The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Walking Dead] - Tome 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khillaree
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 2:50 pm    Sujet du message: [The Walking Dead] - Tome 1 Répondre en citant




Ne sachant où je peux poster mon appréciation, je la poste ici !!

J'ai terminé le premier tome de la BD, Walking Dead, Passé décomposé.

J'adore l'intrigue, les personnages sont très attachants, les zombis, ouhhh à la hauteur des zombis Twisted Evil en plus bonne idée, la BD tout en noir !!!
j'ai hâte de lire la suite afin de savoir se qui va leur arriver.
J'espère aussi qu'on saura par la suite ce qui s'est produit. Mais Chut !!! laissez-moi la surprise !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Misterwan
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 143
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde de Walking Dead, tu ne seras pas déçu. J'adore voir de nouveaux lecteurs se passionner pour la série. Je ne cesse de vendre cette série à qui veut bien entendre ce que j'ai à en dire et ce depuis le 1er numéro. Wink
_________________
PS3 PSN : Misterwan
http://www.misterwan.canalblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

PASSÉE DÉCOMPOSÉ



Résumé:
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien e sera comme avant, et où une seule règle prévaut: survivreà tout prix.

Avis:
Un comic book parlant de zombies, je ne pouvais rêver mieux. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi il m'a fallu autant de temps avant de connaître ce chef-d'oeuvre zombiesque, il faut dire que ce comic book n'est pas très répandu. C'est donc avec bonheur que je me suis plongé dans ce livre. Disons-le tout de suite, ce premier est le meilleur de la série jusqu'à maintenant. Déjà, il faut mettre en évidence la qualité du dessin, ce Tony Moore est vraiment un génie. Les dessins sont non seulement très bien fait, mais en plus, l'auteur arrive parfaitement à retranscrire les émotions des différents protagonistes. En plus de ça, les traits sont très précis, aucune image n'est bâclée. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a décidé de partir dès le deuxième tome, enfin... Concernat l'histoire elle-même, le début est excellent et fait rappeler le début de 28 jours plus tard lorsque le héros déambule dans la ville vide de tous ses habitants et croise les premiers zombies. Mais rapidement, il retrouvera des survivants. Ce premier tome, plutôt riche en actions, ne lésigne pas sur la psychologie des personnages et nous n'avons aucun mal à nous attacher à eux, même si quelques-uns d'entre eux se font tuer assez rapidement. Certains personnages sont assez ambigus et on a envie à la fois de les détester et de les aimer car on se sent vraiment concerné par leur détresse, je pense notamment à l'ami flic du héros principal incarné par Rick.
Bref, ce livre est un chef d'oeuvre et restera inégalé par la suite. Tous les fans de zombies sont obligés de posséder ce livre. Ma partie préférée du livre reste quand même le tout début jusqu'à ce que Rick découvre les survivants.

Note: 10/10


_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté le tome un l'année dernière, à peu près au moment de Noël. J'aime bien le cinéma d'horreur, donc, les films de Romero, et j'avais envie de lire du comic book "différent" du genre super-héros.

J'aimais le genre "réservé à un public mature" de "The Boys" et j'avais bien aimé également le côté iconoclaste du 1er "Marvel Zombie", donc, je cherchais un truc un peu dans cette veine ... Un pote m'avait conseillé "The Walking Dead", alors, je me suis laissé tenter ... et j'ai dévoré ce bouquin !!!

J'ai pris une vraie claque visuelle ! Un peu comparable à ce que j'avais ressenti en lisant mes premiers "Spawn" ou "The Darkness" ! Le genre d'ouvrage qui fait que tu souhaites tous les posséder pour les lire comme un fou ... et les relire immédiatement après !!!

Bref, aujourd'hui, je le conseille, voire le prête (pour mon enourage le plus intime) car ce genre de lecture fait (re)découvrir le genre. Même si le départ est (relativement) classique, c'est tellement bien foutu que ça file envie de connaître l'histoire dans son ensemble, donc, de vite lire la suite.
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès les premières pages, j'ai adoré le coup de crayon de Tony Moore et j'ai trouvé que ce tome 1 nous inondait d'évènements : le réveil de Rick à l'hôpital, sa découverte de la vie au dehors, son voisin d'infortune et son fiston, le braquage du commissariat, le voyage pour Atlanta, Rick sauvé des zombies par Glenn, les retrouvailles avec Lori et Carl, la vie dans le camp, la jalousie de Shenn, le détour par Rick et Glenn en ville en puant comme des morts jusqu'au final où Shenn...

Dans ce tome 1, ça grouille d'idées, on a carrément l'impression d'assister à une histoire qui a largement de quoi faire un film à elle toute seule. Ou peu s'en faut.

Cette impression est largement estompée sur les tomes suivants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce comic book est vraiment excellent !!
Le début fait fortement référence à 28 Jours plus tard ! Ensuite, on retrouve l'ambiance des films de George Romero avec quelques nouveautés !!

Personnellement, j'ai lu l'histoire d'un bloc et j'ai été scotché du début à la fin ! C'est assez rare que ça me fasse ça !

Le style de dessin correspond parfaitement à l'ambiance. Le noir et blanc rend un aspect sombre, passé et assez pessimiste sur l'univers dépeint par l'auteur. Les zombies sont lents, comme dans les bons films et cette lenteur est vraiment intéressante dans cette bande dessinée car le travail n'était pas facile, on aurait très bien pu plonger dans un truc vraiment ennuyeux.
Les relations entre les personnages sont plutôt bien travaillées, on sent que les personnages ont vécu, et les seuls qui peuvent paraître un peu plus creux que les autres se rattrapent avec leurs actions !

Walking Dead, du grand art !! C'est certainement la meilleure bande dessinée sur le thème des zombies que j'ai pu lire !
En plus, j'ai déjà réussi à convertir deux personnes !!

*
(attention léger spoiler sur ce qui suit).
Par contre, un mystère réside et je vois que personne n'en parle ici (ou alors je n'ai pas encore trouvé où il en était question). Mais voilà, au début de l'histoire, on voit Rick qui sort de l'hôpital après avoir rencontré les premiers zombies et lorsqu'il sort, il découvre une femme zombie dans un sale état :

Regardez comme Rick à l'air choqué. Regardez comme on insiste sur sa réaction. Sur son œil. Il pleure alors que ce n'est pas le premier zombie qu'il croise (même s'il est réveillé depuis très peu de temps). Pourquoi est-ce qu'il scotch comme ça sur ce zombie en particulier ?

Regardez ici comme il a du mal à s'en remettre. Moi ça m'a frappé ! Et puis cerise sur le gâteau, alors qu'on ne pense plus du tout à ça, Rick y retourne avant d'aller tenter sa chance à Atlanta !

Voilà, vous savez ce qui arrive à ce moment là. Alors c'est qui ce zombie si particulier ?
Je suis persuadé que c'est quelqu'un que Rick connaissait de son vivant, mais qui ?? (oui je sais, j'aime bien me prendre la tête sur ce genre de détails Razz )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne mettais pas arrêté sur ce détail mais ça pourrait aussi être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.Ce n'est peut être qu'à ce moment précis qu'il réalise vraiment que les morts sont "vivants", non? Mais il est vrai que le fait qu'il revienne sur ce lieu puisse paraitre troublant.
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.


Dernière édition par L'HOMME DE L'OMBRE le Ven Juil 23, 2010 3:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 910
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis fait la réflexion également, mais je penche plutôt comme l'homme de l'ombre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi, forcément, mais alors pourquoi revient-il précisément ici à la fin du volume ? Pourquoi ce zombie spécialement ?
[color=red]attention spoiler sur les autres volumes[color]
Je me pose la question, surtout quand on sait que dans les volumes suivants, Rick à tendance à revenir sur ses pas pour pouvoir faire son deuil des personnes qu'il a connu de leur vivant. Comme pour Shane, par exemple où il revient spécialement pour le tuer.

Allez, qui téléphone à Robert Kirkman pour lui demander ? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut très bien imaginer que c'est une personne qu'il avait l'habitude de croiser tous les jours, une voisine, un anonyme quelconque qu'on côtoie, à qui on dit bonjour, sans automatiquement connaître son identité.

Quelqu'un qu'il n'aurait pas reconnu car son visage est à moitié bouffé par la décomposiTION, mais qu'il reconnaitrait grâce à un habit, ou à son vélo ...
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était peut etre sa maitresse !! Rick à toujours eu un coté sombre ! grrrr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qui m'envoie le phone de kirkman, je l'appelle de suite. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en congés et il ne m'a pas répondu. Mais, je lui ai laissé un message sur son répondeur. S'il ne me répond pas avant lundi, je me vexe, et je le vire de mes contacts ! LOL ! Razz
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Gardener
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 518

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce zombie est plus décomposé que les autres, Rick prend conscience que c'était des gens avant et qu'ils souffrent.
Il n'en prend conscience qu'à ce moment car dans la frénésie de l'hôpital il n'avait pas le temps de réfléchir.
Il y revient après car c'est justement le premier zombies qui lui a fait prendre conscience de leur avenir atroce et qu'il a pitié de lui.

C'est ce qui m'a paru le plus évident quand je l'ai lus. Cela dit la théorie que ce soit quelqu'un qu'il croisait et qu'il a reconnu grâce au vélo est tout à fait plausible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme gardener a propos de ce zombie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr