The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[La 1iere BD] - Que vous avez lu sur le Survival ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'ai aimé dès le début alors je vais pas être très objectif. :/ Mais, de mon côté, j'aime beaucoup sauf certaines histoires qui se finissent abruptement (ou alors bizarrement).

Et sinon, vous avez pas d'autres BD à me proposer, dans le style apocalyptique ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rick53 a écrit:
Et sinon, vous avez pas d'autres BD à me proposer, dans le style apocalyptique ou pas?

Dans un genre pas du tout apocalyptique, j'aime beaucoup plusieurs séries édités chez Delcourt (toujours) dans la collecTION "Terres de Légendes".

Aujourd'hui, je me suis offert le tirage de tête du septième tome de "La Nef Des Fous" de Turf, et l'auteur me l'a gentiment dédicacé.
Donc, je conseille fort "La Nef des Fous" (principalement), "De Capes Et De Crocs", "Garulfo", "Horologiom" ...

Pour recoller au topic, je suis en plein déménagement, et je pense, de mémoire (puisque mes livres sont dans ma nouvelle maison), que la première B.D. avec un côté survival à été "Druuna" (en plus du côté ... euh ... résoluement "adulte"). Après, ça a du être"CryoZone", puis "Marvel Zombies", "Remains" et "Walking Dead" ...
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Re: [La 1iere BD] - Que vous avez lu sur le Survival ? Répondre en citant

TheShadow a écrit:
Un petit post Pour partager Une premiére fois Wink.

Grand lecteur de comics étant enfant, la premier fois que j'ai lu une histoire de Survival, fin du monde etc...c'était dans le magazine TITANS n°1

"La Planete Maudite"

L'histoire :

4 astronauntes ( 2 couples hommes et femmes )en voyage pour mars reviennent sur la terre apres un conflit atomique.
La terre est ravagé et détruite, les animaux ont muté, et les survivants se répartissent en deux gatégories : les "Domies", sorte d'élite qui a survécu mais ils sont devenus des sortes de vampires car ils ont besoin de sang pour survivre, et les autres, des humains qui vivent dans les ruines des cités un peu comme des "sauvages", et qui sont du gibier pour les domies.

Trés simplisiste !, mais pour un gamin de 9 ans ! waow Wink.





Un tres bon article sur le sujet à lire ici :

http://www.comicbox.com/index.php/articles/oldies-but-goodies-planet-of-vampires-1-fev-1975/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'HOMME DE L'OMBRE
Alone
Alone


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3105
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shadow pour le lien de l'article Wink
_________________
Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L a écrit:
Moi c'est le manga Dragon head (10 volumes aux éditions Pika)
Citation:
Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen. Teru Aoki aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et pratiquement tous les passagers meurent sur le coup.

Seuls Teru, Ako et Nobuo, trois collégiens, survivent à cet accident. Nobuo sombre peu à peu dans la peur. Teru et Ako, eux, veulent tout faire pour sortir de ce tunnel oppressant, mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend à sa sortie. Les vivres commencent à diminuer. Pourquoi la température augmente-t-elle ? Pourquoi les secours ne viennent-ils pas ? Et surtout, que se passe-t-il dehors et pourquoi l'état d'urgence semble-t-il avoir été déclenché ?




J'ai vraiment bien aimé ce manga, les persos, l'ambiance, la notion de peur, c'est avec ce manga que j'ai compris que le survival et moi, çà allez être une grande histoire d'amour.


Ah bah oui, pareil !!
Et excellent manga d'ailleurs !!!

Mais moi, le survival ne m'intéresse pas plus que ça, pas en tant que genre en tout cas (les romans de Brussolo traitant du sujet sont fabuleux) mais ce n'est pas un genre que je recherche à tout prix, y compris dans les oeuvres zombiesques !

J'aime les histoires psychologiquement intenses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sujet que je n'avais pas vu auparavant !!!

Jeremiah ? J'ai toujours cru que c'était un western !!! Mince du coup, vous m'avez donné envie !! Je vais devoir m'acheter 30 volumes hahaha Je suis ruiné Twisted Evil

Pour ma part, ma première expérience post-apocalyptique, c'est Mad Max II (d'ailleurs, quelqu'un en a déjà parlé ici).

Et puis la première BD que j'ai pu trouver dans ce style, c'était Rebel



Brooklyn en 2002, dans un monde dévasté par la guerre civile, vit Rebel, un héros chef de gang, se battant pour un monde meilleur.

C'est une sorte de "Mad Max urbain" vraiment pas mal foutu ! Et là, je me suis dit "ouah, si ça se trouve, y'a d'autres BDs post-apo survival !!"
Apparemment, cette BD n'est pas super connue, c'est dommage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Zombie Jed : j'ai ouvert un sujet si tu veux découvrir Jeremiah ==> http://walking.dead.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1107

Ben en fait moi je ne me rappelle pas la premiere BD survival, je dirais donc possiblement Jeremiah.

En livre c'était en FNA " l'autoroute sauvage " de Gilles Thomas ( Julia Verlanger ).

En film " Le survivant " avec Charlton Heston.
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Jed, oui, je l'avais aussi celle là "Rebel" !!

Et Blue aussi, maintenant que j'y repense !!





Adapté d'un roman de Joël Houssin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...merci Jed pour ''Rebel'' connaissait pas et cela donne envie... Exclamation Idea Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et pour ma part c'est plutot les films que les BD au départ bien sur et les romans... Exclamation Wink
-j'ai adoré et j'adore tjrs la collection ''Le Survivant'' en livre de poche
- je suis un INCONDITIONNEL de la saga ''Mad Max'' vivement la prochaine d'ailleurs... Exclamation Exclamation Exclamation Idea Cool
- en BD je citerais dans le désordre: ''Terre de la Bombe'' ''Jerémhia'' oui moi aussi en fait des BD je trouve qu'il y'en avait pas tant que ca a l'époque... Laughing j'oubliais aussi ''Druuna'' je suis un fan... Wink
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr