The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Walking Dead] - Tome 3

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 9:26 pm    Sujet du message: [The Walking Dead] - Tome 3 Répondre en citant



Chapitre 3 : Sains et Saufs ?
( n° 13 à 18 )


La prison a de grandes clôtures qui permettent de protéger de façon tout à fait correcte le groupe mais des morts-vivants sont aussi à l'intérieur de la prison. Rick, Tyreese et Andrea commencent alors le "nettoyage". Au cours de celui-ci, ils découvrent 4 prisonniers : Dexter, Andrew, Axel, et Thomas. Quelques membres du groupe, dont Lori, sont sceptiques et refusent de faire confiance aux criminels, mais Rick les raisonne, après tout, ils sont tous dans la même situation. Rick, s'étant assuré que la prison était suffisamment sûre, va rechercher Hershel et ceux qui sont restés avec lui ; la prison étant également remplie de nourriture et de cellules qui serviront de chambres. Les Greene acceptent donc cette offre, la ferme n'étant plus sûre.

Carol et Tyreese commencent alors une relation amoureuse, mais la tranquillité se rompt au moment où, Julie et son petit ami, Chris, concluent un pacte de suicide pour qu'ils puissent vivre ensemble pour l'éternité. Mais Chris tira plus rapidement que Julie, la tuant avant qu'elle ne puisse elle aussi tirer. Tyreese et Rick ayant entendu les coups de feu accourent à l'endroit de l'incident. Ils trouvent alors Chris dans un coin de la pièce avec un revolver, tenant le corps mort de Julie. Chris tente d'expliquer tout ça à Tyreese mais celui-ci, pris d'une furie incroyable, le tue. Seul Rick est témoin de ce homicide. Ce tragique incident révèle une nouvelle chose au groupe : la transformation en mort-vivant touche tous les corps morts, plus seulement ceux qui ont été mordus. Hanté par ce fait, Rick quitte le groupe pour régler une affaire personnelle : tuer Shane, qui a été enterré avant qu'il ne puisse se transformer, pour qu'il repose en paix.

Pendant que Rick est parti, bon nombre d'horreurs frappent le groupe. Rachel et Suzie Greene, les plus jeune membres de la famille Greene, sont sauvagement assassinés pendant qu'elles jouaient. Les soupçons se portent alors sur Dexter, le seul prisonnier à avoir été incarcéré pour meurtre. Quand Rick revient, il découvre que le groupe a enfermé Dexter dans une cellule. Dexter proteste et clame sont innocence, mais personne ne le croit. Il recrute alors Andrew, un autre détenu (qui est aussi son petit ami), pour voler les armes contenues dans le bloc A, qui contient l'armurerie et qui n'a pas été encore découverte par le groupe de Rick. Ils veulent faire une mutinerie. Peu après, Thomas, un autre détenu, est découvert en train d'essayer de tuer Andrea, une des plus jeunes du groupe. Dexter est alors libéré, et Rick bat alors avec une violence incroyable Thomas, arrivant même à se casser les doigts. Suivant le décret du groupe "Tu tues, tu meurs", Rick condamne Thomas à la pendaison. Patricia, qui a des difficultés dans sa relation avec Ottis et qui avait sympathisé avec Thomas pour combler le trou, libère le tueur. Mais celui-ci tente tout de même de la tuer. Maggie le tue alors en lui tirant dessus de nombreuses fois. Son corps est jeté par-dessus la clôture et dévoré par les morts-vivants.

Très peu de temps après, Dexter, Andrew, et un autre survivant, ordonne au groupe de Rick de sortir de la prison. Armé qu'avec de petits revolvers, Rick et son groupe ne peuvent pas se mesurer à Dexter. Il semble qu'ils n'ont pas d'autre choix que de sortir de la prison.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

SAINS ET SAUFS?



Résumé:
Rick et les membres survivants de son groupe quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes des morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.

Avis:
Je peux certainement dire que ce livre est mon deuxièmre préféré de cette série. Il est à la fois glauque et violent et possède pas mal de scènes d'actions. Le danger vient toujours des morts-vivants, mais aussi à l'intérieur même de la prison, parmi les rescapés. Je ne vais rien vous dire de de plus mais je dois vous avouer que le comportement d'une des personnes fait vraiment froid dans le dos. Le groupe de survivants peuvent enfin commencer à établir leur communauté. En parlant des survivants, nous voyons une autre facette de Rick, le chef parfait du groupe. On le découvre ainsi violent et dictateur, ce qui peut paraître bizarre pour une personne censée être le leader sur lequel tous les problèmes se reposent. Les autres personnages ne sont pas laissés pour compte et on apprend toujours plus sur eux. Les petits enfants qui accompagnent les adultes sont touchants par leur innocence et leur naïvité, je trouve que l'auteur a brillament réussi à retranscrire ça à travers les dialogues vraiment bon. En plus de ça, si l'origine de l'épidémie est toujours un grand mystère, on apprend quand même quelque chose su ce virus qui transforme les humains en zombies. Bref, ce livre est vraiment excellent, il est rythmé et possède un excellente ambiance à la fois glauque et morbide. En plus, certains des nouveaux personnages sont sympathique. Pour cette raison, je mets une note supérieur à 9 car si ce livre avait eu le même dessin que le tout premier opus, il serait aussi bien que ce dernier.

Note: 9.5


_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de cet album là, "Walking Dead" affiche sa marque de fabrique : les relaTIONs humaines et leurs interacTIONs face à l'apocalypse.

La grande quesTION qui se pose est : "L'être humain, face au problème rencontré (son extincTION), arrivera-t-il à s'unir pour former un groupe soudé face à la menace commune ou les individualités vont-elles arriver à reprendre le dessus, quitte à mettre la communauté en péril ?"

J'avais adoré les deux premiers albums et je me disais sans cesse, pendant près d'un an, qu'il allait falloir que j'aille m'acheter la suite ... Mais c'est après la lecture du tome 3 que tout s'est accéléré. Là, j'ai vraiment été contaminé et j'ai fait ma crise de boulimie zombiesque.

A partir du début de ce volume, les choses prennent une tournure vraiment originale et que, pour ma part, je n'avais jamais vu ou lu auparavant.
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce troisième volume a vraiment été la révélation pour moi. Bon, dès le premier volume, j'étais addict, mais là, ça m'a vraiment scotché du début à la fin !!

On se rend compte que la menace ne provient plus seulement des zombies et en tant que lecteur, on prend conscience qu'il faudra compter là-dessus pendant un long moment !! Et puis je suis toujours épaté par l'idée d'avoir trouvé une prison comme refuge, c'est tout simplement brillant !!!

Ce volume trois est vraiment du très haut niveau et c'est seulement ici qu'on bascule réellement dans l'horreur. Je me souviens encore me dire "ouah, ils ont osé, trop bien !!!".

Du grand art.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite du psot ici :

http://the-walking-dead.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr