The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Le regiment perdu] William R. Forstchen
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balrog91
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 6:41 am    Sujet du message: [Le regiment perdu] William R. Forstchen Répondre en citant



TOME I : Ralliement

Synopsis :
1865, City Point, Virginie.
Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d'un navire de transport, ignorant que leur prochain port d'attache n'est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde ! Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l'extermination... face à des épées, des lances et des arcs. Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d'égalité et de démocratie.
Mais cela suffira-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ? De terrifiantes créatures qu'on n'évoque qu'à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail... pour les dévorer !


Premier tome d'une série de 9 tomes (4 tomes traduits en français : correspondant au premier cycle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balrog91
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis (avant de finir le tome 1) :

Œuvre très agréable à lire. L'auteur maitrise son sujet.
Les approches militaires et technologiques semblent exactes.

Concernant l'histoire, même si on a l'impression de déjà vu (Nimitz, philadelphia experiment,...), elle est très captivante.
Les personnages bien que nombreux deviennent vite attachants.

Je le conseille vivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....ca l'air d'etre pas mal en effet Exclamation Idea Cool Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel genre, de l'heroic/fantaisie ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant, mais ça me fait irrésistiblement penser au pitch de départ des aventures de John Carter par Burroughs, ça frise presque le plagiat à ce stade.

Ou l'hommage, peut être ?

Merci pour l'info Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balrog91
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 98

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quel genre, de l'heroic/fantaisie ?

Malgré la couverture, cela est très éloigné de l'heroic fantasy.

J'ai fini le premier tome, et vraiment emballé.
J'attaque donc le tome 2 :



TOME II : Rassemblement

Synopsis :
Spoiler:


Le colonel Keane et ses " tuniques bleues " ont été projetés dans un autre monde dominé par des hordes de créatures guerrières qui traitent les humains comme du bétail.
Les fusils et les canons de la guerre de Sécession ont vaincu les épées et les flèches de leurs ennemis monstrueux, les Tugars, et une partie de la population a finalement été libérée. Mais les autres sont devenus le jouet de ces créatures dans le cadre d'une vaste contre-attaque. Désormais, les humains affrontent leurs propres frères, tandis que deux empires se dressent l'un contre l'autre afin de décider de l'avenir d'un monde au-delà du temps...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout! Confused
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne voudrais pas vous dégouter les mecs mais je préfère néanmoins prévenir.

2 tomes chez Bragelonne.
3 tomes chez Milady.

La saga en compte 9 dans sa langue originelle mais côté français, vous n'aurez pas mieux que 3 tomes MAX, Bragelonne et Milady ayant décidé d'abandonner la publication du Régiment Perdu.

Voici un mail que j'ai envoyé à Bragelonne en avril 2011 :

> Bonjour.
>
> En début d'année, j'ai dévoré le tome 1 du Régiment Perdu de William R. Forstchen et, pressé de lire la suite, j'ai aussitôt acheté les 2 tomes suivants.
>
> C'est après que j'ai appris que vous abandonniez la publication des tomes manquants (6 je crois...).
>
> Est-ce un abandon définitif ? Ce serait fortement dommage...
>
> Bonne continuation à toute l'équipe !


Et voici la réponse de M. Bastos, Community Manager aux Éditions Bragelonne & Milady :

Il ne faut jamais dire jamais, mais la série de William Forstchen n'aura pas déplacé les foules... en rééditant la série au format poche, nous comptions lui attirer un nouveau public, mais malheureusement, l'essai n'a pas été transformé.

Reste une solution, que nous sommes en train d'étudier : la possibilité de publier les prochains volume sous forme numérique. Mais la chose risque de prendre un peu de temps...

Aussi, n'hésitez pas à nous reposer la question d'ici quelques mois. D'ici-là, si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
Cordialement,


Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balrog91
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors, je ne voudrais pas vous dégouter les mecs mais je préfère néanmoins prévenir.

2 tomes chez Bragelonne.
3 tomes chez Milady.


C'est pas entièrement vrai, il y a les 3 premiers tomes qui sont disponibles chez Milady (c'est à dire en format poche) et le 4ème tome chez Bragelonne (en broché). Hormis les collectionneurs qui seront déçus de ne pas avoir les 4 tomes au même format, au niveau histoire (j'ai lu sur un forum) que les 4 tomes correspondaient au premier cycle (Arioch tu peux peut être le confirmer ?).

Donc oui on peut être frustré de ne pas tout lire, cependant c'est dommage de passer à côté de cette œuvre qui est excellente. Et puis qui sait, il suffit qu'un ponte d'hollywood mette le nez dessus et on se retrouvera vite fait avec des films (voire une série) et tout le merchandising qui va avec.


PS : J'aborde la fin du tome 2. Le plaisir est toujours le même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon, quand un éditeur annonce qu'il jette l'éponge sur une série, moi ça m’arrête net question achat, faut pas déconner non plus ...

J'attendrais donc l'hypothétique ponte Hollywood, mais surtout une ligne éditoriale sérieuse Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

arius a écrit:
Enfin bon, quand un éditeur annonce qu'il jette l'éponge sur une série, moi ça m’arrête net question achat


Exactement pareil.
J'étais motivé à le lire, et du coup, c'est même pas la peine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, si il y a effectivement l'intégralité du premier cycle, pourquoi pas, c'est pas comme si l'histoire était coupée en plein milieu comme ces connards d'éditeurs font parfois !

Je vais tenter le coup je pense, le "pitch" est pas mal !
D'autant que si on VRAIMENT envie de lire le deuxième cycle, y a toujours la possibilité de le lire en Anglois maintenant qu'on est rodés avec Walking Dead ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

balrog91 a écrit:
...que les 4 tomes correspondaient au premier cycle (Arioch tu peux peut être le confirmer ?).


Je ne peux confirmer si les 4 premiers tomes dispos en français forment un cycle entier ou non.

Ce que je sais, c'est que :

- j'ai adoré le tome 1, j'en rêvais presque la nuit Laughing tant l'auteur a une manière de faire pour nous plonger dans l'histoire en craignant pour l'avenir du régiment.
- j'ai foncé acheter les tomes 2 et 3.
- c'est après que j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite.

Et là, ça m'a calmé direct, je suis passé à autre chose.

Mais ça n'enlève rien au récit. Le tome 1 par exemple se suffit à lui-même et il est bourré de passages intenses. Mais moi je fonctionne au cycle Mr. Green si j'ai pas l'histoire complète (ou qui est censée l'être), ça me démotive direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balrog91
Zombie
Zombie


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire qu'en fait Tom Cruise en a déjà acquis les droits (je vois déjà les anti-sciento grincer des dents).


Citation:
Enfin bon, quand un éditeur annonce qu'il jette l'éponge sur une série, moi ça m’arrête net question achat


Vive la bibliothèque municipale !!

Heureusement que certains ont persisté, même quand l’œuvre n'était pas finie sinon :

Pas de Virus Morningstar (RIP ZA Recht)
Pas de Conan
Pas de Seigneur des anneaux


Allez je vais finir le tome 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

balrog91 a écrit:
Juste pour vous dire qu'en fait Tom Cruise en a déjà acquis les droits (je vois déjà les anti-sciento grincer des dents).


Citation:
Enfin bon, quand un éditeur annonce qu'il jette l'éponge sur une série, moi ça m’arrête net question achat


Vive la bibliothèque municipale !!

Heureusement que certains ont persisté, même quand l’œuvre n'était pas finie sinon :

Pas de Virus Morningstar (RIP ZA Recht)
Pas de Conan
Pas de Seigneur des anneaux


Allez je vais finir le tome 2.



Tu a raison, rendons hommage aux éditeurs, producteurs et auteurs qui n'ont pas laissé tomber leur public en jetant l'éponge pour de basse raisons mercantiles Smile

Bonne lecture pour ton tome 2 Wink
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr