The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terreur de Dan Simmons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Terreur de Dan Simmons Répondre en citant



Editeur : Robert Laffont
Collection : Ailleurs & Demain
Date de parution : 11 septembre 2008


Présentation de l’éditeur :

Au milieu du XIXe siècle, deux navires de la Marine royale anglaise et leurs cent vingt-neuf hommes d’équipage, commandés par l’orgueilleux Sir John Franklin et son second, le capitaine Francis Crozier, s’engagent dans les eaux de l’Arctique afin de découvrir le mythique passage du Nord-Ouest qui assurerait à l’Empire britannique une domination totale des mers.
L’entreprise tourne toutefois au désastre quand l’Erebus et le Terror sont faits prisonniers des glaces. L’équipage est en outre assailli par une mystérieuse créature qui transforme la vie à bord en cauchemar. Quel est donc ce monstre polaire aux longues griffes acérées qui massacre l’un après l’autre les marins de l’expédition ? Quel lien l’unit à Silence, jeune Inuit à la langue coupée recueillie par le capitaine Crozier, en qui l’équipage voit une sorcière ?


Vous en voulez du survival? Lisez ce livre et vous en aurez. J'ai pris une grande claque dans la face avec ce livre.
Un groupe d'expéditeurs coincés en plein milieu du pole Nord, évidemment maltraité par le froid, ravagé par le scorbut, attaqué par une bête incroyablement maléfique, et malgré tout cela le pire ennemi de l'homme se révèle être l'homme lui-même.

Les personnages sont très charismatiques, le capitaine Crozier est tout bonnement excellent. Il est entouré de beaucoup d'autre personnages très attachants et le fait de les voir se dégrader physiquement ou même les voir mourir est très dur quand on est "à fond" dans ce livre (une des morts m'a d'ailleurs particulièrement touché. :gay: ^^).

L'auteur Dan Simmons est très connu dans le monde de la sf avec par exemple le cycle d'Hypérion (honte à moi, je n'ai lu que le 1er et il m'avait pas autant subjugué que ce livre). Dans Terreur, il alterne les points de vu à chaque chapitre, c'est évidemment pas super original, mais que c'est dynamique, on ne s'ennuie jamais, ce livre est passionnant de bout en bout.

J'ai oublié de vous dire que le postulat de départ du livre est une histoire vraie, l'expédition de John Franklin (le commandant en chef de l'expédition) a vraiment eu lieu et à ce jour, aucun des deux bateaux n'a été retrouvé malgré les différentes expéditions de recherche qui ont été effectué à diverses périodes (dont une dans les années 2000).

Bref, je suis pas habitué à faire des critiques donc je vous recommande d'aller sur le net pour aller voir les critiques de ce livre mais pas trop non plus pour pas être trop spoilé.
Ce livre m'a tellement marqué que j'aurais plein d'autres trucs à dire mais je vais éviter de trop vous souler avec mon français approximatif (Moi tarzan, toi Jane, lui Cheeta Smile ).

Donc, juste pour finir, lisez-le, c'est vraiment un grand livre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu en dis donne envie, en tout cas !!!

C'est un gros livre avec beaucoup de pages ? (bah quoi Razz ). Je demande car quand c'est trop gros, j'ai du mal à me motiver ^^"

En même temps, tu m'as mis l'eau à la bouche !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, en effet, c'est quand même un sacré pavé que ce livre avec ses 1042 pages. Mais il en vaut vraiment la peine (enfin, c'est mon avis, hein!).

Content que je t'ai donné envie de le lire quand même. : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe en livre de poche ?
1042 pages en grand format c'est plutôt costaud, en livre de poche, en deux tomes, ça passe mieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien !
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en livre de poche au prix de 11€ environ. En un seul livre par contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, que voilà un livre intéressant.
Est-ce que le livre est rythmée? Car si sur la moitié des 1042 pages n'est que du bla-bla, ça risque de ne plus m'intéresser du coup...
_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rick53 a écrit:
C'est en livre de poche au prix de 11€ environ. En un seul livre par contre.


Ok, je vais voir ça de plus prés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ça m'as donné envie!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Van Zan a écrit:
Tiens, que voilà un livre intéressant.
Est-ce que le livre est rythmée? Car si sur la moitié des 1042 pages n'est que du bla-bla, ça risque de ne plus m'intéresser du coup...


Non, c'est plutôt rythmé mais faut pas non plus s'attendre à une invasion de monstres mutants en plein milieu du livre. : )

Il y a évidemment certains moments ou il se passe pas grand chose mais l'auteur a voulu montrer les persos et l'action de la manière la plus réaliste possible (à part le monstre évidemment). En gros, sur certains passages, on a vraiment l'impression que c'est ce qu'il s'est passé pour cette centaine de marins (à part le monstre ^^).

Y'a peut être un petit truc qui est légèrement moins bien que le reste, c'est la fin, qui, sans spoilier, m'a un peu déçu, je m'attendais à autre chose en fait (je dois être trop habitué à regarder des films américains).

J'ai regardé certaines critiques sur internet et ce livre est beaucoup apprécié. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Je vais donc sûrement l'acheter dans les mois à venir, car je dois encore terminer le 3ème volume de Zombie Story auquel j'ai un peu mal à adhérer.
_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GnG_NaTION
Bourin
Bourin


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 766
Localisation: PloucLand near MARSeille

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Van Zan a écrit:
je dois encore terminer le 3ème volume de Zombie Story auquel j'ai un peu mal à adhérer.

+ 1 !
Je peine avec le tome 2 ...
_________________
Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !

Mordons la vie à pleines dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zombieland
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 412
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol moi c'est le 3, je commence a m'enlisé.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, je les sentais pas trop les" zombie story", vos avis confirment ce que j'en pensais... Arretez de les lire et lisez Terreur alors. Je fais de la pub mais je gagne pas un centime sur les ventes de ce livre, c'est une honte. : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, pourquoi pas, mais il a intêret à être meilleur que d'habitude le Dan Simmons...

Parce que ce que j'ai lu de lui à ce jour m'a bien moins fait bander que la fabuleuse trilogie de Max Wellington !

Bande de philistins va, sans déconner !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr