The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[N°81] - No Way Out Part II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead en VO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killerpingui
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 388

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon excellent numéro avec tout ce qu'on avait prévue bien sur.

fUCK pour Morgan, moi je l'aimai bien ce personnage car c'est le premier survivant qu'on rencontre dans la série donc ça fiche un coup.

Sinon je persiste à être déçu par un management de crise plutôt foireux pour des mecs qui survivent depuis 2 ans.

Mais bon c'est pas moi qui écris l'histoire donc je ne fais que lire et accepte le sort de mes amis virtuels.

Bon bah oui on va assister à un massacre et puis j'avoue avoir eu tort, Douglas n'est pas celui qui ouvre les portes.

Bon allez je vous dis ce que moi j'aurai fait à la découverte de la horde collée aux parois de la ville.

Silence TOTAL plus personne ne parle, ne bouge et on se terre tous dans une meme barraque ou deux ou trois fonction du monde.

Et un gros groupe sort et part pendant plusieurs jours avec des vivres et attirent les Zombies ailleurs et loin.
En tout cas c'est mieux que de dire on verra bien, car sauf erreur de ma part y a aucun plan mis en oeuvre de la part de rick pour se sortir de cette merde à part visiblement coucher avec cette veuve.

Bref...un trou de balle la dessus pour moi Désolé
_________________
Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que depuis qu'ils sont arrivés dans ce "village", Rick n'a de cesse de dire que ce "petit jardin d'Eden" va s'écrouler à un moment ou un autre, mais finalement on s'aperçoit qu'il n'a prévu aucun plan de secours! et qu'il a même l'air un peu paumé au milieu de tout ça! Confused
Il réfléchissait à quoi pendant ses rondes? et bien je crois que j'ai la réponse mes amis! il matait le cul de la Michonne quand ils patrouillait ensemble! et pis c'est tout!! branle
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même lui a bien le droit de branle de temps en temps, merde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerpingui
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 388

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il a pas trop le choix concernant la main à utiliser... je sors
_________________
Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes odieux !!!

Laughing Laughing Laughing
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neurf
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de penser à quoi que ce soit avec un cul de Michonne devant... A part à éviter de toucher pour rester en vie, évidemment Very Happy

edit (même si j'ai pas lu l'épisode) : pour ceux qui pensent qu'ils sont mauvais dans l'organisation alors qu'ils ont survécu dehors (donc ont de "l'expérience"), il faut voir que leur survie reposait sur 1 seul facteur : la mobilité. Le seul moment où ils se sont posé (la prison), ce ne sont pas des zombies qui les ont délogé mais des vivants. Ils n'ont donc aucune expérience véritable pour organiser une défense statique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit mais ce qui me troue le cul moi, c'est qu'ils aient pas pensé que leur petite pétarade allait attirer du "monde" ?!

Ils sont juste à côté d'une grande ville remplie de morts-vivants !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je suis d'accord, ils ont agi comme des manches. On peut argumenter et contre argumenter sans fin, mais honnêtement ils ont multiplié les conneries, un vrai appel a tout les morts vivants du coin pour leur dire que le diner est servi.

Sans rire :

1/ on s'installe en sédentaire à coté d'une métropole bourrée de zombie. Sans commentaire, c'est du lourd.
2/ on bâcle la clôture. Normal, il y a que des hamster comme prédateur dans le coin. Rien de grave quoi.
3/ on se lâche sur le niveau sonore: travaux lourds, fusillades, embrouilles et hurlements. Je suis étonné que personne parmi les survivants n'ai pensé à organiser un concert de Death Metal avec concours de growl à la buvette de bière.
4/ on déconnecte un bon coup de la réalité en se la jouant " tout va bien, on reprend les bonnes vieilles habitudes de quand tout était tranquille ". Métro boulot dodo bobo. Et oué, c'est comme ca. Le déni total de la fin du monde, hop. Même pas peur.
5/ on confisque les flingues de tout le monde. C'est ainsi mon bon monsieur. Dehors c'est le Vietnam en pire, mais dedans c'est bisounoursland. Le ridicule ne tue pas hein ?

Je dois en oublier, mais je crois que j'ai fait le tour de l'essentiel. En même temps, c'est humain de faire des conneries, non ?

Wink
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis étonné que personne parmi les survivants n'ai pensé à organiser un concert de Death Metal avec concours de growl à la buvette de bière.


Ha ha ha !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

arius a écrit:
Franchement je suis d'accord, ils ont agi comme des manches. On peut argumenter et contre argumenter sans fin, mais honnêtement ils ont multiplié les conneries, un vrai appel a tout les morts vivants du coin pour leur dire que le diner est servi.

Sans rire :

1/ on s'installe en sédentaire à coté d'une métropole bourrée de zombie. Sans commentaire, c'est du lourd.
2/ on bâcle la clôture. Normal, il y a que des hamster comme prédateur dans le coin. Rien de grave quoi.
3/ on se lâche sur le niveau sonore: travaux lourds, fusillades, embrouilles et hurlements. Je suis étonné que personne parmi les survivants n'ai pensé à organiser un concert de Death Metal avec concours de growl à la buvette de bière.
4/ on déconnecte un bon coup de la réalité en se la jouant " tout va bien, on reprend les bonnes vieilles habitudes de quand tout était tranquille ". Métro boulot dodo bobo. Et oué, c'est comme ca. Le déni total de la fin du monde, hop. Même pas peur.
5/ on confisque les flingues de tout le monde. C'est ainsi mon bon monsieur. Dehors c'est le Vietnam en pire, mais dedans c'est bisounoursland. Le ridicule ne tue pas hein ?

Je dois en oublier, mais je crois que j'ai fait le tour de l'essentiel. En même temps, c'est humain de faire des conneries, non ?

Wink


ça correspond bien à la connerie de l'etre humain en général non ?
y'a qu'a voir comment on déglingue la planete, on le sait on en est conscient, mais bon, y'a rien qui change non ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Dorohedoro : oui, je sais, je suis un être délicat Mr. Green

@TheShadow: tu a raison, on bousille la planète et peu de gens s'en préoccupent, mais essentiellement parce que les conséquences sont rarement violentes et mortelles à très court terme.

On est en général peu sensible à ce qui semble lointain et on le repousse dans l'échelle de ses priorités, voire on l'oublie ou on s'en fout carrément en se disant que d'autre s'en préoccupent. Ou qu'on a mieux à faire.

Par contre, vivre dans un monde envahi par des hordes de zombies cannibales dont la moindre morsure est mortelle à court terme, ca devrait franchement sensibiliser les survivants sur leurs priorités.

Ou alors ils ne sont plus des survivants depuis longtemps.

Je veux bien qu'ils se relâchent un peu et qu'ils déconnent parfois, c'est humain, mais de la a déraper comme ca tous ensemble, en même temps et aussi longtemps c'est un peu énorme quand même, surtout après ce que certains ont vécu et fait.

Plus j'y pense, plus je me dis que Kirkman s'est laissé aller a des facilités scénaristiques. Pas pour autant que je vais lâcher le comics, me faites pas dire ce que j'ai pas dis heing, je suis toujours fan !!!!

^^
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arius a écrit:
@Dorohedoro : oui, je sais, je suis un être délicat Mr. Green

@TheShadow: tu a raison, on bousille la planète et peu de gens s'en préoccupent, mais essentiellement parce que les conséquences sont rarement violentes et mortelles à très court terme.

On est en général peu sensible à ce qui semble lointain et on le repousse dans l'échelle de ses priorités, voire on l'oublie ou on s'en fout carrément en se disant que d'autre s'en préoccupent. Ou qu'on a mieux à faire.

Par contre, vivre dans un monde envahi par des hordes de zombies cannibales dont la moindre morsure est mortelle à court terme, ca devrait franchement sensibiliser les survivants sur leurs priorités.

Ou alors ils ne sont plus des survivants depuis longtemps.

Je veux bien qu'ils se relâchent un peu et qu'ils déconnent parfois, c'est humain, mais de la a déraper comme ca tous ensemble, en même temps et aussi longtemps c'est un peu énorme quand même, surtout après ce que certains ont vécu et fait.

Plus j'y pense, plus je me dis que Kirkman s'est laissé aller a des facilités scénaristiques. Pas pour autant que je vais lâcher le comics, me faites pas dire ce que j'ai pas dis heing, je suis toujours fan !!!!

^^


connais tu la fable du scorpion et de la tortue ?

Citation:
Un soir d'Automne, prés d'un lac, un Scorpion attendait le regard vers une petite île au centre de l'étendue d'eau.
Passa alors une gentille Tortue, qui, de part sa nature trés curieuse, vint a s'approcher de la berge.
Le scorpion la voyant arriver, s'approcha à son tour et lui dis:
Bonjour petite Tortue
La Tortue connaissait bien la réputation des Scorpions, dangereux et malins, mais elle était si gentille qu'elle n'osa passer son chemin, et lui rendit son bonjour.
Bonjour Scorpion, que fais tu si prés de l'eau? tu devrais faire attention car ce n'est pas un endroit pour toi ici, tu risquerai d'avoir de gros ennuis si tu venai a tomber dans l'eau.."
Alors il expliqua à la gentille Tortue, que sa tendre promise s'était retrouvée seule sur le petit îlot , car des hommes l'avaient rammenés sur la berge , et l'avaient finalement laissé seul face à sa solitude.
Si tu acceptai de m'aider, je t'en serai éternellement reconnaissant dis le Scorpion il suffirait juste que tu me porte sur ta carapace pour traverser le lac, et que je puisse ainsi retrouver l'élue de mon coeur, es tu d'accord?
La Tortue fit la moue. Tout cela ne lui inspirait rien de bon, mais d'un autre coté elle avait peine pour lui, et avait réellement envie de l'aider.
Tu es un Scorpion, et cela me fais peur de te prendre sur mon dos, qui me dis que tu ne va pas me piquer durant le voyage? je ne suis qu'une petite Tortue sans défense..
Il lui répondit:
Qu'aurai je donc a gagner en faisant cela, si tu viens a mourrir durant le voyage je me noierai par la même occasion, crois tu que cela m'enchante comme destin? Je te promet de ne rien faire contre toi.
La Tortue se rendit a l'évidence, et accepta alors de prendre le Scorpion sur son dos.
Tout se passai bien, l'eau était calme, il n'y avait pas de vent, seul le chant des oiseaux venait troubler le silence des lieux.
C'est une fois arrivé a mi-chemin, à vue de la douce Scorpionne qui attendait sur le rocher, que le Scorpion leva bien haut son dard, il s'agrippat a la Tortue et vint lui assener un coup fatal dans le cou...
Dans un dernier élan la Tortue, cherchant a comprendre lui demanda:
Qu'a tu fais malheureux ? Ne vois donc tu pas que nous allons finir tous les deux ici, ton amie n'aura même pas le bonheur de te retrouver !! Tu m'avais promis !!!
Et le Scorpion de lui répondre :
Que veux tu petite Tortue , je suis désolé mais....c'est dans ma nature...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:27 pm    Sujet du message: A ce r Répondre en citant

Je dirais que je connaissais celle que tu a cité, mais sous cette forme :

Citation:
LE SCORPION ET LA GRENOUILLE

Un scorpion hésitait au bord d'une rivière
Car il était curieux de la rive au-delà.
Une grenouille verte qui passait par là
Fut aussitôt l'objet d'une ardente prière.

Passe-moi, je te prie, sur la rive opposée
Et je n'userai pas de mon bel aiguillon:
Je veux pouvoir scruter de nouveaux horizons
La profondeur de l'eau m'empêche de passer.

Le batracien pensa : suis-je bête d'avoir peur
Me piquant sur mon dos, il serait condamné.
"Je veux bien, lui dit-elle aussitôt, t'emmener;
J'espère cependant ne pas faire d'erreur."

Et les voilà partis sur l'onde frémissante.
Au beau milieu du cours, tout à coup le scorpion
Injecte son venin à la bête accueillante
Qui commence à couler dans un lent tourbillon.

"Pourquoi as-tu fait ça, dit la grenouille en pleurs,
Nous mourrons tous les deux: es-tu fou à lier ?
L'insecte malfaisant ne put que répliquer :
"Piquer est ma nature, le reste n'est qu'un leurre."

Chacun de nous, ici, ne fait qu'exécuter
Ce pourquoi il est fait, qu'il soit bon ou méchant
Rien ne pourra changer la nature des gens
En pensant le contraire tu pourrais te tromper.


Les fables permettent souvent de dénoncer ou de souligner des faits et travers, mais sont toujours hélas bourrées de clichées et sentencieuses au possible.

Si je transpose cette fable à la situation qui nous intéresse ca donnerais grosso modo : " tu es humain donc con, ce qui te condamne pour l'éternité à ne faire que des conneries quelles que soient les circonstances, car c'est ta nature et qu'elle ne peut être transcendé ".

Je pense personnellement que les humains ont pleins de défauts, mais qu'ils sont largement capable d'apprendre de leurs erreurs pour ne pas les reproduire. Et certains le font, ce qui est encourageant. Bien sur, ca n'est que mon avis d'éternel optimiste .. Wink

Je prierais tout le monde de noter qu'on est quand même passé des comics aux fables, ce qui est une performance assez peu fréquente Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas de l'etre humain en tant qu'individu, mais en tant que groupe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe en question a des leader qui ont fait et laissé faire n'importe quoi, mais on pouvait s'attendre que le groupe de Rick prenne les choses en mains.

Eux ont l'expérience et n'hésitent pas se salir les mains, l'arc précèdent avec les cannibales étant le point d'orgue de la transformation assumée de leur morale.

Désolé, mais je ne gobe pas ce je m'en foutisme à deux balles qui les a anesthésié comme par magie, c'est pour moi vraiment un cliché bien trop gros utilisé par le scénariste pour poser une situation.

En même temps je ne m'en plaint pas que ca explose, ca commençait à me gonfler le coté petite banlieue tranquille à la desesperate housewife.

Au moins la, ca va repartir !
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead en VO Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr