The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fight Club] Chuck Palahniuk

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 12:59 pm    Sujet du message: [Fight Club] Chuck Palahniuk Répondre en citant




«La première règle du fight club, c'est qu'on ne parle pas du fight club.»
Tous les week-ends, dans certains endroits des États-Unis, des jeunes gens tout à fait comme il faut se mettent en petite tenue et se battent à poings nus aussi longtemps que possible. Puis ils retournent à leur vie de tous les jours, arborant yeux pochés et dents déchaussées, avec le sentiment qu'ils sont prêts pour affronter n'importe quoi. Les fight clubs sont l'invention de Tyler Durden, projectionniste, serveur de restaurant et anarchiste de génie. Et ce n'est que le début de son plan pour se venger d'un monde dans lequel les ligues anti-cancer ont monopolisé la charité humaine. Comme le dit le narrateur : «Si les gens pensent que vous êtes en train de mourir, ils vous donnent toute leur attention.»
Qui est Tyler Durden et d'où vient-il ?
Mené à un train d'enfer et non orthodoxe, ce roman révèle la folie de Tyler Durden, jusqu'à ce que le narrateur se retrouve lui-même sur le toit de plus haut building de la région, un détonateur entre les mains...




J'ai commencé à le lire, il doit me rester 100 pages.
Les cinq premiers chapitres, j'ai rien compris. Après ça devient plus compréhensible.
Mais pour l'instant, je ne trouve pas le roman culte.
Je dirais ma pensé une fois fini.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir.
Autant le début est incompréhensible, autant au fur et à mesure de la lecture, ça devient plus clair. Mais psychédélique à un point !
La fin est excellente.
L'écriture est assez bizarre, je ne saurais dire c'est une bonne écriture ou non, tellement c'est bizarre.
En gros, c'est un bon petit roman que je conseil à ceux qui aime le psychédélique.
J'ai bien apprécié. Maintenant, il faudrait que je regarde le film.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film va te paraître plus limpide...

Y a un bail que j'ai lu le bouquin, faudrait que je me le refasse un soir ou j'ai plus de réseau wifi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Romans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr