The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[3 secondes] Un nouveau genre de BD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 1:43 pm    Sujet du message: [3 secondes] Un nouveau genre de BD Répondre en citant



Bande annonce (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wETN1ttnPf8) de la BD "3 Secondes" de Marc-Antoine Mathieu (Éditions Delcourt).
Une oeuvre qui se découvre en 2 formats : un album papier, et une version numérique.
Sortie le 7 septembre 2011.

"3 secondes, le temps pour la lumière de parcourir 900 000 kilomètres, le temps d'un coup de feu, d'une larme, d'un SMS, d'une explosion... Observer les détails, enquêter d'une scène à l'autre permet de reconstituer les angles morts et de récolter les indices sur ce qui relie les personnages et les motive. Affaires, crimes, complot... À chacun de se faire sa propre idée. Bonne investigation."

Facebook officiel : http://www.facebook.com/3secondes
Site officiel : http://www.editions-delcourt.fr/3s/ (ouverture le 7 septembre)
Il y a un mot de passe pour accéder à la version numérique, qui est : 33miroirs

Faites un tour sur le site officiel, c'est marqué "ouverture le 7 septembre", mais il est déjà ouvert. En faite, il vient d'ouvrir il y 30mn.
Sur le site officiel, vous choisissez "version numérique", et laissez vous guider.
Je n'ai jamais vu ce genre de BD.
J'ai regardé la version numérique du début à la fin et deux fois. Je dois dire que ça prend du temps.
Moi, j'ai adoré.
_________________


Dernière édition par LandOfTheDead le Mar Sep 06, 2011 2:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Version numérique..., très peu pour moi.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la version numérique ne soit pas en format epub ou pdf, je l'aurai bien glissée dans mon iPad. Sinon c'est vrai que l'interaction est bien foutue.
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tindersticks a écrit:
Version numérique..., très peu pour moi.


Ce n'est pas une version à lire. Il n'y a pas de dialogue. Juste des images, qui défiles, pour trouver les réponses aux questions.

L'HOMME DE L'OMBRE a écrit:
Sinon c'est vrai que l'interaction est bien foutue.


Ouais, moi j'ai adoré. Nouveaux concept, pour ma part sympathique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr