The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[La Route] - Cormac McCarthy
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:28 pm    Sujet du message: [La Route] - Cormac McCarthy Répondre en citant



Présentation de l'éditeur

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême. Prix Pulitzer 2007, La Route s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis.
Broché: 244 pages


Je viens de le finir.

C'est sombre, c'est triste, ça fout les boules.
Le style est un peu déroutant, mais une fois rentré dans le bouquin, on ne peut plus le lacher.
Meme si il n'y pas de zombies, on s'apperçoit rapidement que les etres humains sont vraiment les créatures les plus éffroyable sur terre.
les scenes qui font le plus peur, à la limite du dégout et de l'horreur sont les scenes qui sont suggérées.
L'auteur, nous laisse deviner les choses, et c'est ça qui est encore plus térrifiant.
Je vous le conseil vivement !!! d'autant plus qu'un film est déjà en préparation et qu'il sortira bientot !
Hate de voir ça, car il y a vraiment matiere à faire un grand film.
_________________


Dernière édition par TheShadow le Mar Oct 21, 2008 7:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu ce week end en une fois ! c'est tellement prenant que j'ai pas réussi a décrocher du bouquin ! ce monde gris et devasté est super bien décrit, les dialogue entre un père qui se déshumanise de plus en plus et son fils remplis d'espoire sont magnifiques... l'angoisse, la solutide et la faim...
très belle découverte merci the shadow!
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabri
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je me lance, je vais le prendre!!!!! a la médiatec
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bientot au cinéma :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le teaser le film s'annonce prometteur.
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'HOMME DE L'OMBRE a écrit:
D'après le teaser le film s'annonce prometteur.


ouais! ça à l'air "agréable" à regarder comme film, mais je me méfie toujours des "teasers" Twisted Evil
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continuum a écrit:
L'HOMME DE L'OMBRE a écrit:
D'après le teaser le film s'annonce prometteur.


ouais! ça à l'air "agréable" à regarder comme film, mais je me méfie toujours des "teasers" Twisted Evil


C'est clair et parfois plus le teaser "tue" plus le film "pue" et l'inverse aussi...
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'HOMME DE L'OMBRE a écrit:
Continuum a écrit:
L'HOMME DE L'OMBRE a écrit:
D'après le teaser le film s'annonce prometteur.


ouais! ça à l'air "agréable" à regarder comme film, mais je me méfie toujours des "teasers" Twisted Evil


C'est clair et parfois plus le teaser "tue" plus le film "pue" et l'inverse aussi...


Entièrement d'accord! Rolling Eyes
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il va falloir patienter jusqu'en octobre pour savoir ce qu'il en est.
4 mois d'attente tout comme le tome 9 de Walking Dead...Ca va être long
Confused
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le lire....... en quelques heures tellement je n'ai pas pu décroché.......

Bein ça fout bien les boules, si y a une guerre nucléaire, autant aller se pendre ensuite..... Confused

C'est vraiment un très bon livre, vous pouvez l'acheté les yeux fermés les gens!!!!!

Mes seuls regret, dommage que l'on en apprenne pas plus sur la catastrophe et qu'il n'y est pas plus de contact avec les autres rescapés....

Ah oui, éclairé moi il sort d'ou le type a la fin?

ma note 8/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwynplaine
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse: on n'en sait rien. Smile , si ce n'est qu'ils suivaient/observaient l'homme et l'enfant depuis plusieurs jours.

Je comprends ta frustration quant à l'origine du cataclysme; mais tu as sans doute compris que l'auteur a volontairement donné les moins d'infos possibles (on ne sait pas non plus les noms du gars ou du gosse) - pareil pour les descriptions, et écrit dans un style très épuré. Du coup notre imagination prend le relais. Personnellement, le court passage décrivant le moment de la catastrophe a produit sur moi une très forte impression - je pense plus forte que si il avait tout expliqué.

Quant au peu d'interactions avec les autres rescapés, et bien je dirai que le peu de rencontres qui arrivent ne donne pas vraiment envie d'en multiplier. Smile Je pense que le bouquin est d'autant plus "fort" que notre homme est "seul contre tous". Et il y a une forme d'ironie quant au fait que les 2 seuls alliés qu'il aurait pu trouver n'apparaissent vraiment qu'après sa mort - dans me souvenirs et si j'ai bien compris, il les avait d'ailleurs repérés et avait cherché à les fuir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 910
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le lire en vacances... et c'est EXCELLENT ! (en majuscules, c'est pour vous dire que c'est vraiment excellent Very Happy )
Impatient que le film sorte.

Ca se lit tout seul : des paragraphes court (très peu dépasse une page), l'histoire est prenante, horrible,... et on a qu'une envie, c'est de savoir la suite à chaque page.

Même ma douce moitié a aimé... et je peux vous dire qu'on a des goût opposés, très antagonistes même...


Je ne peux pas en dire plus que ce qui a déjà été dit...
Un point négatif, s'il faut en donner un, peut être des passages où la description des faits et gestes des personnages est trop détaillée (je pense en particulier à l'ouverture de conserves...)

Mangez-en...


Dernière édition par cheesecake le Lun Aoû 10, 2009 4:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NIAM
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 350

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des conserves ?



Ok, je sors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bender
Zombie
Zombie


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter le livre j'ai hâte de le recevoir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi le commander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr