la fois attirantes et inquiétantes, qui sont convoquées face à des hommes effarés de découvrir ce que leurs âmes recèlent.
La formidable puissance de suggestion de ce génie de l’étrange, de cet homme que les mots aimaient, se retrouvera dans les cinq longues nouvelles choisies ici.
Pénétrez dans l’univers unique d’Algernon Blackwood, l’« homme fantôme » si cher au coeur des Anglo-Saxons.



Je dois dire que le prix peut laisser perplexe vu que c'est un livre de poche. Mais je pense que "Arbre Vengeur" savait qu'il ne serait pas vendu comme du King ou ce genre d'écrivain, alors ont préféré lever le prix pour entrer dans les sou-sous.
Il y a cinq nouvelle de Algernon Blackwood. Je dois dire que je comprend le fait qu'il ne soit pas autant lu que d'autres écrivains. Sa façon d'écrire ne ressemble à aucune autres.
Si c'est la première fois que vous lisez un livre, ne surtout pas commencer par du Blackwood, l'écriture est tellement détaillé et complexe, que ça peut repousser.
Cet homme a une écriture tellement envoutante qu'il peut ne même pas parler d'êtres, mais seulement d'objet. C'est incroyable.
Je vous direz ce que j'ai pensé des nouvelles une fois fini.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà fini.
C'est une tuerie. C'est de l'art. C'est envoutant, magique, incroyable. Les 5 nouvelles sont toutes magistrale.
Si vous aimez Lovecraft, lisez Blackwood.
Sérieux, rien à dire, mis à part... J'en veux encore.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute Land, je vais me laisser tenter vu la critique coup de cœur que tu lui a donné !

Mais 16 euros un bouquin de poche, ils se font pas chier merde !

Merci pour l'info Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

....mouais Exclamation rien que le titre ca me fait un peu....peur Exclamation Idea Laughing Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

arius a écrit:
Ben écoute Land, je vais me laisser tenter vu la critique coup de cœur que tu lui a donné !

Mais 16 euros un bouquin de poche, ils se font pas chier merde !

Merci pour l'info Smile



Si tu aime Lovecraft, tu aimeras forcément Blackwood.
J'avais halluciné aussi du prix. Mais je pense que c'est dû au fait qu'il ne soit plus vendu en France. C'est écrit dans le synopsis, qui n'est pas un synopsis qu'il n'a pas le succès qu'il mérite en France. Moi, je ne comprend pas. C'est trés bien écrit, et les idées sont cool. C'est le seul livre qui existe en français à ce jour. A part celui-ci, il n'y a aucun écrit en français.




@ GhostRider: Moi le titre m'a fait penser à du Fantastique. Exactement ce que je recherche, alors ça ne m'a pas plus choqué que ça.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, avec un titre pareil et une couverture aussi moche, ça ne donne pas vraiment envie de lire Laughing
_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr