The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Guide de survie en territoire Zombie] une BD !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 6:25 am    Sujet du message: [Guide de survie en territoire Zombie] une BD ! Répondre en citant

Quelqu'un connait ?

Je viens de découvrir à l'instant, je vous en fait part !

Ca s'appelle Attaques répertoriées, c'est tiré du guide de survie de Max Brooks et c'est sorti en France hier !



Je crois que je vais me laisser tenter... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait deja parlé dans la partie roman, à la suite.... mais bon je suis pas trop fan du graphisme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le sujet traité du volume en anglais, merci pour l'info pour ma part!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé pour ma part Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier soir et lu dans la foulée.

Côté narration, on passe car les quelques textes parsemés de ci de là ne sont juste là que pour apporter un élément de réponse ou un détail à ce qui est montré à travers les vignettes.

Côté dessin, j'ai adoré le style graphique d'Ibraim Roberson (certains rendus de volumes sont tout bonnement terribles) et j'en viens à carrément regretter que le successeur de Tony Moore aux dessins de Walking Dead ne fut pas lui...

Bon par contre, les 140 pages se lisent hyper vite Sad mais c'est bien là le seul défaut pour ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté ce matin, et lu dans la foulée aussi.
Bien aimé mais comme Arioch, un peu décu de l'épaisseur, en 10 minutes c'est lu.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...idem acheté cet après midi,pas mal Exclamation Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wormy
Zombie
Zombie


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 76
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très déçu, déjà revendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victa
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les dessins. Ensuite bein, c'est court (trop)... Lu en 15 minutes en prenant bien mon temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté hier, mais je ne l'ai pas encore lu.
J'ai vu que Max Brooks (scénariste de cette B.D.) avait réutilisé les différents cas recensés d'invasions zombies tirés de son "Guide de Survie en Territoire Zombie". Donc, les différents chapitres des "Attaques Répertoriés" sont des mises en images de ce que l'on peut lire dans la dernière partie de son livre.

Or, comme je n'ai pas tout à fait fini de le lire ... et j'en suis justement à ce chapitre qui racconte les différents problèmes zombiesques rencontrés durant l'histoire de l'humanité. Je préfère donc, d'abord les lire en roman, puis, les relire en B.D.

Je l'ai tout de même un peu feuilleté et j'ai bien aimé le système de carte qui débute chaque histoire ... et je me rend compte que j'aime de plus en plus le N&B non tramé (j'aimais déjà beacoup le tramé) à la "Walking Dead".
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini, en parallèle de la dernière partie du "Guide de Survie en Territoire Zombie" dont il reprend quelques histoires.

J'ai beaucoup aimé, mais comme mes petits camarades, je l'ai lu très (trop) rapidement, et ce, malgré la lecture en parallèle de la dernière partie du "Guide".

Les histoires sont (souvent) indépendantes, mais on retrouve des (ré)appariTIONs connues.
Les scénarios sont déjà connus des lecteurs du "Guide", puisqu'il n'y a aucun matériel original, mais certains sont particulièrement bien vus et font dans l'originalité. Les dessins sont très biens et le N&B leur va à merveille.

Bref, aux amoureux du "Guide", je le recommande ... sortie de cette annexe, je n'en voit pas un très grand intérêt car il n'y a pas de "Continuité" entre les parties ... ça se lit comme on regarde des épisodes de "Tales From The Crypt" ...
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, je l'ai enfin lu !

Pour ma part, je l'ai tout simplement adoré. Les dessins sont vraiment beaux et je regrette un peu comme Arioch que ça ne soit pas ce dessinateur qui ait repris la suite de Moore sur The Walking Dead.

J'avais peur de le lire en quelques minutes (vu que c'est le reproche principal qu'on lui fait), mais finalement, j'ai mis presque une heure (il faut dire que lorsque je lis une BD, je suis trèèèès lent car je regarde longtemps les dessins pour m'en imprégner un peu ^^). Mais je peux comprendre que ça se lise très vite vu qu'il n'y a pas énormément de "lecture" à faire.

En tout cas, gros point fort : l'ambiance. J'ai retrouvé un côté un peu angoissant/effrayant que j'ai du mal à retrouver dans les BDs de zombies, la plupart du temps. Donc forcément, ça m'a fait plaisir.

En gros, pour moi, c'est vraiment une grosse bonne surprise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Max Brooks a voulu se faire un peu plus de sous...
Oui c'est une bande dessinée qui se li bien (et vite), mais ça vaut pas WWZ niveau scénario et on peut largement se contenter du Guide de survie...
(l'imagination des cas répertoriés est un bien meilleur choix plutôt que d'acheter cette BD pour en voir seulement une partie sur papier)
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout connement les attaques répertoriées de la fin du guide mis en images (donc avec beaucoup de textes et des dessins en dessous).

Ça n'a aucun intérêt à mon sens, mais c'est vrai que le gars dessine pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé, effectivement ça se lis vite mais c'est a avoir dans sa collection!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr