The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Les montagnes hallucinées] Adapté de Lovecraft

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 12:21 am    Sujet du message: [Les montagnes hallucinées] Adapté de Lovecraft Répondre en citant



Résumé de l'album :
Septembre 1930. Une expédition composée de scientifiques embarque pour les étendues glacées et désolées de l'Antarctique. Là, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, ils mettent à jour les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques.
Adaptation du roman éponyme de H. P. Lovecraft

Pour voir les 22 premières pages, c'est à cette adresse :
http://www.digibidi.com/player/full/les-montagnes-hallucinees#cover+back=http://www.digibidi.com/player/embed/les-montagnes-hallucinees



Je l'ai lu cette nuit.
Bon, déjà je dois dire qu'il faut accrocher au dessin. Comme on peut le voir sur le lien ci-dessus, c'est loin d'être le plus grand style graphique de tous les temps. Un peu à la Blake & Mortimer. Ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Pour lire les dialogues, et la voix off du personnage principale, il faut par moment plisser les yeux. Ecrit assez petit.
L'histoire se déroule plutôt bien. Du Lovecraft. Clin d'oeil dans cette histoire au Necronomicon, et ses démons (Chtulu, Shoggoth etc...)
La fin est beaucoup trop rapide. Enfin, la pseudo fin. Je nne peux pas en dire plus, car je devrais spoiler.
Le bouquin n'est i trop petit, ni trop épais. L'histoire se lis très bien, et très vite surtout. Une fois dedans, on ne lâche plus.
J'ai plutôt adoré la bd, que je recommande à tous les amateurs de Lovecraft, et surtout de fantastique.

Ps :
@Arius : Juge par toi même du dessin et d'une petite partie via le lien. 22 pages, je crois que c'est suffisant pour te faire une petite idée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Land, je vais les lire ce soir pour voir si j’adhère au style ou pas, c'est super !

Wink

EDIT :

Je n'ai pas pu résister, j'ai lu les 22 pages de la BD !

Alors c'est simple : je suis allergique au dessin.

Je reconnais que l'artiste soigne ses traits et qu'il sait dessiner, mais je pense qu'un tel style est totalement inadapté à ce genre d'ambiance et d'histoire.

Trop clair, trop propre, trop lisse pour une adaptation de Lovercraft.

Dommage, mais encore merci Land pour la présentation Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le dessin c'est tout le problème. C'est dommage !
Pour ma part, sans la couleur, ç'aurait peut-être était plus en harmonie avec le contexte de l'histoire, malgré qu'il soit très simple.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant ça, mon mj a commencé la campagne"les montagnes hallucinés" en jeu de rôle, pour le moment ça démarre bien et on est seulement dans le bateau pour le trajet.

Par contre j'attendrais qu'on est bien avancé pour l'acheté.
22 pages ça fais pas un peu court?

En relisant le 1er post, si je comprends bien toute l'histoire tiens en 1 tome de 22 page?
combien coute le tome?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zombieland a écrit:
En relisant le 1er post, si je comprends bien toute l'histoire tiens en 1 tome de 22 page?
combien coute le tome?


Non Laughing
Une centaine de pages. 22 pages, c'est pour donner un avant goût.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je suis con effectivement j'avais mal lu! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être à cause de moi quand j'ai écrit "j'ai lu les 22 pages de la BD ! " .

Sorry de t'avoir induit en erreur Exclamation
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr