The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BD] The last days of american crime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:23 am    Sujet du message: [BD] The last days of american crime Répondre en citant



Editeur : Emmanel Proust editions
Collection : Atmosphères
Scénario : Rick Remender
Dessins : Greg Tocchini
Prix de vente : 14,90 €
Date de parution : 01/07/2010
Format : 17 x 26
64 pages couleur





Date de parution : 19 août 2010
64 pages couleur




A paraître en Janvier 2011
64 pages couleur


Dans deux semaines, terrorisme et crime organisé seront éradiqués de la surface du globe. Le gouvernement des Etats-Unis lance une invention qui annihilera toute volonté criminelle. Avant qu’il ne soit trop tard, Graham décide de monter le casse du siècle ! Ce cambriolage restera dans les annales comme le dernier crime américain… Peut-il se fier à ses complices : Kevin, et sa compagne, Shelby la troublante « pirate informatique »?

Intrigue brillante, dialogues incisifs, graphisme saisissant pour une mini-série coup de poing en trois épisodes.


« Une BD addictive, qui laisse le lecteur en haleine, dans l’attente de sa prochaine dose » - Comics Bulletin


Je viens de finir le premier tome.
Scénario vraiment sympa, j'ai bien accroché, c'est digne d'un bon film d'action.
Les dessins sont plutôt cool, ils concordes assez bien avec le scénario, même si il faut aimer le genre.
J'ai hate de lire le deuxième.
Pour finir, c'est une bonne BD qui vaut le coup d'oeil.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info LandOfTheDead, je ne connaissais pas du tout !

Le graphisme me plait beaucoup, tout comme le pitch du sujet !
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, en plus, tu sembles avoir aimé, donc c'est motivant pour la lire !!!

Bon, j'attends quand même d'avoir les trois sous la main car sinon, je vais encore être grognon Twisted Evil

En tout cas, j'ai hâte de la lire !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai plutôt bien accroché moi à cette BD.
Ça va, il ne reste plus très longtemps à tenir pour le tome 3.
Je viens de remarquer à l'instant, que la couverture du tome 3, me fais légèrement penser à "Pulp Fiction". Sauf qu'elle est sur le dos et qu'elle tien un flingue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahah peut être qu'un jour, cette couverture sera censurée et que les cigarettes vont être effacées Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zombie Jed a écrit:
Hahah peut être qu'un jour, cette couverture sera censurée et que les cigarettes vont être effacées Laughing


Et les humains seront manipulés génétiquement pour éliminer tout défaut physiques, tandis que les déviances potentielles mentales seront brisées dans l'oeuf par le système éducatif dès le plus jeune age puis les censeurs pendant la vie courante Twisted Evil

Brrrrrrrrrrr, en fait c'est possible, ca fout la trouille quand même !!!!!
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça fout les boules !!

Et puis pendant qu'on y est, ils feront comme dans ET, ils effaceront les armes à feu et les remplaceront par des Talkie Walkie ! C'est tellement crédible de voir un flic courir en tenant un Talkie Walkie comme un flingue alors que dans la scène avant, il parlant dans son Talkie Walkie qui est dans sa voiture Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un hors la loi, je fais un double post Cool

Bon juste pour dire que j'ai enfin lu la série (les trois volumes, donc !).

Le scénario est vraiment le point fort de cette BD. C'est marrant, quand on lit les petits mots des auteurs, je crois me souvenir que le scénariste dit que rien que pour les dessins, il faut acheter cette BD car c'est vraiment une oeuvre d'art. Je crois qu'il a un peu sous estimé son travail car le scénario est vraiment digne d'un très bon film, d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas de le voir adapter assez rapidement.
Les dessins sont très beaux, mais bizarrement, j'ai eut du mal quand même par rapport à la lecture. En fait, de façon "isolée", les dessins sont vraiment d'une qualité exceptionnelle, mais d'une case à l'autre, parfois, j'avais un peu de mal à reconnaître certains personnages. Le côté un peu "croquis" est vraiment intéressant, mais du coup, ça rend ce problème de détection de personnage assez dérangeant.

Les personnages sont tous très intéressants et on sent vraiment qu'ils ne sont pas là seulement de façon lisse. Bien au contraire, chaque personnage à vraiment du vécu et les répliques qu'ils s'envoient les uns aux autres sont vraiment très bonnes.

Au final, cette série de trois comics est vraiment une très bonne surprise avec une mention spéciale pour le dernier qui est vraiment très très bon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le troisième et dernier tome.

Comme je l'ai déjà dis, comme Zombie Jed l'as dit, mais je vais le redire, cette BD est digne d'un film... à la Tarantino. Des scènes vraiment bien dégueulasse, avec du sang en veux tu, en voilà.
Le scénario est bien plus que du béton armé, c'est du titane. Les dessins, comme l'as dit Zombie Jed, rendent parfois difficile la lecture. Mais ils valent le coup.
Le gros inconvénient, c'est que ça se lis vraiment trop vite, honnêtement j'ai dû mettre 30mn par tome. Ils aurait dû l'éditer en une seule et même BD.
Je conseille vivement cette BD.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaumech
Canibal
Canibal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 531
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote m'a prêté les 3 tomes.
Bon perso, je n'ai pas trop accroché Crying or Very sad
J'ai eu du mal avec les dessins. Trop crades, trop fouillis. On a du mal à reconnaitre les personnages. Bref, c'est pas le style que j'aime.
Sinon point de vue scénario, à part le 3ème tome où il y a des rebondissements et une fin que j'ai trouvé sympa, le reste est décousu et pas franchement transcendant à mon goût. Pour moi, rien d'exceptionnel.

Et comme ça a été dit plus haut, chaque tomes se lit très rapidement. Pour le prix, c'est quand même abusé. C'est cher pour ce que c'est.
Heureusement qu'on me les a prêté, sinon j'aurai regretté des les avoir acheté Laughing

Il fallait bien une petite critique négative, sinon c'est pas marrant ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça après, c'est une question de gouts c'est sûr.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tindersticks
Armurier
Armurier


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 2407
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai encore parcouru à la FNAC samedi, mais j'accroche pas.
_________________
When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Comics / Manga / BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr