The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum

FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Day by Day Armageddon] - EN VO uniquement...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivanhalen
Cadavre
Cadavre

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:30 pm    Sujet du message: [Day by Day Armageddon] - EN VO uniquement... Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur le bouquin de JL Bourne "Day by Day Armageddon" de JL Bourne parus chez Permuted Press (US)

Tout aspirant Zombiemanicaque (anglophile) devrait se précipiter sur ce livre, construit comme un journal de bord, "DBDA" est plus que prenant et ce rapproche pas mal de "Walking Dead".

D'abord seul le héros (employé de l'armée de l'air US) rencontre d'abord un voisin avec lequel il essaye de survivre, puis une famille en détresse ...

La construction narrative est plus vraie que nature.
Captivant de bout en bout mais malheureusement un peu court, je conseille trés vivement "DBDA" a tous les amateurs du genre.

J'en ai traduit quelques extraits que je suis en train de proposer a des éditeurs français. La version anglaise est qd même relativement easy

Check it Out Now !

Ivan
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles d'une éventuelle version française?
Hrolfr
Cadavre
Cadavre

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'HOMME DE L'OMBRE a écrit:
Des nouvelles d'une éventuelle version française?

Bonsoir à tous,

Je sais pas pour la version française mais je suis en train de finir la VO et je suis obligé de dire que ce bouquin est TERRIBLE !!!!!

Comme l'évoque Ivanhalen, ce bouquin fait beaucoup penser à Walking Dead dans son concept, avec un petit quelque chose qui le rend différent.

Les personnages sont attachants, loin, très loin d'être des surhommes.
Les sales bêtes sont innombrables, affamées et de plus en plus... vicieuses.
La narration par le biais d'un journal intime est très efficace et donne parfois l'impression de tenir le stylo.
Les situations sont cohérentes et on sent bien la volonté de l'auteur à rester le plus crédible possible.

En ce qui me concerne, c'est le meilleur roman de zombies que j'ai pu me mettre sous la dent, et je pèse mes mots.

Niveau anglais, si vous êtes capable de lire Walking Dead en VO, vous êtes capable de lire ce roman. A vrai dire j'ai plus utilisé le dico dans les WD.

Alors sautez dessus !!!

Hrolfr
balrog91
Zombie
Zombie

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca intéresse, l'éditeur "Eclipse" l'annonce pour Janvier 2011.

Voici le lien : http://www.vampires-sorcieres.fr/news-planning-d-eclipse-pour-janvier-et-fevrier-2011-175.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

balrog91 a écrit:
Pour ceux que ca intéresse, l'éditeur "Eclipse" l'annonce pour Janvier 2011.

Bonne nouvelle.
arius
Protégée
Protégée

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur le site de l'éditeur ( que je ne connaissais pas du tout ) et il est noté que c'est pour mars 2011 .

http://www.eclipse.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=89%3Aserie-les-chroniques-de-larmageddon&catid=37&Itemid=73

Au passage, merci pour la découverte et l'info, ca a l'air bien tout ca Smile

Michel Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle... sur ma wishlist !

Merci Balrog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne doit faire longtemps que Eclipse édite des bouquins, il n'y a vraiment pas grand chose sur leur site. Je comprend mieux pourquoi je ne le connaissais pas.
En tout cas, ce bouquin a l'air génial. J'attend sa sortie avec impatience.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: