The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Je Suis Une Légende] - Omega man remake
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 12:48 pm    Sujet du message: [Je Suis Une Légende] - Omega man remake Répondre en citant



Citation:
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


Je ne suis pas un grand fan de Will Smith (bien que j'ai adoré "I Robot" - merci Isaac Azimov), mais là, il est tout simplement extra !!!
Bien sûr, ce film est dans la veine d'un "2012", "Armageddon", "La Guerre des Monde", "Independance Day" ... donc, les States sont les sauveurs de l'Humanité, donc, il y va y avoir une "happy end", donc c'est moral ... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir bêtement !
D'abord, les ricains, avant de sauver la planète, ils vont bien la contaminer, ensuite, la fin est morale ... mais pas si happy que ça ...

On découvre le passé du héros en flash back et on comprend peu à peu ce qui le pousse à agir de la sorte. Notre première rencontre avec les infectés est bien amenée. Rien à redire la-dessus ...
Les infectés étant déjà contaminés, on ne voit pas beaucoup de victimes qui propagent le virus, mais ça ne manque pas trop ... En revanche il n'y a pas une seule scène gore.

C'est un bon film, sans zombies, mais avec des infectés, qui sont encore plus rapide et plus agiles que ceux de "28 ... Plus Tard".
On est à 100 % dans le Survival (mais pas dans l'horreur), même s'il y a quelques petites incohérences (dont l'électricité à domicile ?!).
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Pug
Zombie
Zombie


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié de précisé que ce film est un remake est que le premier film s'appelle "le survivant".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pug a écrit:
Tu as oublié de précisé que ce film est un remake est que le premier film s'appelle "le survivant".


c'est meme un re-remake lol

il y a en effet eu "Omega Man" le survivant avec C.Heston
mais avant cela il y avait eu tiré du meme bouquin :

"Je suis une legende"

Citation:
Je suis une légende (L'ultimo uomo della Terra) est un film de science-fiction italo-américain co-réalisé par Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (mais signé de ce dernier), sorti en 1964.
Première version filmée du roman de Richard Matheson, Je suis une légende a été rétrospectivement beaucoup comparé à La Nuit des morts-vivants (1968) de George A. Romero, dont il a manifestement jeté les bases sur le plan visuel et thématique.

Bien qu'adapté pour l'écran par l'auteur même du roman, celui-ci se déclara peu satisfait de cette coproduction italo-américaine, regrettant notamment le choix de Vincent Price pour le rôle principal.

Le film est également connu sous son titre américain The Last man on Earth, dont la traduction littérale "Le Dernier homme sur Terre" constitua un titre français alternatif à l'occasion de certaines exploitations.




Trailer :

http://www.youtube.com/v/i4mYireNvcg
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi aimé les deux premiers. J'ai vu les deux fins du film avec Will Smith et celle qui a été retenue est bien la meilleure même si elle ne correspond pas avec celle du bouquin...
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est je ne connaissais pas toutes ces informaTIONs !!! LOL !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Quelle était la fin alternative (et donc celle se rapprochant du roman) ?
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GnG_NaTION a écrit:
Mais c'est je ne connaissais pas toutes ces informaTIONs !!! LOL !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Quelle était la fin alternative (et donc celle se rapprochant du roman) ?

...cette version avec Will Smith n'a rien a voir avec le roman originel puisque si mes souvenirs sont bon la seule personne que le ''héro'' qui d'ailleurs dans ce meme roman n'en est pas un et loin de la.. Exclamation Laughing ,rencontre est en fait une nouvelle race de contaminé... Exclamation Idea Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

GnG_NaTION a écrit:
Mais c'est je ne connaissais pas toutes ces informaTIONs !!! LOL !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Quelle était la fin alternative (et donc celle se rapprochant du roman) ?


Même la fin alternative n'a rien à voir avec le roman Wink. Cette fin est disponible sur le blu ray et dvd collector il me semble mais pas certain pour ce dernier.
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victa
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le film en géneral est assez éloigné du bouquin quand même.
j'ai lu le livre après avoir vu le film, c'est quand même très plaisant parce que limite on découvre une "nouvelle histoire" .. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu (enfin voulu voir) celui avec Will.
Je suis resté avec l'image d'un Heston triomphant, limite imbu de sa survivance (on sens qu'il aimait bien les armes aussi, le gars). Very Happy

Par contre la version avec vincent price me tente.....

Et comme d'hab', ca vaut pas le bouquin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BioBazard
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film ! (Peut etre parce que je n'ai pas lu le livre.)
Mais je trouvre que Will Smith a bien joué son role (même si ça pas du etre trop difficile pour lui vu que c'est le même a chaque fois, comme dans "I Robot", ou encore "Hancock"...) ! Enfins bref l'historie était plutot plaisante Very Happy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 910
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up... bassement intéressé...

j'aimerai connaître la fin alternative dont parle l'homme de l'ombre Embarassed dans la shoot ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

cheesecake a écrit:
un petit up... bassement intéressé...

j'aimerai connaître la fin alternative dont parle l'homme de l'ombre Embarassed dans la shoot ! Wink


dispo sur youtube...cherche ! ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

b-rJsnXsgMo&feature=related
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 910
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci darkman...
Une fin... buggé ma foi... ils s'en vont tranquillement par un pont alors qu'ils ont été détruits pour isoler manathan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klaumech
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 531
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas cette fin alternative. C'est trop gentil à mon goût.
Déjà que la fin original est "happy end", alors celle là, elle l'est encore plus.
On apprend que les monstres ne sont pas que des bêtes, mais ont des sentiments eux aussi.
Et ensuite, Will, la femme et l'enfant s'en sortent tous Shocked Il fait beau, les oiseaux chantent, la vie est belle flower
Wall Disney picture present ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Au Cinéma / Série Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr