Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LandOfTheDead Psychotic

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 1949 Localisation: Club des grognons
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 11:29 am Sujet du message: Hellblazer - John Constantine |
|
|
Je trouve bizarre que personne n'ait fait de post sur Hellblazer. Vu que c'est une BD culte !!!
Scénario : Mike Carey
Dessin : Leonardo Manco
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Vertigo
Résumé de la série : John Constantine, l'incorrigible anti-héros au trench-coat élimé, pourchasse un démon dont les victimes forment une piste qui va de Londres à Los Angeles. Pour avoir une chance de défaire cet ennemi implacable, Constantine devra s'allier à des monstres aussi terrifiants que celui qu'il poursuit.
Moi perso, j'aime bien cette BD avec cet univers sombre et macabre. Il y a quelques erreurs, mais on en fait abstraction, car le personnage est tellement puissant, que c'est lui qui fait toute la BD. La BD est bien mieux que le film (John Constantine avec Keenu Reeves). Quelqu'un d'autres lis Hellblazer ? ou je suis le seul. _________________
 |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'en possède quelques uns et en effet, le personnage est vraiment super !
C'est une très bonne série BD, en effet, c'est bizarre que personne n'en ait parlé avant, ici !!
Ça me fait penser qu'il faudrait que je continue la série ! Mais elle n'est pas facile à faire car les volumes ne sont pas numérotés et j'ai toujours peur d'en acheter un que j'ai déjà hahaha ! _________________
 |
|
|
 |
LandOfTheDead Psychotic

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Zombie Jed a écrit: | J'en possède quelques uns et en effet, le personnage est vraiment super !
C'est une très bonne série BD, en effet, c'est bizarre que personne n'en ait parlé avant, ici !!
Ça me fait penser qu'il faudrait que je continue la série ! Mais elle n'est pas facile à faire car les volumes ne sont pas numérotés et j'ai toujours peur d'en acheter un que j'ai déjà hahaha ! |
Oué ils ne sont pas numéroté. J'ai mis les images dans l'ordre d'apparition, dans l'ordre tout court quoi . Il y en a sept pour l'instant. _________________
 |
|
|
 |
TheShadow Maitre des lieux

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Suis souvent tenté, mais pour l'instant toujours pas lu. _________________
 |
|
|
 |
LandOfTheDead Psychotic

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
TheShadow a écrit: | Suis souvent tenté, mais pour l'instant toujours pas lu. |
Sérieux, moi je conseil cette BD. Si un jour t'as rien a lire, lis Hellblazer. Tu sera pas deçu. _________________
 |
|
|
 |
Ghost Rider Adapté

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 952 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
...connait pas merci  _________________ Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''... |
|
|
 |
LandOfTheDead Psychotic

|
Posté le: Ven Sep 24, 2010 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ghost Rider a écrit: | ...connait pas merci  |
Tu n'a meme jamais vu le film ??? _________________
 |
|
|
 |
cheesecake Adapté

|
Posté le: Sam Sep 25, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas du tout cette BD... et me laisserait tenter un jour.
merci pour l'info. |
|
|
 |
L'HOMME DE L'OMBRE Alone

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 3105 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Sep 25, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je connaissais mais je n'y ai jamais "gouté" .Par contre j'ai assez aimé le film même si comme souvent il n'est pas à la hauteur du comics (à ce qui se dit...) _________________ Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer. |
|
|
 |
LandOfTheDead Psychotic

|
Posté le: Sam Sep 25, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
L'HOMME DE L'OMBRE a écrit: | Je connaissais mais je n'y ai jamais "gouté" .Par contre j'ai assez aimé le film même si comme souvent il n'est pas à la hauteur du comics (à ce qui se dit...) |
En faite, le film Constantine n'est pas basé sur l'univers inégrale de Hellblazer. Mais seulement sur une saison (si je peux dire ça comme ça),Dangerous Habits. Pour ceux qui ne savent pas, Hellblazer existe depuis 1988. J'ai une BD de Hellblazer qui a était réédité, qui fait environ 400pages. Les dessins sont des années 80-90. Il y a aussi quelque épisodes de The Horrorist, qui est illustré par David Lloyd le co-créateur de V pour Vendetta. Je met l'image du book en question (en sachant que c'est le Tome 2, j'ai éssayé de comander et de trouver le 1, mais impossible, il n'est plus édité). En plus, les épiodes de The Horrorist sont excellent. Bien trash.
Les deseins des années 80-90 ressemble a ça: (faut qu'and meme aimer les desseins des années 80)
|
 |
|