The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sons of Anarchy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Cinéma et Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lemmster
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je dis oui !

Sons of Anarchy est mon second gros coup de coeur de cet été.
Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je suis un grand amateur de séries TV (je crois que je préfère même ça au cinéma), et cet été, après avoir bien turbiné dans mon rayon, le soir je kiffais me caler dans sur le lit, devant le PC avec de la bière fraîche et mater des séries jusqu'à pas d'heure.
je m'en suis fait deux d'un coup, dont Sons of Anarchy (alutre étant doctor who).

J'ai toujours bien aimé les harley, parce que ce sont des bécanes qui en imposent, même si je ne m'y connais pas. C'est donc tout naturellement que je me suis mis à cette série qui était déjà diffusée sur M6.

Au départ légère déception. Je m'attendais à voir accorder une place plus importante à la moto en elle même. Genre des ballades, des concentrations, entendre du bon gros rock qui tâche, ce que je supposais fort de ma petite expérience, de la vie d'un club de bikers.
Mais au final, SOA est avant tout une série de gangsters. Ce sont des truands, des enfants de salauds.
Ce sont des motards, chevauchant des harley, pour aller dézinguer leurs rivaux et faire leur buisness illégal.

Les épisodes sont bien construits, l'intrigue est prenante, au départ ce sont les remords du Vice-Président du club, ayant lu les mémoires des son défunt père, fondateur du club, s'étant lui même plus ou moins repenti.
Jax doit donc faire avec son amour pour ses frères et cette nouvelle conception de ce que doit être un club de motards.

Mais comme dirait l'autre y'a une couille dans l'potage.

Du coup, on se recentre sur les tensions intra-club, avec des personnages bien mis en avant, bien développés et qui deviennent attachants.
Le final de chaque saison est super, laissant présager du très lourd pour la suite.
(que m'en suis je voulu de m'être spoilé sur l'élément central de la fin de la saison 1, le fameux meurtre ...).

Comme les deux saisons étaient sorties je me les suis enfilé comme Lemmy enchaîne le Jack-coca et les Marlback ! comme un goinfre, et j'ai eu la chance de ne pas devoir attendre trop longtemps pour attaquer la saison 3. Chose que je n'ai pas pour cette saison là, je dois attendre 1 an comme tout le monde ... Sad

Donc voilà, mes personnages préférés sont :

Tig, Gemma, Tara, Piney, Opie, le shériff dont j'ai oublié le nom ...Enser je crois, et Half Sack le prospect, Kozik et Happy.
J'aime bien tous les autres, mais ceux là sont vraiment mes préférés, ceux que ça me ferait chier qu'ils crèvent ! (même si y'a eu des morts déjà...)

Les choses par contre, mais c'est du détail, qui me font chier :

-le fait qu'ils vivent les uns sur les autres. Ok, je veux bien que ce soit un club über fraternel, mais de là à tous travailler dans le même garage, et ces câlins à foison, ça fait un peu too much à mon goût.

- Ces foutus bulles de merde sur le guidon. je trouve ça vraiment moche. Je rajouterai que n'étant pas un expert, je trouve qu'elles se ressemblent toutes leurs bécanes, (hormis celles de Bobby et Piney), un peu de diversité plus flagrante aurait été la bienvenue.


Donc voilà, du coup, maintenant avec les potes on aspire à monter un club de Bikers, mais y'en a qu'un qui a le permis moto, et ce n'est pas moi .... même si je suis VP.

Je recommande chaudement cette série, qui en plus a une excellente bande son, à tous les amateurs de la biker culture, et même à ceux qui n'aimant pas forcément cette ambiance là, aiment les bonnes vieilles histoires de gangster.

Je rend l'antenne, à vous les studios.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaumech
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 531
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lemmster a écrit:
- Ces foutus bulles de merde sur le guidon. je trouve ça vraiment moche. Je rajouterai que n'étant pas un expert, je trouve qu'elles se ressemblent toutes leurs bécanes, (hormis celles de Bobby et Piney), un peu de diversité plus flagrante aurait été la bienvenue.

Je me suis dis la même chose Very Happy
Leurs bécanes sont vraiment moches. Pour un club de bikers, ça la fout mal.
Les motos du gang mexicain sont autrement plus belles.

J'ai hâte de voir la 3ème saison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...pour info une saison 4 est en route Very Happy Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luap
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 380
Localisation: Barricader dans une épicerie en train de négocier un arrangement avec les zombies

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu Sons of Anarchy je ne m'attendais pas a une aussi bonne série.
Je l'ai vu il y a longtemps mais je me rappelle avoir adoré les personnage.
Le scenario réserve quelque surprise au quelle je ne m'attendais pas.
La série (malgré le début que j'ai trouver lent) est une très bonne série que je conseil a tous.
Je m'en veut d'avoir raté la saison 2 Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mater la saison 1 (mieux vaut tard...).

Bon, d'un point de vue meuf : bof ! Ca pue la testostérone à mort, mais bon ! Je retourne à mon voici/gala aux chiottes...

De mon point de vue : les bécanes sont à chiés (je comprends pourquoi ont ne voit pas une seule conv' dans la série), même pas une "rats" qui traine... La honte.
Niveau ambiance... J'ai l'impression d'un retour vers le passé, à l'époque ou je traînais avec les bikers de Beauvais : le local, le garage... (juste pas de trafic d'arme ou autres..).
Ca reste quand même la bonne ambiance "macho" (surtout en conv').

La série en elle-même est sympa, les intrigues bonnes (même si certaines sont un peu facile), les perso intéressant, la zic... Bref, c'est du bon quand même. Very Happy

Petit bémol pour moi : je suis anti-histoire d'amour (je supporte pas !! à croire que c'est génétique). Et putaing, les deux loulou z'amoureux, ça me gonfle sévère !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardener
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 518

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

vient de finir de mater la saison 1 hier ^^ et commencer la saison 2 (qui envoie sacrément du lourd dès le premier épisode)

Je ne connais absolument rien de cet univers à la base mais faut dire que y a une sacrée ambiance certaines répliques bien salé sont vraiment sympa ^^

"bougez de la tous les deux où je vous viole... bah quoi c'est une expression... c'est affectueux !"

les personnages ont tous un certain charisme avec des visages très marqués et les intrigues très intéressantes à suivre

contrairement à lizzie l'histoire d'amour ne m'a pas dérangé outre mesure vu qu'elle est plutôt bien implanté et qu'elle colle au personnage en question tout en restant cohérente avec le reste



bref un bonne série avec une ambiance exceptionnel qui est très agréable à regarder (coup de coeur pour le générique et sa musique)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, c'est reparti pour un tour, épisode 1 de la saison 4 hier soir.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 4 ? Déjà ?

Shocked

Je n'ai même pas vu la 3 ... Crying or Very sad
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arius a écrit:
Saison 4 ? Déjà ?

Shocked

Je n'ai même pas vu la 3 ... Crying or Very sad


Alors bouge toi le C...................arburateur, nom de dieu!!!!!!
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode sympa ! les bases de la saison sont posées ! ça va chier.. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gardener
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 518

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir la 2 la fin est magistral !
le mec maitrise son scénario ça se voit
il faut vite que je regarde la suite O_O
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tindersticks a écrit:
arius a écrit:
Saison 4 ? Déjà ?

Shocked

Je n'ai même pas vu la 3 ... Crying or Very sad


Alors bouge toi le C...................arburateur, nom de dieu!!!!!!


Ok OK, vais m'y employer Laughing

En plus le cliff de la fin de saison 2 est fameux !
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

....c'est ma série fétiche Exclamation Cool Wink bon biker dans l’âme oblige.... Laughing Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah enfin la saison 4 !!
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez, c'est reparti!! Plus que 12-13 semaines à attendre (suivant le nombre d'épisodes) et je mate tout d'un coup. ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Cinéma et Séries Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr