The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum

FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Guide de survie] - En territoire Zombie / et World War Z
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheShadow
Maitre des lieux

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:31 pm    Sujet du message: [Guide de survie] - En territoire Zombie / et World War Z Répondre en citant

Guide de survie en territoire zombie
De : Max Brooks

Il va enfin sortir en français !

Résumé :

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.

1. Organisez-vous avant leur arrivée.
2. Ils ignorent la peur. Faites de même.
3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre.
4. Les machettes n’ont pas besoin de munitions.
5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. Grimpez à l’étage. Démolissez l’escalier.
7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.
8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Tenez-vous sur vos gardes.
9. Aucun endroit n’est totalement sûr. Juste moins dangereux.
10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste.
Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie.
Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent
en ce moment même de vous à votre insu. Proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale,
le Guide de Survie en Territoire Zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance
pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.
Ce livre peut vous sauver la vie.

Chez calmann Levy
Prix : 16€
Sortie : 18/02/09

Dernière édition par TheShadow le Mer Fév 11, 2009 8:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheesecake
Adapté
Adapté

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent... merci shadow !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et du meme auteur sur le meme sujet et sortie le meme jour !

World war Z
Max Brooks
Roman (broché)
Date de sortie le 18/02/09
Prix : 19€

Le Mot de l'éditeur : "World war Z"

La guerre des zombies a eu lieu, manquant éradiquer l’ensemble de l’humanité.L’auteur, en mission pour l’ONU et poussé par l’urgence de devoir préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, dans les cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. WORLD WAR Z en est le résultat. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de 12 ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d’Afrique du Sud, cette chronique des années de guerre reflète sans faux semblants la réalité de l’épidémie. Par-dessus tout, cet ouvrage a su retranscrire au plus près la dimension humaine, parfois pathétique, de cet événement sans précédent. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car pour paraphraser l’auteur de cette histoire orale : « En excluant le facteur humain, ne risque-t-on pas de prendre trop de recul par rapport à une histoire qui pourrait un jour — Dieu nous en garde — se répéter ? Et, au final, n’est-ce précisément pas le facteur humain qui nous différencie de cet ennemi que nous appelons “mort-vivant” à défaut d’autre chose ? »
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

reçut les 2 aujourd'hui, vivement la lecture !!
dri
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

lu "le guide de survie.." alors j'ai été un peu décut , j'ai trouvé pénible a lire même si c est passablement vite lu! c'est très très très répétitif et je m'attendais a plus d'ilustrations et un truck plus drole! j'ai bien aimé la deuxième partie ou il explique les cas d'attaque zombis survenu dans l'histoire! au final avis mitigé, moyen quoi! on verra ce que donne world war z !
Rimeo
Zombie
Zombie

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de commander WWZ ce matin , je le recois vendredi ^^ trop hate qu il arrive !! je pense que ce bouquin vas repondre a mes esperances
Leadeur
Leadeur

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un article sur World War Z et le Guide de survie sur un autre site en mai 2008 :
Citation:

Max Brooks - "World War Z" (2006)

Citation
World War Z
Broché: 352 pages
Editeur : Duckworth
Langue : Anglais
ISBN-10: 0715637037
ISBN-13: 978-0715637036

The Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead
Broché: 288 pages
Editeur : Three Rivers Press (CA); Édition : 1 (septembre 2003)
Langue : Anglais
ISBN-10: 1400049628
ISBN-13: 978-1400049622

La Zeme guerre mondiale : témoignages historiques de la guerre contre les zombies.
Voila un titre de roman très clair pour une histoire plutôt sombre.

En 2006, le romancier et journaliste Max Brooks nous livre un roman original et prometteur ayant pour toile de fond un sujet phare du cinéma d’horreur : le Zombie. Max Brooks est le fils de Mel Brooks, le génial mais décrié auteur de parodies (Frankenstein Junior, La folle histoire de l’espace); homme multi-facettes d'Hollywood, scénariste, réalisateur, producteur, acteur.

Pour une définition détaillée de ce qu’est un zombie et de ce qu’est le cinéma de zombie, je vous invite à lire ma chronique sur le film « 28 semaines plus tard ». Pour les initiés, entrons dans le vif de la chair putréfiée.

On peut estimer aujourd’hui qu’avec cet ouvrage, les fans du genre ont trouvé leur bible. Max Brooks reprend les règles classiques du genre et imagine le déroulement d’une contamination majeure de la planète par des zombies.
Partant de la source probable de l’infection, il trace les diverses voies de propagation du mal mais aussi les réponses des différents gouvernements. Forcement de nombreux pays ne peuvent résister et nous assistons à leur effondrement. Le livre se termine par la reprise en main du Monde par les survivants et l’adaptation au nouvel environnement.

Mais comment retracer une catastrophe à l’échelle de la planète ?
Afin de nous conter cette guerre de 10 ans, Max Brooks a choisi de se placer après la catastrophe. A la manière des flashbacks, le narrateur est chargé de rédiger un rapport sur ce qui c’est passé. Il retrace donc les événements via des morceaux choisis de témoignages récoltés lors d’interviews de différents survivants. Ce choix tout à fait étonnant est très efficace. Il permet à l’auteur de voyager facilement dans le temps, de poser son regard partout et d’avoir accès à des sources d’importances différentes.

On passe donc de citoyens lambda aux confidences de hauts placés (politique, scientifique etc…) qui avaient la charge d’organiser la survie de peuple entier. Nous avons droit à une véritable palette de sentiments et de réactions. Comme lors de tout événement extrême, les Hommes réagissent tous différemment et selon leur situations. Les récits se font effrayants quand les survivants se remémorent des scènes apocalyptiques (avec ou sans zombies, l’Homme étant toujours un zombie, pardon, un loup pour l’Homme), certains regrettent leur actions ou au contraire n’ont aucun remords et s’engouffrent dans le déni le plus complet. Certains sont devenus fous et la catastrophe les a meurtri à jamais, d’autre au contraire connaissent une renaissance. Il y’a de l’espoir, qui des fois se consume en quelques minutes, et les périodes de doutes et de chaos.
Tous ces récits de vive voix sont d’une incroyable force.

Outre ce choix narratif très intéressant, Max Brooks a réussi le pari de nous livrer un roman parfaitement réaliste. A part la petite touche irréelle que représentent les zombies, tout le reste parait tout à fait plausible. L’auteur a su se documenter suffisamment pour créer l’illusion que tout ce qu’on lit est vrai. Les lieux, les réactions des gens et les différentes références aux domaines techniques (médecine, stratégies militaire, géopolitique & politique, sociologie, psychologie etc) sonnent juste. Ainsi des gouvernements montent des plans d’urgences en isolant une partie de leur population et en sacrifiant le reste, d’autres essayent d’affronter le mal face-to-face lors de grandes batailles épiques, le reste du monde n’est déjà plus capable à grand-chose et le chaos s’installe tranquillement. Les conséquences sont nombreuses : des réfugiés sur des portes avions vivant en plein océan, des meutes d’enfants orphelins livrés a eux même vivant comme des bêtes, des bastions de survivants un peu partout, certains, seuls, finissent par devenir dingue en se pensant « seul au monde » et tirent sur tout bipède qui approche leur périmètre etc… Comme durant tout conflit très violent, le psychisme ne suit pas les événements et des cas étranges apparaissent. Des gens meurent du jour au lendemain comme si leur esprit décidait de se suicider face à ce trop plein de stress, d’autres perdent complètement la tête et se mettent à mimer les zombies alors qu’ils sont bien vivants.
Tous ces dérèglements laissent peu de repos aux personnes encore vivantes et même 10 ans après des mystères perdurent. Par exemple, personne ne sait ce qu’il est advenu du peuple Nord Coréen. Lors de l’apparition du mal le pays s’est mis en blackout total et depuis plus un seul des 23 millions de nord coréen n’est visible. Que sont-ils devenus ?

Les récits sont donc extrêmement variés et rien n’échappe à la curiosité du lecteur. On notera juste quelques passages un peu caricaturaux. Par exemple, les récits au japon mettent en scène un otaku et un samurai aveugle. Il manque que la geisha et le yakuza pour parfaire l’image d’Epinal…

Toutefois ces détails ne gâchent en rien le roman et certaines scènes sont juste géniales, à l’image du témoignage d’une famille fuyant vers le nord du Canada qui se retrouve bloquée avec d’autre survivants sous la neige et qui face à l’inhumanité de certains, en finie presque par regretter les zombies. Surement un des témoignages les plus glauque du livre. Inversement certains passages mettent en scène des situations tellement idiotes qu’elles en deviennent comiques, comme cette opération « loft story » avec des stars à coté de New York. Un roi de l’Entertainment moderne a entassé un patchwork de célébrités décadentes dans une maison. Ils sont filmés 24/24 et retransmis à la télé, ils sirotent tranquillement des cocktails sans se soucier de l’extérieur et pourtant...
Bourré d’imagination, le livre est remplie d’histoires étonnantes qui tout en nous expliquant point par point le déroulement de la catastrophe, nous plonge dans le quotidien de l’horreur. Toutefois, Max Brooks reste toujours aussi précis et soucieux du détail et évite de tomber dans des histoires fantastiques.

Cette recherche n’a rien d’étonnant venant de Max Brooks. Il nous a déjà habitué à cette précision. Ainsi en 2003 il était l’auteur du « The Zombie Survival Guide ». Il s’agit d’un véritable guide de survie comme il en existe dans les manuels militaires ou pour les aventuriers amateurs d’environnements hostiles. Toutefois, vous n’apprendrez pas à survivre à une tempête de neige en montagne ou à une traversée du désert, mais juste à savoir sauver votre peau face à des … zombies.
Ce livre très sérieux dans son traitement brille par son second degré. On y apprend à peu prés tout. Les différents niveaux d’alerte (de la petite crise isolée à la campagne à la crise majeure avec plein de zombies partout), les différentes attitudes à tenir (en cas de crise majeure dans une grande ville, faut il se barricader chez soi ou courir dans le premier poste de police du coin ?), ce qu’il faut toujours avoir avec soi, quelles armes utilisées (oubliez l’AK-47), où se réfugier etc… Toutes les questions et les scenarios qu’un fan du genre a imaginé après avoir vu un film de zombie sont dans ce livre.
Max Brooks a juste poussé le délire au maximum jusqu’à finir son guide par une chronologie des attaques de zombies dans l’Histoire. Des Pharaons à aujourd’hui, il nous conte des petits témoignages d’attaques de zombies. On voit déjà se pointer le bout putréfié des zombies de World War Z. Toutefois, le Guide de Survie reste avant tout une blague pour fan du genre, là où World War Z peut tout à fait plaire à un public plus large.

C’est d’ailleurs l’avis d’Hollywood. Très rapidement, les maisons de production de Leornado Di Caprio et Brad Pitt se sont battus pour obtenir les droits du livre. C’est Plan B Entertainment, la boite de Brad Pitt qui a raflé la mise. Le film est prévu pour 2010 et le script est actuellement peaufiné par J. Michael Straczynski scénariste de la série Babylon 5.
On a hâte de voir les meilleures scènes sur écran !

Note pour les intéressés : à l’heure actuelle, aucun de ces deux romans n’a été traduis en français, mais une traduction de World War Z est prévu pour la fin de l’année 2008. Toutefois, vous n’aurez pas besoin d’un niveau d’anglais très élevé pour lire ces deux livres.
Et pour les méga fans, un recueil audio du livre est aussi disponible sur le site officiel www.worldwarz.net. Vous pourrez aussi y retrouver des extraits afin de vous faire une petite idée du livre.

Par NIAM le 26 mai 2008

J'ai recu les 2 versions en francais recemment mais pas encore eu le temps de les lire, j'espere que la traduction sera bonne.
En tout cas WWZ est vraiment génial et les realisateurs de l'adaptation ont interet à pas tout bousiller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RuSs
Cadavre
Cadavre

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des petites critiques des 2 bookins

ICI pour World War Z

Et LA pour le Survival book

Personnelement je viens d'investir dans World War Z, et j'avais le survival Book en Vo, j'ai vrmnt ate de lire ce Max Brooks Very Happy .
TheShadow
Maitre des lieux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu les deux livres depuis 10 jours, mais pas trop eu le temps de lire ces derniers temps....
Je vous donnerais mon avis plus tard... Smile
Contaminé
Contaminé

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut absolument que j'achète le World War Z !!

MAis là, je finis Twilight 4 Laughing
Maitre des lieux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai bien aimé les deux bouquins.
Surtout le world war Z ! tres sympa...en plus il semblerait qu'une adaptation ciné soit prévue.
le guide de survie et assez rigolo, mais un peu répétitif c'est vrai, et surtout pour des aguéries du survival comme nous ! ^^
Alone
Alone

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi bien aimé les deux bouquins avec une préférence pour World War Z.
Bender
Zombie
Zombie

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois les recevoir mardi ! j'ai hâte de lire ces deux bouquins Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant la bonne affaire sur le web, je suis tombé sur une interview :

http://www.fantasy.fr/interviews/view/198/max-brooks

avec une dernière question et réponse... intéressantes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cheesecake a écrit:
en cherchant la bonne affaire sur le web, je suis tombé sur une interview :

http://www.fantasy.fr/interviews/view/198/max-brooks

avec une dernière question et réponse... intéressantes Very Happy

Cool le lien ! merci cheese Smile
Hate de voir la qualitée de la BD aussi.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: