L'histoire :
Dessiné, encré et colorisé par Jason Howard, The Astounding Wolf-Man raconte comment Gary Hampton, un directeur général, est mordu par un loup-garou lors d'une excursion en famille. Va-t-il se laisser aller à ses instincts nocturnes et sauvages ou va-t-il utiliser ses nouvelles capacités afin de lutter pour le bien ?
Source superpouvoir.com

Critique faite par Misterwan dispo sur son blog :
http://misterwan.canalblog.com/archives/5__comics/p10-0.html
Voici enfin, la nouvelle production de Robert Kirkman dont j'ai eu l'occasion de me faire l'écho il y a de cela presque 4 mois. Alors, ça donne quoi, me direz-vous ? Et bien, même si un seul numéro ne saurait suffir à se faire une idée précise de la qualité de ce titre, mon premier sentiment est plutôt positif. De l'accident aux premières conséquences jusqu'à la révélation, ce premier numéro propose un menu suffisamment consistant pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. Scénario fantastique à la base, il sera très intéressant de voir de quelle manière Robert Kirkman fera évoluer le personnage principal au regard de ses activités et de son entourage et surtout comment il va vivre ce changement. Il me semble que l'on peut aisément lui faire confiance tout comme au dessinateur, Jason Howard.
Ce dernier produit des planches de qualité dans un style assez épuré tant dans les traits attribués aux personnages et à l'environnement que dans les teintes choisies. Mais l'ensemble sied très bien au récit. Un seul regret viendra ternir cette très bonne première impression : il faudra attendre deux mois entre chaque épisode. Allez, ça ne rendra l'attente que plus grande encore.
En dernier lieu, je rappellerai que ce numéro 1 est entièrement gratuit. Donc si vous n'avez pas eu l'occasion de vous le procurer à l'occasion du Free Comic Book Day (pas facile), sachez qu'il y a possibilité de le lire sous format électronique (c'est mon cas). Oui, vraiment aucune excuse pour ne pas tenter l'aventure.
_________________
