The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bourbon Street]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:34 pm    Sujet du message: [Bourbon Street] Répondre en citant

TOME 1 : Les fantômes de Cornelius
Cycle 1 [Episode 1/2]


Résumé :
Que peut-on refuser à un fantôme, surtout à celui de Louis Armstrong ?

La Nouvelle Orléans, années 1990. Il est difficile, pour certains hommes, de tirer un trait sur leurs rêves de jeunesse. Alvin, guitariste et chanteur de jazz de second rang, est de ceux là. À l’heure où d'autres n'aspirent qu'à une retraite paisible, il a encore foi en sa bonne étoile. Affublé de deux vieux compagnons de route, il part à la recherche de Cornelius, trompettiste légendaire disparu mystérieusement cinquante ans plus tôt, grâce auquel il pourrait connaître enfin le haut de l'affiche…

Ça, c'es de la bd qui a l'air d'avoir de la classe. C'est tellement rare aujourd'hui.
Je suis déjà fan de la bande annonce, elle est démentiel.
Je pense qu'ils se sont basé sur Django Reinhardt pour le personnage principal, surtout quand on le voit jouer de la guitare, trop ressemblant. En plus avec une petite musique Jazz en fond, ça passe trop bien.
Je vais dévorer cette bd.

Bande annonce et planches :
http://www.angle.fr/catalogue/bourbon-street-tome-1-grand-angle-149.html#
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la lire.

La classe à Dallas.
Ça commence par une voix off. Mais The voix off pour raconter l'histoire. Celle de Louis Armstrong.
Franchement, pour moi qui aime le Jazz, ça m'a conquis. Très bonne bd sur la musique. J'adore.
Il y a de l'émotion, de l'humour, de la musique (même si on ne l'entend pas Smile ). Petite histoire aussi entre les noirs et les blanc du temps des année où l'homme noir n'était pas considéré comme un artiste.
C'est vraiment une bonne bd. Vivement la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr