The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Walking Dead] - Tome 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 9:28 pm    Sujet du message: [The Walking Dead] - Tome 4 Répondre en citant



Chapitre 4 : Amour et Mort
( n° 19 à 24 )


Apparait un nouveau personnage, une femme noire, se déplaçant avec deux mort-vivants attachés...
Otis à enfin pris la route tumultueuse vers la prison.
On retrouve Rick et ses camarades en fâcheuse position, Rick n'a qu'une question à la bouche, où Dexter a-t-il eu ses armes ?
Ce dernier finit par lui dire quelles viennent du bloc A, les craintes de Rick se confirment alors et une horde de zombis sort du bâtiment !
Pendant la fusillade, Rick tue Dexter de peur qu'il ne les force à partir quand la situation sera sous contrôle.
Pendant que Rick et les autres essaient de survivre à l'intérieur, Otis arrive à l'entrée et est coincé dehors, une troupe de monstres s'abat sur lui,
il est secouru par la jeune femme découverte en début d'épisode.
Le calme retombé, les portes s'ouvrent, Otis et Michonne (la nouvelle) sont accueilli au sein de la prison tandis que Andrew,
sous l'effet du chagrin occasionné par la mort de Dexter, s'enfuit en courant.
La vie reprend donc peu à peu son cours normal. Rick, Allen, Tyreese et Dale décident de passer le bloc A au peigne fin,
afin d'éliminer les quelques morts-vivants qui ne seraient pas sortis il y a quelques heures pour attaquer le groupe.
Au cours de la visite du bloc, un générateur est découvert, une bonne nouvelle, ils auront enfin de l'électricité si ils arrivent à le faire fonctionner.
Mais plus loin de ça, Allen tire un coup de feu, ce qui éveille quelques zombis et Allen se fait mordre.
Rick, sous l'effet du stress lui coupe la jambe pour tanter de le sauver d'une éventuelle mutation.
Allen mourra quelques temps plus tard. Tyreese fait connaissance avec Michonne, cette dernière, très attirée par lui,
le tente et celui-ci ne résiste pas, malheureusement, ils sont surpris par Carol. Elle ne supporte pas que son petit ami la trompe et tente de se suicider.
Rick la trouve et elle sera sauvée de justesse.
Il surprend à son tour Tyreese et Michonne et entre dans une colère folle, l'accusant d'avoir "tué" Carol.
Au cours de la violente bagarre qui s'en suit, Rick est gravement blaissé et tombe dans un léger coma.
A son réveil, il découvre que le groupe ne veut plus de lui comme chef.
Un comité le remplace, formé par Hershel, Tyreese, Dale et Rick. Rick veut alors s'expliquer, concernant ses actes et son attitude,
il croit que tous ses amis le prennent pour un fou et se "révolte".
Il finit de s'expliquer en disant : "c'est nous, les morts-vivants."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMOUR ET MORT



Résumé:
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitiencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tnte d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.

Avis:
Après un 3ème livre très rythmé et vraiment excellent, ce 4ème baisse un peu le niveau. J'ai bien aimé car la communauté s'est vraiment établie à présent et après que Rick ait été cherché, dans le troisième livre le fermier et sa famille, ils peuven enfin commencer à cultiver leur plantation de légume. ça fait plaisir de voir que ce groupe d'humains a enfin trouver leur maison. Par contre, j'ai moins croché par la suite car l'auteur met uniquement en avant les différentes relations entre les personnages. D'ordinaire ça ne me dérange mais là c'est vraiment sur tout le livre. Le début est bien rythmé avec une bonne dose d'action mais après ça devient le calme plat. Ce livre ressemble plus à une sitcom d'une série à l'eau de rose qu'à un survival zombiesque. Un nouveau personnage féminin fait son apparition ce qui chamboule quelques couples, ce qui entrainent de fortes discussions entre Rick et son meilleur ami car il a rencontré dans le tome 2. Le comportement du meilleur ami, Tyreese, m'a beaucoup déçu et j'ai vraiment été énervé pour Rick, comme quoi, l'auteur a réussi à nous faire attacher à ses personnages. Finalement, bien que je ne l'ai que moyennement apprécié, ce livre a quand même eu une utilié car il a donné un nouveau tournant à la série, que ce soit au niveau des couples et de certaines relations entre les différents personnages.

Note: 6.5/10

_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce quatrième tome, les relaTIONs entre rescapés prennent carément le dessus sur l'acTION. La dimension dramatique et la profondeur psychologique qui manquent souvent aux films de zombies prennent ici tous leurs sens.

Les "héros" n'en sont pas ... ils sont humains, affectés, destabilisés, pas préparés à ce qu'ils doivent affronter tous les jours, et comme ils ne sont pas parfaits, ils fautent ... et ces erreurs individuelles risquent de mettre l'équilibre de tout le groupe en danger.

Bref, dès que "tout va bien", ou tout au moins, dès que la situaTION s'améliorer un peu, un évènement imprévu (et souvent relaTIONnel) intervient et on recommence à s'enfoncer dans les ennuis.

En plus de nous faire vivre l'horreur de la survie en milieu Zombie, ce 4ème "Walking Dead" nous fait vivre l'horreur des relaTIONs humaines égoïstes, égocentriques et basées sur un individualisme galopant ... alors que le groupe a besoin de se souder pour survivre.
A la fin de ce volume, Rick dit : "C'est nous, les morts-vivants !" et cela résonne à mes oreilles comme la célèbre phrase du "Huis Clos" de Jean-Paul Sartre : "L'Enfer, c'est les Autres !".

Comme si l'hostilité du monde extérieur ne suffisait pas à les unir pour combattre la menace et avancer dans la même direcTION, les rescapés commencent à révéler leurs failles et les tensions entre individus apparaissent.

... Du grand art ... On atteind rarement ce niveau relaTIONnel entre les différents protagonistes d'une B.D.
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Seb
Proie
Proie


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 191
Localisation: Carmaux (81)

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si ça a déjà été dit ailleurs, mais vous avez remarqué quand Michonne décapite les deux zombies qui l'accompagnent ?
Au moment où ils tombent à terre, il leur a poussé des bras Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Désolé si ça a déjà été dit ailleurs, mais vous avez remarqué quand Michonne décapite les deux zombies qui l'accompagnent ?
Au moment où ils tombent à terre, il leur a poussé des bras Laughing Laughing


nan j'avais pas vue ! faut que je vérifie ! scratch
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:

Au moment où ils tombent à terre, il leur a poussé des bras Laughing Laughing


Effectivement, j'avais pas fait gaffe non plus à l'époque! rhooo la boulette quand même! bounce
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas fait attention à ça non plus.
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Seb ! Tu as l'oeil !!!
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Seb
Proie
Proie


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 191
Localisation: Carmaux (81)

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je dois quand même t'avouer que je me serais bien passé de voir de genre d'erreur dans une BD que j'adore Confused

Tiens, un peu dans la même veine, quand Abarham rencontre le groupe, il dit qu'il avait deux filles de 6 et 8 ans. Et quand il parle de son passé à Rick (après l'attaque des trois gars la nuit sur l'autoroute) il mentionne une fille et un fils (plus âgés, visiblement, même si c'est pas explicitement précisé).
Bon, là encore, c'est pas trop choquant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wipness
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 130
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais ptete que son fils était un peu "efféminé" Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce même tome 4, Rick a tendance à perdre régulièrement son bandage... un coup il l'a (p.25), un coup il l'a plus (p.34), pareil p.53 et 55.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans ce même tome, lors de la fusillade p.18, le groupe fait face, en ligne, aux morts-vivants et planche suivante, on voit Dexter menacé par un zombie dans son dos.
Par où est-il venu ce chenapan de revenant ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardener
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 518

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le zombies est fourbe ! Twisted Evil

Il y aura toujours des incohérences de toutes façon, aussi bonne que soit la série
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vois que les faux raccords fusent !! Mince, moi qui voulait frimer en vous parlant des bras des zombies qui avaient repoussés Laughing

En tout cas, Moore n'aurait pas fait ces erreurs, lui !! Twisted Evil

Pour revenir à ce quatrième livre, et bien, on voit que nos héros sont définitivement en Enfer. Dès que le calme revient, dès qu'ils ont réussi à "maîtriser" la situation, de nouveaux problèmes (bien plus basiques) reviennent.

Finalement, ils sont très humains ces personnages et ça renforce encore plus l'intérêt qu'on peut avoir pour eux !! Et tout comme Van Zan, la réaction de Tyreese m'a vraiment agacé aussi... On se laisse vraiment prendre au jeu, c'est incroyable !!!
Du coup, on se retrouve avec un premier volume action, un deuxième plus calme, un troisième plus action et un quatrième qui est assez calme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardener
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 518

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis relu tout les VF d'une traite
et je crois que ce 4ème tome est mon préféré.

Déjà la couverture on voit qu'il va se passer quelque chose avec Rick on se dit "merde pas lui non" et tout au long du tome on voit la transformation des protagonistes , Rick plus que les autres avec sa prise de conscience final et choquante "Ce sont nous les mort-vivants !"

J'ai trouvé ça très prenant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr