The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[The Zombie Diaries] - 1 et 2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:29 am    Sujet du message: [The Zombie Diaries] - 1 et 2 Répondre en citant

Ca vous rappelle le dernier Romero ? En fait, Romero a plutot copier ( a mon humble avis ), Zombie Diaries était en court de montage, lors du moment ou Romero a annocé Diary....




Le film est racontée camera a l' épaule, et en 3 histoires qui se rejoignent en un point.

La premiere est l' histoire d' un groupe de journaliste ( au début de l' infection )

La deuxième est l" histoire d' un groupe de survivant qui écume les routes pour trouver a manger ( un mois après l' infection).

La 3em est l' histoire d' un groupe de survivant qui s' est réfugié dans un ferme, mais les zombies arrivent de plus en plus nombreux chaque nuits.

Si j' ai été décu du dernier Romero, c' est parce que Romero a bien copier ce film et l' a fait passer pour un bouse.

Perso 15/20.
_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vue, je vais regarder ça cet am tiens....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wotann
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai adoré.

Citation:
Si j' ai été décu du dernier Romero, c' est parce que Romero a bien copier ce film et l' a fait passer pour un bouse.


Enfin, ce film suit quand méme les codes de roméro et la mode caméra subjective. De la dire qu'il a copié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aspirat
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheShadow a écrit:
Pas encore vue, je vais regarder ça cet am tiens....


commandé chez tonton, verrai ça ce soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé,

Conseil : regardez le en vost fr, car la vf est a chier.
_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la vost comme pour tout les films a mon humble avis!
Wink
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le visionner, vraiment pas mal, par contre la caméra a l'épaule ça a le don de me gonfler graves.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a pas longtemps et j'ai été agréablement surpris par ce film qui se laisse regarder jusqu'à la fin.
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant en congé, je profite de ce répit pour mater des films, généralement d'horreur, et, accessoirement, de préparer mon putain de concours d'attaché (mais accessoirement) ...

Je viens de voir ce "Zombie Diaries", et, il est vrai que tout le long, je me suis interrogé du pourquoi une caméra en vue subjective ? Autant, dans "Diary Of The Dead", c'était justifié, pas très finement, par le fait que les acteurs étaient étudiant en fac de cinéma, autant là, à part pour la première partie, je ne voyais pas trop ...

Puis, tout s'explique, ou presque, à la fin ...

La partie "survival" est bien traitée. Le côté "L'Homme est un loup pour l'Homme" prend tout son sens ... mais qu'est-ce que les Zombies sont mous ...

Ils font pitié ces morts vivants ... Du coup, on a l'impression qu'en fait, ils ne sont qu'un prétexte au contexte et à l'étude du compretement social de l'homme contraint de vivre dans et avec un groupe qu'il n'a pas choisi.

Bref, je ne crie pas au chef d'oeuvre ... loin de là ...
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais bien aimé moi...

C'est vrai que les zombies sont EXCESSIVEMENT lents, mais en même temps je préfère ça que de les voir galoper ou danser la samba. Mr. Green

Le grand intêret du film, ce sont les humains avec la petite surprise finale de toute façon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais que Dorohedoro parlerait des zombies qui courent haha ! Mais en effet, dans ce film, ils sont très lent, mais alors vraiment trèèèès lent. Mais à l'heure où tout est fait pour aller super vite (même dans les films de zombies Evil or Very Mad ) et bien je trouve l'idée bienvenue !

Ce film a vraiment été une très très bonne surprise, en effet. Par contre, je ne peux pas du tout que Romero ait pompé quoi que ce soit car il n'y a vraiment pas de rapport entre les deux films.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste sur le titre qu'il y a polémique et, effectivement, il semble bien que Romero leur ai piqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le style, si, il y a des similitudes ... puisque les deux sont tournés "caméra à l'épaule" ... C'est donc plus sur la forme que sur le fond. Mais j'ai franchement préféré celui de Roméro (même si ce n'est pas son meilleur).

Pourtant, les personnages et leurs interacTIONs / dépendances sont plus fouillés dans "Zombie Diaries" que dans "Diary Of The Dead", mais aucun n'est attachant ...
pour ma part, la mayonnaise n'a pas pris car on ne sent pas vraiment la menace des morts-vivants.

Tout est un peu mou et la vue à la première personne ne sert pas à faire frissonner d'horreur, mais plus à gerber ... On y voit souvent rien ... c'est brouillon.

Il y a quelques bonnes idées, mais mal exploitées selon moi ...
Le montage à la "Pulp FicTION" est sympa avec les scènes qui finissent par se rejoindre et qui "explique" tout ... mais c'est TO-TA-LE-MENT inutile ... Sauf pour celui qui, comme moi, s'est demandé dès le deuxième chapitre, pourquoi cela continuait à être tourné comme un reportage.

Il fallait le voir, c'est fait ! ... Je passe à autre chose !
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le 2 entre en tournage bientot, toujours des mêmes personnes.

Le truc qui me parait énorme avec cette suite ( nommée World of the Dead : The zombie Diaries 2 ), c' est que pendant un temps , ils recrutaient des gens sur le net pour figurer en tant que zombies, leur objectif : avoir plus de 1000 figurants pour faire la plus grosse horde de zombies de l' histoire du Cinéma pour une fin épique Twisted Evil Après j' ai vu un gros " CANCELLED " dessus, donc je suppose que ça a pas pris, dommage, mais j' attend cette suite avec impatience !
_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
killerpingui
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 388

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je l'ai vu y a longtemps et j'ai bien aimé.

En fait je dirai que je l'ai préféré à Diary of the dead de romero pour une raison simple:

J'attendais beaucoup de diary of the dead comme à chaque ROmero et donc la déception est d'autant plus grande quand tu attends beaucoup...

Et je n'attendais rien de Zombie Diary et j'ai bien entendu été agréablement surpris.

Pour moi un zombie c'est lent (car mort) et pas menaçant à partir du moment ou tu as de l'espace pour te mouvoir, ce qui est le cas dans l'endroit ou ils évoluent.

En revanche si tu évolues dans une cave ou un centre commercial c'est déjà plus dangereux.

bref bonne surprise pour un petit film sans budget
_________________
Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr