Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LandOfTheDead Psychotic

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 1949 Localisation: Club des grognons
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 11:23 pm Sujet du message: [Le démon des morts] Graham Masterton |
|
|
Titre original: The Pariah
480 pages
prix: 7.00 €
Quatrième de couverture:
Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme… ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin… ou réalité encore plus terrifiante ? L’explication se trouve peut-être dans un bateau, le David Dark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce navire d’où semble provenir une influence maléfique ?
Je viens de le finir.
Pour ma part, je dois dire que c'est du pure "Masterton". J'ai bien accroché.
Une bonne histoire de fantôme, bien glauque.
La fin est digne d'un pure film de zombie.
Pourquoi?
Tout simplement parce-que les morts se réveillent pour arracher le coeur des vivants.
Ce roman m'a légèrement fait penser à "Duma Key" de "Stephen King".
Le roman date de 1983, Milady l'a re-edité l'année dernière, pour notre (mon) bonheur. _________________
 |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Un formidable bouquin que j'ai lu autrefois dans une autre édition !
J'en ai gardé un très bon souvenir, c'est un grand Masterton jetez vous dessus sans hésitations !
 _________________ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard |
|
|
 |
L'HOMME DE L'OMBRE Alone

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 3105 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est noté...  _________________ Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer. |
|
|
 |
Van Zan Gouverneur

Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 425 Localisation: Neuchâtel, Suisse
|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est noté, merci pour l'info!  _________________ ~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~ |
|
|
 |
Bub Errant

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 212 Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 10:20 pm Sujet du message: Re: [Le démon des morts] Graham Masterton |
|
|
LandOfTheDead a écrit: |
Pourquoi?
Tout simplement parce-que les morts se réveillent pour arracher le coeur des vivants.
|
A bah même plus besoin de l'acheter, je connais la fin maintenant :p _________________
"I kick arse for the Lord!" |
|
|
 |
LandOfTheDead Psychotic

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 1949 Localisation: Club des grognons
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 12:11 am Sujet du message: Re: [Le démon des morts] Graham Masterton |
|
|
Bub a écrit: | LandOfTheDead a écrit: |
Pourquoi?
|
A bah même plus besoin de l'acheter, je connais la fin maintenant :p |
Ouais non, mais c'est pas la fin, c'est... comment dire... une sorte d'intro de fin.
Qui ne révèle rien, la vrai fin n'a rien à voir.  _________________
 |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Absolument !
D'autant qu'un bouquin avec comme titre " le démon des morts ", on peut se douter que ca ne va pas ressembler à " Candy va à Venise " mais plutôt à " Candy va en chier durement dans les zones underground de l'enfer " .
Bref, il n'y a pas de spoil !
 _________________ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard |
|
|
 |
|