The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Saison1] - Epiosde 6 Final
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead la Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le fait qu'il n'y ait presque plus de scénaristes de la saison 1 pour la saison 2, on peut aussi le prendre comme un: "et si Robert Kirman et Frank Darabont s'étaient rendus compte que la série était pas terrible et avaient décidé de relever le niveau pour la saison 2?" : )

Du moins, c'est ce que j'espère.

Enfin bon, même si j'ai apprécié moyennement la saison 1, je serais là pour la 2, ça c'est sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeB
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne connaissais pas la BD avant d'avoir vu la série, j'ai dû donc l'apprécier mieux que ceux qui l'ont vu après avoir lu le comic.

Comme dit précédemment la série vise un public plus large d'où une certaine différence d'un format à un autre.

Il est impossible que la série TV soit fidèle complétement à l'histoire surtout avec la loi impitoyable des audiences.

Le mieux aurait été d'être pris par un studio d'animation japonaise qui auraient pu faire un merveilleux travail, mais là on nage en pleine fantaisie Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bub
Errant
Errant


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 212
Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JoeB a écrit:

Le mieux aurait été d'être pris par un studio d'animation japonaise qui auraient pu faire un merveilleux travail, mais là on nage en pleine fantaisie Razz


The Walking Dead en manga? Shocked
Mon Dieu que ça aurait été atroce: que ce soit au niveau du style graphique ou des normes de narrations et traitement des personnages ça aurait été une hérésie.

Les personnages de manga en général ont la classe et sont charismatiques, mais à coté leur personnalité et leur profondeur peuvent se résumer en deux-trois adjectifs.
The Walking Dead c'est tout le contraire: des personnages lambda sans rien exceptionnels pris dans une situation exceptionnelle, ce qui fait l'attachement du lecteur est surtout plus du au fait qu'ils ont une personnalité aboutie qu'autre chose.
(Contre-exemple: Michonne, qui bien qu'elle soit assez jubilatoire avec sa maitrise du sabre et son coté sociopathe mystérieux est pour moi un des personnage les moins intéressant car à coté on ne connait presque rien de son vécu, et son renfermement fait que son caractère n'est pas très élaboré à coté de l'aspect "froid")

Ce post écrit par quelqu'un qui n'aime pas les manga (à de rares exceptions) est garantis non objectif.
_________________

"I kick arse for the Lord!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les mangas, mais le format série tv s'adapte parfaitement à TWK. Avant même l'annonce de la série, j'imaginais l'adaptation de la bd en série (comme beaucoup de fans, j'imagine), d'ou ma déception, je devais trop en attendre.

Cependant, quand on voit la qualité de certaines séries tv (je l'ai déjà dit ailleurs mais je suis un gros fan de OZ, the shield, The wire, the sopranos, band of brothers entre autre), on ne peut être que déçu de l'adaptation de TWD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Adapté
Adapté


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 910
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu le succès de la saison 1, on peut espérer un budget plus conséquent pour améliorer la série... il est vrai loin d'être excellente, mais que j'ai quand même bien aimé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bub
Errant
Errant


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 212
Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas une question de budget, je trouve les effets spéciaux très bien.
C'est le scénario et les personnage qu'il faudrait un peu plus approfondir, et ça ce n'est pas une question d'argent.
_________________

"I kick arse for the Lord!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, administrer des calmants aux zombies !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça compte comme calmant les machettes et les fusils à pompes ?

Ok ok, je sais, je sort ...... Arrow
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeB
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Bub: Si tu n'aime pas les manga tans pis, mais ne tente de décrire le monde des manga en utilisant "en général" vu que de ton aveu tu n'y connais rien en japanime.

@rick53: ça aurait génial si la série était prévue pour HBO (comme les séries que tu as mentionné) elle aurait pu être encore mieux.

Concernant les Zombies, j'ai l'impression qu'il y a un paradoxe: dans certains films les zombies sont lents et l'auteur de la BD a choisi de les faire ainsi. Mais dans d'autres films ils sont rapides voire des vrais acrobates et ce fût le choix pour la série.
Ce choix est discutable surtout que ça change un peu trop de chose par rapport à la BD, mais vu que la saison 2 se passe en hiver, les zombies seront obligatoirement lents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JoeB a écrit:

Ce choix est discutable surtout que ça change un peu trop de chose par rapport à la BD,


Je ne l'aurais point mieux exprimé ! rose

Encore une fois, à la première horde, tout le monde est mort dans la série TV.

A moins que les zombies ne deviennent subitement lents comme ça arrive régulièrement dans les nanars où les zombies courent, l'Armée des Morts en tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bub
Errant
Errant


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 212
Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JoeB a écrit:
@Bub: Si tu n'aime pas les manga tans pis, mais ne tente de décrire le monde des manga en utilisant "en général" vu que de ton aveu tu n'y connais rien en japanime.


J'ai dis que je n'aimais pas (encore que c'est partiellement faux: j'ai bien accroché à certains), et non que je n'y connais rien: je ne suis peut-être pas un fan qui pourra te donner plein de "fun facts" sur les anime mais au moins quelqu'un qui en à vu quelques uns et qui n'a pas été convaincus par la plupart de ses visionnages.

Pour mon "en général" c'est parce que je sais que les manga sont très variés donc j'ai employé cette formule pour éviter justement que mes propos passent pour des vérités toutes faites, je ne vois pas en quoi c'est génant au contraire.

Pour revenir à mon avis, je ne pense pas que la touche japonaise irait bien à TWD. Rien que pour la charte graphique, imaginer les personnages avec de grands yeux et les mimiques exagéré typiquement manga me fait le même effet que si on m'annonçait une version "grospif" franco-belge de ce comics.
_________________

"I kick arse for the Lord!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais en fait, HBO aurait été le média parfait pour cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizzie borden
Dément
Dément


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 669

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce que ça devient un comics.... Very Happy content
Bon ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeB
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Bub: justement l'animation japonaise est encore plus variée que ça, vu que "les grands yeux" et les scènes comiques ne sont pas une règle de base, ça dépends du supports de base (manga, novel,...) et du studio.

Si tu cherche des anime sortant du lot je peux t'en conseiller certains ou t'orienter vers site où tu y trouvera des connaisseurs qui te conseillerons mieux que moi. Sauf si tu n'en a pas la moindre envie.


@lizzie: je pense que ce serait encore plus pire que la série TV, que les comics excellent dans l'art de masquer la violence et d'occulter le sang. On se retrouverai avec une version "interdit au plus de 16 ans" fade, insipide et sans intérêt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bub
Errant
Errant


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 212
Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quand je généralise on me le reproche et quand je ne le fais pas on me le reproche encore? Wink

Pour le comics, TWD est classer dans cette catégorie, ne serais-ce pour le format. Tout comme les mangas sont variés, les comics ne sont pas seulement des histoires aseptisées de héros niais en collants.

(JoeB: Pourquoi pas? Je ne suis pas assez bête pour ne pas changer d'avis et si tu connais dans animes du genre de Walking Dead ou Ghost in the Shell(pour citer un manga qui pour une fois m'a vraiment plus) je suis preneur.
_________________

"I kick arse for the Lord!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead la Série Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr