The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Le Retour Des Morts-Vivants I à V]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 1:50 pm    Sujet du message: [Le Retour Des Morts-Vivants I à V] Répondre en citant

"Le Retour Des Morts-Vivants I"



Dans une usine, un baril contenant un zombie avec un gaz qui sert à ranimer les morts est malencontreusement éventré - là, me direz-vous, pourquoi stocker ensemble un zombie, donc déjà réanimé et le gaz qui le fait revenir à la vie ?

La créature, gourmande en cerveau, est difficilement maîtrisée, coupée en morceau puis incinérée. La fumée se répend dans l'atmosphère et retombe immédiatement sous forme de pluie ... sur un cimetierre, dont les occupants sont, à leur tour, ramenés à la vie.

Ma culture Zombie n'étant pas éxhaustive, il me semble (condiTIONnel) que c'est le deuxième film de Zombies après le fameux "La Nuit ds Morts-Vivants" de Geroge Roméro, auquel, d'ailleur, il est fait référence dans ce film.
C'est peut-être un des rares intérêts de ce film : faire partie des classiques qui ont instauré les "règles" du genre.
Le deuxième intérêt réside dans la scène "culte" (mais décevante au vue du souvenir d'enfant pré-ado que j'en avais gardé) de la punkette strip-teaseuse ...

Bref, un film à voir, uniquement parce que c'est un des fondateurs de ce style d'horreur ... Mais les zombies vociférants "Cerveaaauuux" à longueur de temps sont lourdingues ... et ils courent déjà ; preuve que "28 Jours Plus Tard" n'a rien inventé ! LOL !

"Le Retour Des Morts-Vivants II"



Le seul liens entre les deux films (entre les 5 films en fait) est "La Trioxine" qui se trouve dans ces fameux containers. Après les avoir tous récupéré, l'armée en perd de nouveau un ... qui tombe entre les mains d'enfants qui vont l'ouvrir, être contaminés, et, là encore, répendre le gaz dans le cimetierre adjacent ...

Pour ma part, l'intérêt de ce film réside dans la présence de Dana Ashbrook (Bobby Briggs dans "Twin Peaks") ... et c'est vraiment tout ... mais c'est parce que j'aime bien cet acteur suite à l'interprétaTION de son personnage Lynchesque.

C'est une redite du premier opus ... ni plus, ni moins ... mais du coup, sans l'originalité.

"Le Retour Des Morts-Vivants III"



Sur une base "secrète", des expériences sont menées sur des corps ramenés à la vie grâce à la trioxine. Le fils du colonel en charge de ce projet, va utiliser le gaz pour ramener à la vie sa petite amie décédée dans un accident de moto dont il est responsable ... et c'est reparti pour un tour.

Cette dernière, pour ne pas manger les gens se rends compte que la douleur calme temporairement son appétit. Elle va, peu à peu se transformer en piercing géant pour ne pas croquer à pleines dents les gens autours d'elle.

Là, à part la poitrine de la dite jeune fille, il n'y a pas grand chose à voir ... La série sombre peu à peu dans le grand guignolesque ...

A noter toutefois, une fin très sombre ... qui lorgne un peu vers le côté Goth de l'héroïne.

"Le Retour Des Morts-Vivants IV"



Des étudiants fans de motos assistent à l'accident de l'un d'entre eux. Transporté à l'hôpital, l'accidenté disparaît. On dit à ses amis qu'il est décédé. En fait, un groupe pharmaceutique veut faire des expériences sur des cobayes humains et les contaminer à la trioxine et pour ce faire recherche des "volontaires".

Heureusement qu'une des filles du groupe travaille à la sécurité de la maison-mère de ce groupe pharmaceutique et va pouvoir guider ces potes jusqu'au prisonnier afin de tenter de le délivrer. Malheureusement pour eux, l'oncle du "héros" est responsable dans cette même usine et va tout faire pour étouffer l'affaire.

Une seul mot ? PI-TOY-YA-BLE !!!
Même les Cyber-Zombies-Machines-de-Guerre-de-la-Mort-qui-Tue de la fin sont merdiques et peu crédibles ...

"Le Retour Des Morts-Vivants V"



On prend les mêmes acteurs survivants et on recommence. Dans la maison du méchant oncle décédé, on retrouve des barils de trioxine. Parce qu'ils sont à moitié naturellement trépanés, les survivants du "IV" ne se souviennent plus de ce que contiennent ces barils, pourtant aisément identifiables. Ils commencent à utiliser le produit disponible dans les futs pour fabriquer des cachetons en vue de les dealer lors d'une mega rave organisée pour Halloween ...

Dans le genre massacre pour Halloween, je préfère nettement mater les exploits de Michaël Myers.

Si le n°4 était pitoyable ... celui-ci est NA-VRANT ... DE-SO-LANT ... E-DI-FIANT !

Bref, ce que j'en retiens, après presque 10 jours pour arriver à tout regarder, c'est :
Le n°1 est sympa, si on le regarde avec le recul suffisant.
Le n°2 est une redite du n°1 avec Dana Ashbrook ... donc, si vous n'avez pas vu le 1, pourquoi ne pas regarder le 2 ?
Le n°3 se résume à une apologie du piercing ...
Le n°4 ne se résume même plus ...
Quant au n°5, je tire mon chapeau aux gars qui sont arrivés à faire produire ce film ... Pour vendre un truc pareil, il faut être vraiment balèze !

Vu que j'en ai un peu ma claque des nanars, je vais essayer de me consacrér à des trucs du genre "Outpost", histoire de me décrasser le yeux et les oreilles.

J'essaye de me garder les Romero pour la fin, mais j'ai peur de craquer avant ...
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !


Dernière édition par GnG_NaTION le Jeu Juin 10, 2010 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien aimé le 1 à l'époque, surtout que le scénar était de Dan o'bannon il me semble !! ce qui n'est pas rien Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch
Proie
Proie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde un bon souvenir des deux premiers.

Et en particulier de deux scènes du deuxième :
- celle où le gamin manque de se faire pécho par un zombie dégoulinant dans les égouts au début du film.
- celle où on voit Mickael Jackon version Zombie danser avant de se manger une vilaine décharge électrique

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...je ne connait que les 3 premiers et suis un fan de la ''première heure'' Exclamation Very Happy Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheShadow a écrit:
j'avais bien aimé le 1 à l'époque, surtout que le scénar était de Dan o'bannon il me semble !! ce qui n'est pas rien Smile

...et effectivement le 1 est bien basé sur un scénario de Dan O'bannon Exclamation Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais même pas qu'il y avait un 5... Shocked

Le 1er opus reste pour moi le meilleur, il a lancé le gore humoristique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
- celle où on voit Mickael Jackon version Zombie danser avant de se manger une vilaine décharge électrique

J'avais oublié cette scène ! C'est vrai qu'elle est sympa !

lizzie borden a écrit:
Je savais même pas qu'il y avait un 5... Shocked

Le 4 et le 5 étaient tellement mauvais qu'au début, j'avais l'impression de regarder un épisode de "L'Inspecteur Derrick" ... Mr. Green
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grand-mère va adorer alors.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop ! Il était temps d'éditer le 1er post et d'y ajouter les affiches de chacun de ces chefs d'oeuvres ! Mr. Green
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois bien avouer que je suis d'accord avec les critiques faites par "GnG_NaTION" concernant les 3 premiers opus seulement, vu que je n'ai pas encore vu le 4 et le 5, et que franchement, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à les regarder! Mr. Green
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr