Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivanhalen Cadavre

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 2:30 pm Sujet du message: [Day by Day Armageddon] - EN VO uniquement... |
|
|
Je suis tombé par hasard sur le bouquin de JL Bourne "Day by Day Armageddon" de JL Bourne parus chez Permuted Press (US)
Tout aspirant Zombiemanicaque (anglophile) devrait se précipiter sur ce livre, construit comme un journal de bord, "DBDA" est plus que prenant et ce rapproche pas mal de "Walking Dead".
D'abord seul le héros (employé de l'armée de l'air US) rencontre d'abord un voisin avec lequel il essaye de survivre, puis une famille en détresse ...
La construction narrative est plus vraie que nature.
Captivant de bout en bout mais malheureusement un peu court, je conseille trés vivement "DBDA" a tous les amateurs du genre.
J'en ai traduit quelques extraits que je suis en train de proposer a des éditeurs français. La version anglaise est qd même relativement easy
Check it Out Now !
Ivan _________________ "Walk With Me Thru The Land Of The Losts" |
|
|
 |
L'HOMME DE L'OMBRE Alone

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 3105 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles d'une éventuelle version française? _________________ Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer. |
|
|
 |
Hrolfr Cadavre

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
L'HOMME DE L'OMBRE a écrit: | Des nouvelles d'une éventuelle version française? |
Bonsoir à tous,
Je sais pas pour la version française mais je suis en train de finir la VO et je suis obligé de dire que ce bouquin est TERRIBLE !!!!!
Comme l'évoque Ivanhalen, ce bouquin fait beaucoup penser à Walking Dead dans son concept, avec un petit quelque chose qui le rend différent.
Les personnages sont attachants, loin, très loin d'être des surhommes.
Les sales bêtes sont innombrables, affamées et de plus en plus... vicieuses.
La narration par le biais d'un journal intime est très efficace et donne parfois l'impression de tenir le stylo.
Les situations sont cohérentes et on sent bien la volonté de l'auteur à rester le plus crédible possible.
En ce qui me concerne, c'est le meilleur roman de zombies que j'ai pu me mettre sous la dent, et je pèse mes mots.
Niveau anglais, si vous êtes capable de lire Walking Dead en VO, vous êtes capable de lire ce roman. A vrai dire j'ai plus utilisé le dico dans les WD.
Alors sautez dessus !!!
Hrolfr _________________ A furore Normannorum liberas nos Domine |
|
|
 |
balrog91 Zombie

|
|
|
 |
L'HOMME DE L'OMBRE Alone

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 3105 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
balrog91 a écrit: | Pour ceux que ca intéresse, l'éditeur "Eclipse" l'annonce pour Janvier 2011.
|
Bonne nouvelle. _________________ Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer. |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle... sur ma wishlist !
Merci Balrog |
|
|
 |
LandOfTheDead Psychotic

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 1949 Localisation: Club des grognons
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ne doit faire longtemps que Eclipse édite des bouquins, il n'y a vraiment pas grand chose sur leur site. Je comprend mieux pourquoi je ne le connaissais pas.
En tout cas, ce bouquin a l'air génial. J'attend sa sortie avec impatience. _________________
 |
|
|
 |
|