The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apocalypse Nerd

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 9:28 am    Sujet du message: Apocalypse Nerd Répondre en citant

Je tiens a vous faire partager mon coup de coeur du mois!

"Apocalypse Nerd" (de peter Bagge)



C'est l'histoire "déjantée" de 2 potes, en Amérique du Nord, qui partent en vacances dans une cabane dans les montagnes, et qui découvrent en revenant à la civilisation qu'une bombe a tout détruit!
Commence alors le périple "survival" de nos deux amis (pas du tout préparés à ça) à travers un monde dévasté, aussi bien moralement que matériellement.
C'est très drôle et parfois "choquant"! Les dessins sont vraiment sympas, et est en noir&blanc que du bon! Je conseille vivement cet achat (16 euros), j'ai adoré, vous allez vous régaler les amis! Wink

Y a une critique intéressante de cette BD ici: http://www.fricfracclub.com/spip/spip.php?article616
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le thème, mais j'ai un peu de mal avec ce genre de dessin... C'est pourquoi j'hésite à chaque fois que je passe devant.

C'est en un seul volume où alors il y aura une suite ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zombie Jed a écrit:
C'est en un seul volume où alors il y aura une suite ?


Un seul volume, avec une fin! Wink
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay ! Alors je vais peut être me laisser tenter Twisted Evil

Merci pour la précision !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les dessins ne font pas rêver. L'histoire a l'air pas trop mal, donc peut-être que je vais l'acheter voir ce que ça donne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours étrange les goûts sur les dessins parce que moi j'ai "kiffé grave"! Very Happy
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continuum a écrit:
C'est toujours étrange les goûts sur les dessins parce que moi j'ai "kiffé grave"! Very Happy

C'est "cartoony" ... et pas "mainstream" ...
Putain, j'me la pète grave avec mes termes branchouilles-comics-anglo-saxons là !
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaah comment il frime GnG_NaTION !!! Laughing Laughing

Bon alors Apocalypse Nerd, j'ai craqué, je l'ai acheté et je l'ai lu dans la foulée !!!

Outre les dessins que je n'aime vraiment pas, tout le côté histoire, relations entre les personnages et évolution des péripéties, c'est vraiment un bonheur total !

Le scénario est vraiment bien pensé. Au début, l'auteur explique donc (dans sa préface) sa propre crainte et vision des choses s'il se trouvait confronté à un monde à l'envers à cause d'une bombe. Du coup, on avance de scène en scène avec une simplicité et une plausibilité totalement crédible.
Pendant toute l'histoire, je me demandais "mais qu'est ce que je ferais, dans ce cas-là, moi ?" et on peut comprendre les choix que font les personnages (même si leurs choix les envoies dans des visions différentes, on peut comprendre les deux façons de penser). Laquelle est la meilleure ? Même après avoir lu cette BD, on ne peut pas trop savoir, et c'est ça qui fait la force de cette bande dessinée, c'est qu'il n'y a pas de "gentille petite morale" ou d'explication rébarbative sur les choix et les conséquences. Le lecteur est totalement livré à lui-même, au même titre que les personnages dans ce monde dévasté.

Et puis l'histoire est habillée par une multitude de petites détails bienvenus autant sur la survie que sur la violence qui est en train de prendre possession de ce monde !!

Franchement, une très très bonne histoire à lire et à relire pour tous les amateurs de fin du monde !!

Merci Continuum de m'avoir donné envie de l'acheter !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zombie Jed a écrit:

Merci Continuum de m'avoir donné envie de l'acheter !


De rien, ça me fait très plaisir que ça t'ai plu! Wink
C'est une très bonne BD qui mérite d'être un peu plus connu car c'est une vision différente et "réaliste" de ce qu'on peut lire habituellement.
(Je rajouterai que ceux qui aiment l'univers "fluide glacial" vont adorer!)
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr